djcri Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 (modifié) Salut a tous ce sujet a pour but de comparer les deux versions , exprimer ses avis positifs ou négatifs ce qui pourras aider peut-être certaines personnes ici dans leur choix ( pour ceux qui possedent une 360 et une ps3). Comme je dis souvent quitte a débourser 60-70 euros autant que ce soit pour la version qui tourne peut-être le mieux sur une des deux plates-formes. Donc pas de gué-guerre ici chez les Gueux nous sommes assez intelligents pour éviter sa ( ??!! mdr) Je vient de voir une video de chez Gametrailers Comparatif Grid La version ps3 ma l'air d'avoir des couleurs plus délavé( graphisme plus flou!) , scrolling plutot moyen ( des balayages horyzontal a l'écran ) assez désagreable.. Et vous quel version avez-vous choisit ? Pour ma pars je vais vote xbox 360..enfin je pense Modifié le 29 mai 2008 par djcri
abbathdebinic Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 c est le moteur de CMR dirt, donc visuellement il y a un partie pris par les developpeurs au niveau de l image, un peu delavée, genre vieille pellicule qui commence a jaunir, sinon j avais pas remarqué de defaut sur la demo 360 ( Vsync etc ...)
djcri Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Posté(e) le 29 mai 2008 Exact pour le moteur du jeux , que je trouve tuant autant sur colin qu'ici top
mikratek Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Ta deja vu un jeux mieux tourner sur PS3 dans les videos Gametrailers ?
abbathdebinic Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 oui le moteur est tres bon mais j aurais aimé un moyen de désactiver ce filtre de temps en temps pour avoir l impression de jouer à un jeu vidéo genre avec des couleurs hyper flashie comme le formula sur PS3.
djcri Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Posté(e) le 29 mai 2008 Ta deja vu un jeux mieux tourner sur PS3 dans les videos Gametrailers ? C'est tout a fait vrai lol , cela dis le peu de jeux que je possede en double tourne en general mieux sur 360.. Pourtant en général je trouve les jeux ps3 ( voire playstation tout court ) "plus vif" que sur les autres consoles , sa ne vous l'a jamais fait a vous cette genre de sensation ?!
mikratek Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Bah non mais c'est simple vu que les jeux multi plateforme sont en general dev sur 360 et porter sur PS3 je vois pas en quoi ils peuvent etre meilleur.
djcri Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Posté(e) le 29 mai 2008 Non je parle que la jouabilité sur playstation parfois et plus nerveuse ( va savoir pourquoi ) , de toute maniere même certain jeux dévollopé a la base pour une ps3 ne casse pas trois pattes a un canard.. Gt 5 prologue ( ok le dev n'est pas terminé) ne surclasse pas tant que sa la concurence , et niveau patate plaisir de jeux je préfere encore un pgr4..disons que même si c'est de la simu je trouve sa mou. Par contre Grid et tres pêchu sa fais plaisir je commencé a m'endormir pad en main
C-KI Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 sans contestation je dis XBOX 360 POWAAAAA j'ai le jeu c'est une tuerie
sephirothff Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 pour moi ce jeu est un vrai clou donc je donnerai pas d'avis positif sur l'une ou lautre machine , par contre je comprend pas trop le topic , en haut on lit pas de gueguerre mais sur un topic comme ca je vois pas trop comment ca peut finir autrement qu'en gueguerre . pour moi les comparatif c'est du bidon , si vous avez une console acheter un jeu en fonction de ces graphisme sur l'une ou l'autre machine ...., autant acheter le jeu sur la console ou vous avez la manette le mieux en main pour en profiter pleinement .
C-KI Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 (modifié) pour moi ce jeu est un vrai clou ah bon pourquoi tu dis ça? c'est sur que si tu n'as joué qu'à la démo et en plus sur PS3 je comprend pourquoi tu dis ça. Modifié le 30 mai 2008 par C-KI
MythiK Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 (modifié) J'ai testé sur les 2 machines, ma préférence va vers la version 360. La version ps3 est plus aliasée avec des soucis de v-sync que je n'ai pas vu sur la version 360. La version 360 elle est un peu plus floue. Gt 5 prologue ( ok le dev n'est pas terminé) ne surclasse pas tant que sa la concurence , et niveau patate plaisir de jeux je préfere encore un pgr4..disons que même si c'est de la simu je trouve sa mou. je suis d'accord là dessus, GT5P est vraiment trop mou pour un jeu qui se veut ête une simulation. C'est marrant ça fait comme sur les jeux de foot, plus la course est lente et plus les gens trouvent que ça fait réel, c'est pas complètement faux mais il y a une limite. Modifié le 30 mai 2008 par MythiK
Favouille Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 pour moi ce jeu est un vrai clou ah bon pourquoi tu dis ça? c'est sur que si tu n'as joué qu'à la démo et en plus sur PS3 je comprend pourquoi tu dis ça. C-KI, tu m'as habitué à plus constructif comme remarque. Et franchement, c'est quoi cette signature en bois ? Si t'es un vrai gamer (ce dont je doute pas), tu sais très bien que tu l'auras un jour, alors arrête de lui casser du sucre sur le dos Perso, j'ai pas testé la version 360. Mais faudrait peut être revoir les diffuseurs, parce que j'ai pas eu de problème de synchronisation verticale sur la démo PS3. De toute façon, si je prends le jeu, ce sera pour le réseau, donc je vais attendre de ré-ré-ré-avoir une 360 pour ça. De toute façon, même si on arrive à tenir un topic de comparaison sans qu'il parte en couille, les dés sont pipés : Comme ça a été dit, les 3/4 des jeux sont d'abord dév' sur 360 pour être portés sur PS3. Dans ces cas-là, on ne peut qu'avoir pareil, au mieux...
