Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Bonjour les gens, J'ai une XBOX 360 depuis peu (ce we), une version Core. Et elle fait du bruit comme tout le monde le sait (à côté ma PS3 est complètement inaudible). J'ai vu sur ce forum ou même sur Internet que certaines personnes avaient changé les ventilos, en avait rajouté, etc. Je me posais la question suivante, est-ce que certains d'entre vous ont tout simplement découpé la coque de la XBOX ? Voire juste ouverte ? Si oui ça permet de "refroidir" la console ? En fait ce qui me gêne ce sont les ventilos, ils font un bruit monstre, le lecteur DVD on l'entend à peine. Sinon existe-t-il des boitiers plus gros qui permettent un meilleur refroidissement ??? Merci bien
mikratek Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Le probleme majeur de la 360 n'est pas la surchauffe !!!! Découpé la coque pour la refroidir va te faire sauter ta garantie, et si ta un probleme de RAM ou GPU c'est cuit. laisse ta console d'origine fait des poses (l'eteindre) toute les 2 heures pour tes yeux aussi Ventilos suplementaires ou pas si ta console doit avoir un ROD elle le fera, donc autant garder la garantie qui est de 3 ans avec ce soucis.
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Le probleme majeur de la 360 n'est pas la surchauffe !!!!Découpé la coque pour la refroidir va te faire sauter ta garantie, et si ta un probleme de RAM ou GPU c'est cuit. laisse ta console d'origine fait des poses (l'eteindre) toute les 2 heures pour tes yeux aussi Ventilos suplementaires ou pas si ta console doit avoir un ROD elle le fera, donc autant garder la garantie qui est de 3 ans avec ce soucis. Et si le lecteur est flashé la garantie passe quand même ?!
mikratek Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 si aucune traces n'est fait sur la coque, que le sticker M$ est intacte et que tu as garder ton firmware d'origine alors oui, en cas de probleme tu remets le firmware d'origine et tu peux envoyer
schumpopo Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Lo, Si l'étiquette est encore collée oui. Contrairement aux idées préconçues le fait de laisser la coque fermée permet à la console de mieux refroidir. En effet il y a un système d'air forcé dessus avec des conduites pour que l'air sorte là où l'on demande si on enlève la coque l'air soufflé par les ventilateurs partira avant d'atteindre le proc et autres pièces à réchauffer. C'est le même principe sur un scooter refroidi par air; enlève le cache cylindre et tu serres au bout de quelques kilomètres. ++
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Lo,Si l'étiquette est encore collée oui. Contrairement aux idées préconçues le fait de laisser la coque fermée permet à la console de mieux refroidir. En effet il y a un système d'air forcé dessus avec des conduites pour que l'air sorte là où l'on demande si on enlève la coque l'air soufflé par les ventilateurs partira avant d'atteindre le proc et autres pièces à réchauffer. C'est le même principe sur un scooter refroidi par air; enlève le cache cylindre et tu serres au bout de quelques kilomètres. ++ Oki, je m'en doutais un peu pour la coque mais je me posais la question ... en tout cas elle est vachement bruyante quand même ...
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Lo,Si l'étiquette est encore collée oui. Contrairement aux idées préconçues le fait de laisser la coque fermée permet à la console de mieux refroidir. En effet il y a un système d'air forcé dessus avec des conduites pour que l'air sorte là où l'on demande si on enlève la coque l'air soufflé par les ventilateurs partira avant d'atteindre le proc et autres pièces à réchauffer. C'est le même principe sur un scooter refroidi par air; enlève le cache cylindre et tu serres au bout de quelques kilomètres. ++ Oki, je m'en doutais un peu pour la coque mais je me posais la question ... en tout cas elle est vachement bruyante quand même ... Sinon, si on s'en fout de la garantie, est-ce que changer la coque pour un autre modèle (lequel ?) permet de gagner un peu en db ??
