Messages recommandés

Posté(e)

salut,

la mention "RW" c'est pour le multissesion,on ne peux pas reecrire le disque en entier,certes,mais on peut graver une partie du disque,et en graver une autre apres,jusqu'a ce qu'il n'y est plus de place dispo.

Posté(e) (modifié)
salut,

la mention "RW" c'est pour le multissesion,on ne peux pas reecrire le disque en entier,certes,mais on peut graver une partie du disque,et en graver une autre apres,jusqu'a ce qu'il n'y est plus de place dispo.

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi: "RW" signifie ReWritable (Réinscriptible en français), au contraire de "R" qui signifie Recordable (enregistrable), dans le sens enregistrable une seule fois (c'est la technologie dite WORM, pour "Write Once, Read Many", soit "Ecrire une fois, lire à l'infini"). Tous les supports, qu'ils soient R ou RW, sont multisessions.

Et pour répondre à Zuifon, il est effectivement impossible d'effacer un DVD+R DL, tout comme il est impossible d'effacer un CD-R ou un DVD+ ou -R.

++

Modifié par shadow_shd
Posté(e)

salut,

tout depend comment on l'entend,pour moi un disque multisession est reinscriptible dans le sens ou peux ecrire plusieurs fois dessus.

et verbatim n'a pas marqué ça sur ses cloches pour faire joli hihihi

Posté(e)

Clair le "logo RW" n'a jamais signifié que le DVD était effaçable et re-gravable plusieurs fois.

Ce logo a été conçu par le consortium des DVD+R, c'est pour cela qu'on ne le retrouve que sur les DVD+R (R, RW ou DL)

Voici deux logo, à gauche l'efface et ré-inscriptible plusieurs fois, à droite le ré-inscriptible dans le sens de multi-sessions.

r_rw_logo.gif

Il existe un troisème logo pour les DVD+R DL

000000055241.jpg

Posté(e)

salut a tous,

je m'incruste dans la conversation pour vous rapporter ce que on ma répliqué dans une boutique informatique.

je croit que le vendeur "même si je ne croit pas les vendeurs" m'avait précisé qu'il y aurai peut être des DVD-R DL RW mais qu'il n'existerai jamais en DVD+R DL RW.

- il est techniquement impossible d'effacer la deuxième couche même si un effacement remet logiquement tous a zéro il faut une puissance plus importante pour traversé la première couche qui au final réduire considérablement la durée de vie du DVD+RW DL.

corigé moi si je me trompe car j'avais fais des recherche au début du hack lecteur dvd de la 360 . y as plus d'un an. :unsure:

@+

.zn0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant