1349 Posté(e) le 1 juin 2008 Posté(e) le 1 juin 2008 (modifié) Bonjour. Désolé si ce sujet a déjà été traité mais j'ai bien cherché et je ne pense pas que ce soit le cas. Bref je grave des backup sous Imgburn en 2x : temps de gravure : 40min environ. J'ai eu quelques problèmes de ralentissement donc je me suis dit que j'allais graver en 1x. Alors déjà, est-ce que ça a des chances de résoudre mes problèmes? Ensuite, j'ai beau spécifier 1x sous Imgburn, quand je grave j'ai : -Vitesse de gravure : 1x -Taux d'écriture : 2.4x Et la gravure met 40min à se faire. Donc je suppose que d'avoir spécifié 1x en vitesse de gravure n'aura rien changé. Comment faire en sorte de réellement graver en 1x? J'en profite aussi pour demander (question dont je n'ai pu réussir à trouver de réponse précise) : Que change concrètement le choix de la vitesse du firmware (ixtreme 2x/5x/8x/12x)? Merci Modifié le 1 juin 2008 par 1349
darkmaster60 Posté(e) le 1 juin 2008 Posté(e) le 1 juin 2008 Salut, avec Imgburn, c'est quasiment impossible de graver en 1x ... 2.4 minimum ce qui est très bon =) 2x => Lecteur super silencieux, chargement super long ... 5x => Lecteur silencieux, chargement long ... 8x => Lecteur legerement bruyant, chargement pas super long 12x => Lecteur Bruyant, chargement "rapide" Voila, je te conseil personnellement le 12x car en 8x les chargements sont long :/ [a mon gout]
LoLo78 Posté(e) le 1 juin 2008 Posté(e) le 1 juin 2008 (modifié) Yop, La pluplart de ces soft imgburn, xbox backup creator etc, meme si ils te permettent de choisir la vitesse de gravure en 1x grave tout de meme en 2.4x...ca dépend aussi du média utilisé... Pour la vitesse du firmware cela correspond à la vitesse de lecture du lecteur dvd, sachant que la vitesse normal est le 12x, si tu passe en 8x par exemple, les temps de chargement seront un peu plus long mais le bruit du lecteur aura un peu diminuer...à toi de trouver la config qui te convient le mieux... edit : grilled par l'homme à la moto ! Modifié le 1 juin 2008 par LoLo78
1349 Posté(e) le 1 juin 2008 Auteur Posté(e) le 1 juin 2008 Ok. Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant. J'ai mis un firmware 5x, comme conseillé dans les tutos qui m'ont servi. Mais c'est vrai que les chargements sont assez longs. Le bruit du lecteur dvd je m'en fou donc je suis tenté de passer en 12x mais est-ce qu'en dehors du bruit, la lentille de risque pas de s'abimer plus vite en 12x qu'en 5x? C'est que je tiens à la longévité de ma console...
LoLo78 Posté(e) le 1 juin 2008 Posté(e) le 1 juin 2008 (modifié) Yop, non aucun probleme, de base il tourne en 12x...j'ai meme lu sur le forum, que c'est plutot une utilisation en vitesse lente qui pourrait nuire à la durée de vie... ++ Modifié le 1 juin 2008 par LoLo78
Messages recommandés