Teslone Posté(e) le 28 mai 2008 Posté(e) le 28 mai 2008 Bonjour, Voila j'ai quelque questions. J'essaye de chercher des infos à se sujet mais je trouve pas grand chose... - Quel est la différence entre les wad et les .efl et .dol ? Qu'est qui préférable d'utiliser et pourquoi ? - Est ce que sa touche au Nand de la Wii et qui y'a un risque ? Où est ce qui y'a des homebrew spécifique qui touche au nand ? - Nintendo sa les dérange pas et ferme les yeux pour l'instant ? (Si ont en fait une utilisation qui touche pas à la VC et au Wiiware) Merci pour vos réponses.
Badablek Posté(e) le 28 mai 2008 Posté(e) le 28 mai 2008 salut, le wad se base sur la faille Trucha et s'installe directement dans la NAND sous la forme d'une chaîne....si Nintendo veut jouer au chat et à la souris, ils peuvent très bien boucher cette faille et bye bye les chaînes amateur. le dol est un éxécutable GC/Wii tandis que le elf est un conteneur qui regroupe le dol original + une sorte de loader (en-tête et fin de fichier). On pourrait faire une analogie avec le mpeg4, contenu dans un avi ou mkv. Ceux-ci peuvent être éxécutés depuis la faille ZeldaTP OU depuis une chaîne homebrew installée sous forme de chaîne dans la NAND. Une fois lancés, ils vont pêcher les données dont ils ont besoin directement sur la carte SD de la Wii (roms pour les émulateurs, données de jeu, etc...). Toucher à la NAND de la Wii peut être dangereux si tu ne sais vraiment pas ce que tu fais...mais avec la chaîne homebrew beta 7 ou WiiHL, peu de chance d'avoir un souci à installer ça au chaud dans ta Wii. Surtout que la chaîne homebrew beta7 peut se mettre à jour online et apporte une interface sacrément bien fichue.
xam1311 Posté(e) le 28 mai 2008 Posté(e) le 28 mai 2008 lut oui j'ai adopté cette chaîne^^ et avec wad manager c'est encore plus simple ++
Teslone Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Posté(e) le 28 mai 2008 Badablek : Donc si j'ai bien compris les .elf/.dol ne touche pas au nand wii contrairement au Wad (ce qui explique l'utilité d'avoir wad unistaller) ? Et donc les .wad s'installe directement sur le bureau Wii contrairement au .elf/.dol que eux s'installe uniquement dans la chaine Homebrew ? Merci pour cette réponse qui est plus que clair sinon.
Badablek Posté(e) le 28 mai 2008 Posté(e) le 28 mai 2008 Donc si j'ai bien compris les .elf/.dol ne touche pas au nand wii contrairement au Wad (ce qui explique l'utilité d'avoir wad unistaller) ? exactement. A noter que la chaîne homebrew "officielle" n'a pas besoin d'être désinstallée par WADuninstaller....tu peux supprimer la chaîne directement depuis la gestion des contenus de la Wii, dans les options. les différents loaders (homebrew channel, wii homebrew launcher, WADloader, etc...) s'installent dans la NAND et permettent ensuite de lancer des homebrews (format elf/dol) directement depuis la SD. On s'affranchit ainsi de devoir utiliser le hack TP à chaque fois que l'on veut lancer un homebrew (ce qui était assez lourd à mettre en place à chaque fois)
Teslone Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Posté(e) le 28 mai 2008 D'accord j'ai tous compris maintenant, je ne suis plus largué comme avant ! :lol: Encore merci et bonne soirée.
xam1311 Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 lut bada , à ton avis un petit post it avec un lexique des différents termes serait gérable ou non, ça débroussaillerait les questions qui risquent d'être vite redondante vu la rapidité à laquelle les homebrew /chaînes arrivent ++
schumpopo Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 Yo, +1 Et pourquoi pas un guide du débutant Wii comme PinkFloyd avait fait sur Xbox ? ++
Badablek Posté(e) le 29 mai 2008 Posté(e) le 29 mai 2008 ouais ça pourrait le faire c'est vrai que c'est pas toujours simple quand on débute dans le hack Wii....
baboulette Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 (modifié) ouais ça pourrait le faire c'est vrai que c'est pas toujours simple quand on débute dans le hack Wii.... C'est clair, comme moi par exemple, et puis vu que je suis le hack WII de loin, le jour ou je vais me laisser tenter (et je pense pas etre le seul), ca serai bien de pouvoir avoir un tuto comme la xbox .. Parcequ'en lisant les topic WII en travers, les .wad,.dol et compagnie, ca a fait plop(bruit d'un popcorn qui se fait) dans ma tete .. En tout cas super tes explications !! Modifié le 5 juin 2008 par baboulette
Messages recommandés