C-KI Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 (modifié) pour moi ce jeu est un vrai clou ah bon pourquoi tu dis ça? c'est sur que si tu n'as joué qu'à la démo et en plus sur PS3 je comprend pourquoi tu dis ça. C-KI, tu m'as habitué à plus constructif comme remarque. Et franchement, c'est quoi cette signature en bois ? Si t'es un vrai gamer (ce dont je doute pas), tu sais très bien que tu l'auras un jour, alors arrête de lui casser du sucre sur le dos Je préfère encore ne rien avoir Moi je sais aussi que tu vas bientôt reprendre la 360 (que moi avoir une PS3 muahhhh ... jamais) C'était pas méchant mon message pour sephi, je lui demande juste pourquoi il dit que le jeu est un clou? Pis si tu remarques bien je met bien assez souvent des smileys dans mes phrases justement pour faire voir que je rigole :):):):) Bye. Modifié le 30 mai 2008 par C-KI
sephirothff Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 je dit ca parce que c'est un clou lol , j'ai testé le jeu sur PS3 mercredi et pour moi c'est un vrai clou , c'est pas beau , la maniabilitée est .a ch.... , enfin bref , j'ai pas vu de difference par rapport al a version demo , et pour la vsynch , aucun probleme sur la tv hd de mon pote , enfin bref question de gout , mais pour moi c'est tres loin d'etre le jeu de l'année , ou meme le jeu du mois .
MythiK Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 Concernant la v-sync je constate la même chose que sur la vidéo plus haut sur mon samsung 37m87. Ca n'a rien à voir avec le diffuseur selon moi (pas comme l'aliasing là oui le diffuseur peut jouer), c'est le jeu en lui même qui fait ça. Après c'est comme tout, selon les sensibilités on remarque ou pas.
mass murderer Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 (modifié) Salut, on dirait comme si il y avait une sorte de voile sur la version ps3. Ca fait bizarre. L'image parait plus terne, et il me semble que les reflets sont plus beaux sur 360, on dirait que les voitures "brillent plus". Perso, je prefére la version 360. Modifié le 30 mai 2008 par mass murderer
oliveroidubocal Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 Je trouve que la version 360 est encore trop proche de bien d'autres jeux, encore ces 3 leds qui clignotent et écran noir..... Par contre je n'ai pas d'aliasing....non, non, c'est bien noir. MDR (j'adore jeter de l'huile sur le feu!)
MythiK Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 on dirait que les voitures "brillent plus". Ca bloom un chouilla trop même je trouve.
Pink Floyd Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 je dit ca parce que c'est un clou lol , j'ai testé le jeu sur PS3 mercredi et pour moi c'est un vrai clou , c'est pas beau , la maniabilitée est .a ch.... , enfin bref , j'ai pas vu de difference par rapport al a version demo , et pour la vsynch , aucun probleme sur la tv hd de mon pote , enfin bref question de gout , mais pour moi c'est tres loin d'etre le jeu de l'année , ou meme le jeu du mois . perso de mon premier championnat fini a grid ( saloperie de 24 minutes du mans ) c'est beau, la maniabilite est excellente et demande de jouer en analogique et pas numerique ( autant frein/acc que droite/gauche), bref du pure fun
nono85 Posté(e) le 31 mai 2008 Posté(e) le 31 mai 2008 moi aussi je le trouve exelent j'ai pas essayer sur ps3 mes pourquoi pas de toute facon je vais me racheter la ps3 car elle commence a avoir quelque exclu mes de toute facon une console reste une console il y a pas vraiment de difference
Le Duc Posté(e) le 31 mai 2008 Posté(e) le 31 mai 2008 J'avais pas aimé la démo sur PS3, mais parce que je voulais absolument jouer sans les assistances et y voir un concurrent à GT5. Et puis non... une fois que j'ai compris que c'était pas çà, j'ai commencé à m'éclater avec les assistances de base et finalement, ce jeu est une bombe pour moi. Beau, fluide (avec un énorme bémol pour des freezes inexplicables !! ), nerveux et doux à la fois. Moi, j'aime! j'ai la version 360
MythiK Posté(e) le 31 mai 2008 Posté(e) le 31 mai 2008 C'est clair qu'il est terrible et bien nerveux. Ca me fait comme sur dirt, j'ai le souffle coupé pendant toute la course tellement ça speed car la moindre erreur est fatale. Au niveau des assistances j'enleve toujours le freinage assisté, aussi la direction assistée parfois mais ça dépend de caisses sans cette option avec certaines la conduite est très réségréable.
mikratek Posté(e) le 31 mai 2008 Posté(e) le 31 mai 2008 Et bien ecouter pour moi la version PS3 est la même pas du tout de Vsynch ou quoi que ce soit. 1 Soit je n'ai pas la même console que vous 2 Vous chercher tous des explications pour dire que la version 360 est mieux Le jeux est un portage il est strictement identique sur les 2 plateformes. Ah oui j'ai oublier de dire je joue aussi en ligne sur ma PS3 caca en wifi sans aucun lague.
mass murderer Posté(e) le 31 mai 2008 Posté(e) le 31 mai 2008 Salut, je suis d'accord avec toi Mikratek Mais il y aura toujours une différence dans les deux jeux. Ca vient du hardware de la console, et a ce niveau du processeur graphique. Chaque console a ses défauts et ses points forts, le gpu de l'une est optimisé d'une certaine façon, celui de l'autre encore d'une autre façon. C'est pour ca qu'il y a quelques petites différences, même si elles sont vraiment minimes.
Messages recommandés