spyne Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 (modifié) Lut tlm, C mon premier post ici! Je suis l'heureux possesseur d'une Xbox depuis moins d'une semaine now! Bien evidemement, lorsqu'on est informaticien et qu'on achete une telle chose, on se sent tout de suite titillé par l'envie d'aller plus loin est de faire de cette console une station multimedia (c en tout cas ce que je voudrais faire...) Alors j'ai deja commence par me documenter en lisant les sujets epingles et les tutos dispo ds la section dédié sur le site... N'etant pour l'instant pas tres chaud pour operer un modchip, je prefererais plutot arriver a mes fins via une exploit, dans mon cas je pense notament a SplinterCell, puisque je ne possède pas 007 et MechAssault et que d'apres les infos que j'ai lu l'exploit est possible avec uniquement c 3 jeux pour l'instant. Voici mon but: -> Mettre en place un dashboard alternatif (a priori Evox) sur ma xbox -> Mettre en place (si possible) une procedure de dual-Dashboard boot avec un menu me permettant de choisir entre le launch du Dashboard officiel MS (pr pouvoir jouer sur le live) ou entre le dash alternatif (ici evox) >> Mais je n'ai vu aucun tuto concernant une telle manip sur le forum pr l'instant -> Mettre en place les applications necessaires au lancement de film divx, xivd, dvd, mais aussi de lecture de MP3, OGG, MPC...; Pouvoir jouer a mes jeux N64, SNES et MegaDrive sur la XBOX (je sais que c'est faisable, mais je sais pas encore comment)... ca peut paraitre ringard mais que voulez vous la nostalgie est ce qu'elle est... -> Je ne souhaite pas pour l'instant pouvoir jouer sur des backup de jeux xbox... Bon comme je le disais, j'ai deja lu les qlq tutos dispo mais il reste encore bcp de zones d'ombres pour moi: 1/ Si j'ai bien compris les deux seuls moyens de pouvoirs installer le hack 007, MA ou SC sont: [A] soit de passer par une console deja pucé de laquelle on recupererait le fichier de save que l'on metterais sur une carte memoire pour le rebalancer ensuite sur une xbox d'origine; soit de modifier physiquement le gamepad XBOX pour le connecter sur un pc et de copier le ficher de save du pc vers la carte memoire... Est-ce bien ca? N'existe t'il pas d'autre solution que ces deux la??? Car je ne connais personne ayant une puce et je suis pas chaud pour désosser mon gamepad... 2/ Si j'ai bien compris, tant que la XBOX n'est pas pucée ou que l'on a pas installe un "bios" Phoenix, on ne peut pas avoir acces dessus via flashfxp? 3/ Avant d'installer l'exploite quels sont les fichiers kil faut absolument backuper pour retrouver une config d'origine si on le souhaite. 4/ Quels sont les choses délicates auxquelles il faut faire tres attention lors de l'installation de l'exploit 5/ Une fois l'installe de l'exploit faite, le dashboard MS peut-il encore cohexister avec le dashboard evox; ou alors, le dashboard alternatif est-il le seul a pouvoir resider sur la xbox (ceci fait ref. a la question 1) 6/ Si l'on installe l'exploit correctement et qu'un dual boot n'est pas possible (MS + EvoX) et que le dashboard EvoX ne peut pas se lancer automatiquement (ie le dash MS se lance obligatoirement le 1er), est t'on oblige de mettre le jeu dans le lecteur dvd puis de lancer la save hackee pour atterir sur le dash evox?; ou peut on mettre en place une config qui demarrera automatiauement sur l'evox sans voir la presence du dashboard MS 7/ Ds le cas ou l'on reussirait a booter automatiquement sur le dashboard evox, existe t'il une option dedans (via menu) pour lancer le dashboard MS et ainsi pouvoir se connecter au live? Je sais ca fait pas mal de questions Et j'espere que vous voudrez bien m'aider a y voir un peu plus clair... @+ Modifié le 15 mars 2004 par spyne
cenpourcenouveau Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 Le plus simple c'est de placer un modchip dans la Box. Ensuite, tu as accès par FTP à ta console. tu fais un backup de ton C et E (d'origine). Ensuite, tu changes ton disque dur, si tu le souhaites. Si tu ne le changes pas, tu essaies (pas faisable suivant les versions) de débloquer la partition F de ton DD d'origine (Option du CD master Gueux). Et puis il suffit d'installer simplement EvoX sur le partition E, et de modifier le bios de la puce pour qu'il boote dessus. De cette façon, puce "disabled" tu démarres sur le Dash d'origine grosoft, et puce "enabled" tu bootes sur Evox. Et pour les médias, tu enquilles Xbox Media Center par FTP dans le fichier logiciels de E. Et voilà, c'est fait !
