Invité skynain Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 salut a tous, debutant en la matiere de hacking x-box, je suis parvenu a brancher ma puce executer 2.3B pro sur la x-box, la flasher grace au cable parallele (normalement ok car aucun probleme jusque la) mais ensuite ca se complique: si la puce est sur disable, ma console fonctionne normalement par contre si je l active, j ai un frag, elle reboote trois fois puis clignotement rouge/vert du led du bouton eject. il m'est donc impossible de faire quoique ce soit. j ai essayer en entrant le cd de boot d'evol-x avant de l activer puis redemarrer en l activant, et le resultat est identique. ca fait une semaine que je suis dessus, et juste sur la fin je bloque donc si quelqu un pouvait m indiquer la marche a suivre pour qu enfin elle fonctionne je lui en serais vraiment reconnaissant. merci et @+
cenpourcenouveau Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 (modifié) Est ce que tu as bien les leds qui fonctionnent sur ta 2.3B pro ? Les deux bleues (à l'intérieur) et rouge ou verte à l'extérieur ? Si oui, tu n'as pas flashé correctement ta puce. tu peux mettre : -4 bios de 256k ou - 2 bios de 512k ou - 1 bios de 1024k Tu pourrais démarrer avec un X 4981.06 et un M7. Tu les flashes avec X2BM (disponible en téléchargement ici). Pour combler les banks tu procèdes de la façon suivante : -X 4981.06 bank 1 + un copier/coller de la bank 1 en bank 2 -M7 bank 3 + un copier/coller de la bank 3 en 4 Tu flashes (tu n'oublies pas de vérifier le bon positionnement des switchs avant de flasher), et pour cela excellent tuto de Pink Floyd en épinglé dans modchips => Xecuter 2 Et voilà, après, à toi la belle vie. Modifié le 15 mars 2004 par cenpourcenouveau
Invité skynain Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 (modifié) a mon avis le flash s'est bien passe car j ai mis le 4977 sur les quatres banques et je n ai eu aucune erreur avec X2BM. de toute facon je l ai deja redemontee, je pense que je v deja essayer de mieux refaire les soudures du pin-header sur la carte mere car je pense que je me suis trop vite precipite. deja est t il obligatoire de gratter la piste du d0 avant de le souder???? j avais pas mis la petite rondelle sur la masse (je parle pas de la masse en elle meme mais de la rondelle) est ce vraiment grave??. de plus je ne vois pas ce que tu veux dire par ces leds bleues, ou sont elles et comment s eclairent t elle, desolé je n ai pas cru lire qu il y ai de telles leds sur la 2.3B pro ou alors comment les voir si la puce est sur le pin-header?? merci de pouvoir m aider car a force de lire et relire differents tutos on s emmelle un peu les pinceaux, donc j aimerai pouvoir essayer de le refaire proprement pour enfin pouvoir utiliser cette puce. @+ ps: j ai pris le d0 alternatif, et c'est une x-box v1.3 Modifié le 16 mars 2004 par skynain
Invité skynain Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 (modifié) bon je viens de demonter et verifier mes soudures, qui a mon avis sont bonnes mais j ai remarque neammoins que l une des pattes du pin header est plus courte, certainement que j ai appuyer dessus et elle s est baisser un peu mais maintenant c'est soude j ai ensuite remonte le tout, puis lancer X2BM avec la puce sur disable (led exterieure rouge), ddp 1,2,3 off et 4 on, elle est bien reconnu, j ai donc effacer mes banks au cas ou le bios etait mauvais et mis un autre le 4979 repack pris ici que j ai copier ds les 4 banques puis flasher, aucune erreur ne s'est produite. j ai donc ensuite mis la puce sur enable (led exterieure verte), et pour les ddp j ai laisser comme il etaient (ddp 1,2,3 off et 4 on) en ce qui concerne les deux leds bleues elles fonctionnent resultat j ai exactement la meme chose, elle frag lorsque la puce est sur enable donc impossible d'installer un dashboard et aucun probleme lorsque elle est sur disable. j ai donc essayer de changer la position des ddp un coup off et un coup on , et aucun resultat. donc desolé d insister mais la je commence a desesperer. merci et @+ Modifié le 16 mars 2004 par skynain
Invité skynain Posté(e) le 17 mars 2004 Posté(e) le 17 mars 2004 (modifié) y a vraiment personne pour m aider??????? bon si quelqu un veut bien m aider, voila ce que j ai fait, j ai encore une fois redemonte, ma console ne frag plus si le d0 est debrancher, j ai ensuite remis le d0, elle refrag, j ai pris le d0 alternatif et c'est pareil franchement je voit pas ce que je peux faire de plus j ai tout tester et elle veut rien, toutes les leds fonctionnent, au cas ou j ai effacer le bios avec x2bm (ma puce est bien reconnu c'est deja ca!!!!) puis mis un autre (tout c'est bien passer encore une fois) et rien a faire encore elle veut rien savoir et frag. si une ame charitable pouvais me dire ce qui se passe, merci et @+ ps: si vraiment cela venait d un mauvais bios, ma console frag, ensuite je met le bon bios, et ensuite elle ne doit plus fragguer???? car de toute facon elle frag tout de suite!!!!! Modifié le 17 mars 2004 par skynain
Messages recommandés