mikratek Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 (modifié) 90% du bruit vient de la rotation du DVD dans le lecteur. Si tu flash avec un firmware 4x tu auras deja beaucoup moins de bruit, par contre les chargements seront un peut plus long. Modifié le 29 mai 2008 par mikratek
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 90% du bruit vient de la rotation du DVD dans le lecteur.Si tu flash avec un firmware 4x tu auras deja beaucoup moins de bruit, par contre les chargements seront un peut plus long. Dans ce cas je vais p-e regarder de ce côté là ... si c'est un peu plus long tant pis, je préfère moins l'entendre. Par contre question con, je ne connais pas encore bien le forum, où trouve-t-on ces firmware 4x et comment fait-on pour les appliquer (si tu avais un lien je suis preneur ).
mikratek Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Pas de liens vers des firmwares sur ce forum, mais c'est tres facile a trouver.
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Pas de liens vers des firmwares sur ce forum, mais c'est tres facile a trouver. Ok, autant pour moi !
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 Tient autre question con du coup, si je passe le lecteur en 4x, du coup ça chauffera un peu moins ?
sebker56 Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 Tient autre question con du coup, si je passe le lecteur en 4x, du coup ça chauffera un peu moins ? non,c'est pas le lecteur qui chauffe dans l'histoire,c'est le GPU.
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 Oki oki, merci bien ! Et les toutes dernières XBOX chauffent autant ? Et tient aller, dernière question con (enfin je pense ) est-ce qu'on peut prendre son lecteur DVD flashé et le mettre dans une autre XBOX ??? Genre si ma console n'est plus sous garantie et qu'elle claque, est-ce que je peux en racheter une nouvelle et échanger le lecteur ? Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais si ça arrive hop !
schumpopo Posté(e) le 30 mai 2008 Posté(e) le 30 mai 2008 Lo, Oui et non il suffit de spoofer le lecteur pour que la console l'accepte. Il te faut pour cela l'origin.bin de la nouvelle console puis tu reflash le lecteur de l'ancienne avec le nouvel origin.bin ++
Al_Tandjawi Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 Non seulement il faut spoofer mais également injecter dans l'ancien lecteur la clé du nouveau lecteur (qui est associée à ta nouvelle carte mère). Possible pour tous les cas, sauf pour l'instant pour les dernières X360 equipées du Lite-On pas encore flashable. (Dans ce cas là il faudra lire ta clé DVD directement sur ta carte mère avec une puce). Je doute pas que Schumpopo tu savais tout ça, j'ai juste précisé car il n'allait peut être pas le comprendre de lui même.
bugess Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 En effet il y a un système d'air forcé dessus avec des conduites pour que l'air sorte là où l'on demande si on enlève la coque l'air soufflé par les ventilateurs partira avant d'atteindre le proc et autres pièces à réchauffer. juste une rectification , ou mauvaise explication , le systeme de refroidissemnt d'une 360 est du style extraction , le bloc ventilation crée une depression qui provoque un flux d'air de l'exterieur vers interieur , refroidissent au passage les 2 radiateurs , et le diffusseur plastique cnetre le flux sur ces éléments. maintenant plusieurs possibilitées , les refroidisseurs a effet peltiers , rajout ventilateur supplementaire qui injecte de l'air qui soulage et augmente le volume d'air , ou remplacer le bloc par des ventilateurs a debit plus important et souvent plus silencieux
Arthkiller93 Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 En effet il y a un système d'air forcé dessus avec des conduites pour que l'air sorte là où l'on demande si on enlève la coque l'air soufflé par les ventilateurs partira avant d'atteindre le proc et autres pièces à réchauffer. juste une rectification , ou mauvaise explication , le systeme de refroidissemnt d'une 360 est du style extraction , le bloc ventilation crée une depression qui provoque un flux d'air de l'exterieur vers interieur C'est pas plutôt de l'intérieur vers l'extérieur ?
bugess Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 OK ? je m'explique l'air , avant d'etre extrait , rentre dans la console , le flux d'air vient de l'exterieur de la console , brasse la CM , se faufille entre les aillettes des radiateurs , et est ejecté par l'arriere de la consoel via le bloc ventilo exterieur > interieur >exterieur ,
Messages recommandés