Newserator Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 Suite à l'annonce de Microsoft concernant un remaniement de la gestion des titres XBLa et plus précisément la suppression de certains titres répondant à des critères spécifiques, le site Xbox360fanboy a dressé la liste des jeux répondant à deux des critères dont Microsoft tiendra compte pour supprimer ces derniers. Les jeux listés ci-dessous répondent à une note inférieure à 65% sur Metacritic et sont présents depuis plus de 6 mois. Le dernier critère, basé sur le taux de conversion de la version démo en version payante, n'étant connu que de Microsoft cette liste ne représente donc que des jeux potentiellement "effaçables" : Crystal Quest Speedball 2: Brutal Deluxe Hardwood Hearts Texas Hold 'em Fatal Fury Special Contra Marathon: Durandal Missile Command Time Pilot Track & Field Hardwood Backgammon Hardwood Spades Pac-Man Frogger Mad Tracks Root Beer Tapper Super Contra Geon: Emotions Soltrio Solitaire Arkadian Warriors TiQal Rush'n Attack Defender Double Dragon Xevious Gyruss Asteroids / Asteroids Deluxe Battlestar Galactica Centipede & Millipede Spyglass Board Games Tetris Splash Ecco the Dolphin Yie Ar Kung-Fu Wing Commander Arena Novadrome Shrek-N-Roll Scramble Tempest Street Trace: NYC Word Puzzle New Rally-X Cyberball 2072 Screwjumper! Source : Xbox360fanboy Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1795
C-KI Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 Merde PAC-MAN qui va jarter, le fameux jeux qui avait fait tant parler de lui ... la fameuse news qu'on ou avait dit !!! vous aller voir le truc de ouf virrez moi tout ces jeux arcade et même les autres , ça sert à rien
dadouhou Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) Merde PAC-MAN qui va jarter, le fameux jeux qui avait fait tant parler de lui ... la fameuse news qu'on ou avait dit !!! vous aller voir le truc de ouf virrez moi tout ces jeux arcade et même les autres , ça sert à rien Tu confonds avec Pac-Man CE (Champioship Edition). Il faut savoir qu'on se tape PacMan, Ms PacMan, PacMan CE... Sinon je suis étonné par certains de ces titres, comme TiQal qui était quand même pas mal et assez récent (et qui avait eu une notre honorable supérieure à la limite sur metacritic)... Sinon j'ai quelques jeux de la liste, Texas Hold'em (offert au début du live), Spyglass Board Games (offert avec le parrainage)... Modifié le 27 mai 2008 par dadouhou
zuifon Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 Il y a même pas Joust,Robotron et Dig dug dans la liste c'est bizarre.
dadouhou Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 Bizarre pour Robotron qui avait été donné avec la webcam et dans le cadre d'une offre d'enregistrement, mais pas injuste car ce jeu est vraiment mer**que...
KaMbiOkIkA Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 Je trouve ça con de les virer, et personnellement, les jeux XBLA sont pour moi quelques choses de très bien, aussi bien pour les utilisateurs que pour les (petits) studios. Ce qui est très con, c'est de les virer. Ce qui le serait moins c'est d'étalonner le prix de vente sur ces mauvais résultats : un mauvais jeu devrait ne pas pouvoir être vendu + de 50/100 M$ pts, comme ça, les studios ont un impératif de minimum de qualité, et les utilisateurs, ont tout de même accès au jeu. Car il ne faut pas se leurrer, avec + de 10 millions de compte XBL, y'en a forcément qui adore Robotron ou Joust... ++
dadouhou Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 Je trouve ça con de les virer, et personnellement, les jeux XBLA sont pour moi quelques choses de très bien, aussi bien pour les utilisateurs que pour les (petits) studios. Ce qui est très con, c'est de les virer. Ce qui le serait moins c'est d'étalonner le prix de vente sur ces mauvais résultats : un mauvais jeu devrait ne pas pouvoir être vendu + de 50/100 M$ pts, comme ça, les studios ont un impératif de minimum de qualité, et les utilisateurs, ont tout de même accès au jeu. Car il ne faut pas se leurrer, avec + de 10 millions de compte XBL, y'en a forcément qui adore Robotron ou Joust...++ C'est clair que ce ne serait pas une mauvaise idée que, plutôt que de supprimer les jeux, ils baissaient leur prix. Exemple, au bout de 3 mois, si taux de conversion < 6%, baisse du rpix de 50%, rebelotte 3 mois après, jusqu'à ce que le titre soit à 100 MS pts. Mais bon, ils ont visiblement trouvé une autre voie. ++
supersaz Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 Je trouve sa triste , des jeux comme ecco , contra , double dragon , viré du xbla parce que sa ne rapporte pas assez .
mass murderer Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 salut, perso je ne joue pas aux jeux arcades. Mais ca m'étonne déjà qu'ils virent texas hold'em, vu l'engouement qu'il y a en ce moment pour le poker, j'aurais mis ma main à couper que c'était un des titres les plus joués en ce moment.
MythiK Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 Texas Hold 'em est excellent, c'est vraiment dommage.
dadouhou Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 salut,perso je ne joue pas aux jeux arcades. Mais ca m'étonne déjà qu'ils virent texas hold'em, vu l'engouement qu'il y a en ce moment pour le poker, j'aurais mis ma main à couper que c'était un des titres les plus joués en ce moment. Oui, enfin, il y a deux jeux de poker sur le XBLA. Et en version boite il y en a au moins 2 ou 3 que tu trouves d'occase au prix de Texas Hold'em (et qui sont surement mieux finis)...
adoubeur Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 virrez moi tout ces jeux arcade et même les autres , ça sert à rien C'est ton avis personnel, ne généralise pas ! Moi je trouve ça super le principe de ces p'tits jeux, même si c'est cher poour ce que c'est. Et comme Kambiokika, je ne vois pas l'intérêt d'en virer ! Une baisse de prix, voire gratuité de certains titres, ce serait mieux. ++
C-KI Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 non mais je rigole :):) je me doute bien que ces jeux doivent intéresser du monde quand même.
Messages recommandés