crash Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 Moi je t econseille carrèment une puce (xecuter 2) car c pas si dure que ça à poser et c beaucoup plus simple que l'exploit.
spyne Posté(e) le 15 mars 2004 Auteur Posté(e) le 15 mars 2004 (modifié) AH LALA ! je savais que qlq1 allait me la faire celle-la ben en fait, le but s'est justement de pas faire sauter la garantie alors que si j'ouvre la xbox ca se vera tout de suite et la garantie sera foutue... tandis que si je fais ca via soft et que ca ne me plais pas je pourrais remettre la config software d'origine "ni vu, ni connu" La puce sera pour moi la derniere alternative et effectivement si je dois en mettre une ca sera soit une xecuter2.3 lite soit une xbit (je prefere la dernire car sans soudure...) Modifié le 15 mars 2004 par spyne
cenpourcenouveau Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 Et tu crois que si tu flashes le TSOP ce sera plus simple et plus discret ?
spyne Posté(e) le 15 mars 2004 Auteur Posté(e) le 15 mars 2004 ben deja je ne comptais pas flashé le tsop? Est-ce obligatoire si je souhaite mettre en place ce dont je parle ds mon post n°1 ? Car le but c'est evidemment de ne pas touché au hard, alors s'il faut que je flash une epprom ou un bios... c deja foutu...
spyne Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Posté(e) le 16 mars 2004 eh dites moi au fait, le fait d'ajouter une puce dans une console ou de mettre une exploit permet tjs par apres de pouvoir jouer a des jeux originaux... je sais c p-e bete mais je me posais la question et ne connaissant pas encore bien le domaine du hack, je prefere dder...
cenpourcenouveau Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 Ben bien sûr, t'es trop fort si tu peux mettre ça sans placé un bios modifié sur ta console. Je crois qu'il va falloir que tu fasses un petit passage par les lectures du tuto spécial "débutants". Car là, tu nages un peu dans le flou artistique.
spyne Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Posté(e) le 16 mars 2004 (modifié) ben en fait, je les ai deja lu (mais je vais p-e recommencer, ca peut pas faire de mal...). Je dois dire qu'il y a pas mal de chose qui se melange tout la haut Concernant les questions de mon premier post, qlq1 pourrait-il me dire ce qu'il en est exactement svp, merci Modifié le 16 mars 2004 par spyne
sly59 Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 2) Non il suffit de lancer evox depuis la sauvegarde pour avoir un accès FTP. C'est cet accès qui va te permettre d'installer Phoenix 3) Tout le C et tout le E plus un backup de C (cf CD de neor) 4) Toujours laisser la sauvegarde modifiée sur le DD. En cas de pb, c'est elle qui te donnera un accès via FTP à la bobox 5 et 6) On peut booter sur evox et accéder au dashboard original
sly59 Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 Pour plus de détails (le live notamment), vas voir dans la section Exploit du forum Pas de quoi
spyne Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Posté(e) le 16 mars 2004 petit hs: dis moi sly je vois dans ta signature que tu a un dash avalunch, pourrais-tu me donner un link ou me dire pourquoi tu l'as choisi plutot que evox car d'apres ce que j'ai vu sur les differents threads, evox et av sont les deux a avoir le plus la cote, mais je n'est trouvé aucune image de leur gui et je ne sais pas quel sont les points forts et faibles de chacun...
Messages recommandés