Liste des jeux XBLA potentiellement supprimés

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à l'annonce de Microsoft concernant un remaniement de la gestion des titres XBLa et plus précisément la suppression de certains titres répondant à des critères spécifiques, le site Xbox360fanboy a dressé la liste des jeux répondant à deux des critères dont Microsoft tiendra compte pour supprimer ces derniers.

Les jeux listés ci-dessous répondent à une note inférieure à 65% sur Metacritic et sont présents depuis plus de 6 mois. Le dernier critère, basé sur le taux de conversion de la version démo en version payante, n'étant connu que de Microsoft cette liste ne représente donc que des jeux potentiellement "effaçables" :

Crystal Quest

Speedball 2: Brutal Deluxe

Hardwood Hearts

Texas Hold 'em

Fatal Fury Special

Contra

Marathon: Durandal

Missile Command

Time Pilot

Track & Field

Hardwood Backgammon

Hardwood Spades

Pac-Man

Frogger

Mad Tracks

Root Beer Tapper

Super Contra

Geon: Emotions

Soltrio Solitaire

Arkadian Warriors

TiQal

Rush'n Attack

Defender

Double Dragon

Xevious

Gyruss

Asteroids / Asteroids Deluxe

Battlestar Galactica

Centipede & Millipede

Spyglass Board Games

Tetris Splash

Ecco the Dolphin

Yie Ar Kung-Fu

Wing Commander Arena

Novadrome

Shrek-N-Roll

Scramble

Tempest

Street Trace: NYC

Word Puzzle

New Rally-X

Cyberball 2072

Screwjumper!

Source : Xbox360fanboy

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1795

Posté(e)

Merde PAC-MAN qui va jarter, le fameux jeux qui avait fait tant parler de lui ... la fameuse news qu'on ou avait dit !!! vous aller voir le truc de ouf ;)

virrez moi tout ces jeux arcade et même les autres , ça sert à rien

Posté(e) (modifié)
Merde PAC-MAN qui va jarter, le fameux jeux qui avait fait tant parler de lui ... la fameuse news qu'on ou avait dit !!! vous aller voir le truc de ouf ;)

Tu confonds avec Pac-Man CE (Champioship Edition).

Il faut savoir qu'on se tape PacMan, Ms PacMan, PacMan CE...

Sinon je suis étonné par certains de ces titres, comme TiQal qui était quand même pas mal et assez récent (et qui avait eu une notre honorable supérieure à la limite sur metacritic)...

Sinon j'ai quelques jeux de la liste, Texas Hold'em (offert au début du live), Spyglass Board Games (offert avec le parrainage)...

Modifié par dadouhou
Posté(e)

Je trouve ça con de les virer, et personnellement, les jeux XBLA sont pour moi quelques choses de très bien, aussi bien pour les utilisateurs que pour les (petits) studios. Ce qui est très con, c'est de les virer. Ce qui le serait moins c'est d'étalonner le prix de vente sur ces mauvais résultats : un mauvais jeu devrait ne pas pouvoir être vendu + de 50/100 M$ pts, comme ça, les studios ont un impératif de minimum de qualité, et les utilisateurs, ont tout de même accès au jeu. Car il ne faut pas se leurrer, avec + de 10 millions de compte XBL, y'en a forcément qui adore Robotron ou Joust...

++

Posté(e)
Je trouve ça con de les virer, et personnellement, les jeux XBLA sont pour moi quelques choses de très bien, aussi bien pour les utilisateurs que pour les (petits) studios. Ce qui est très con, c'est de les virer. Ce qui le serait moins c'est d'étalonner le prix de vente sur ces mauvais résultats : un mauvais jeu devrait ne pas pouvoir être vendu + de 50/100 M$ pts, comme ça, les studios ont un impératif de minimum de qualité, et les utilisateurs, ont tout de même accès au jeu. Car il ne faut pas se leurrer, avec + de 10 millions de compte XBL, y'en a forcément qui adore Robotron ou Joust...

++

C'est clair que ce ne serait pas une mauvaise idée que, plutôt que de supprimer les jeux, ils baissaient leur prix.

Exemple, au bout de 3 mois, si taux de conversion < 6%, baisse du rpix de 50%, rebelotte 3 mois après, jusqu'à ce que le titre soit à 100 MS pts.

Mais bon, ils ont visiblement trouvé une autre voie.

++

Posté(e)

salut,

perso je ne joue pas aux jeux arcades.

Mais ca m'étonne déjà qu'ils virent texas hold'em, vu l'engouement qu'il y a en ce moment pour le poker, j'aurais mis ma main à couper que c'était un des titres les plus joués en ce moment.

Posté(e)
salut,

perso je ne joue pas aux jeux arcades.

Mais ca m'étonne déjà qu'ils virent texas hold'em, vu l'engouement qu'il y a en ce moment pour le poker, j'aurais mis ma main à couper que c'était un des titres les plus joués en ce moment.

Oui, enfin, il y a deux jeux de poker sur le XBLA. Et en version boite il y en a au moins 2 ou 3 que tu trouves d'occase au prix de Texas Hold'em (et qui sont surement mieux finis)...

Posté(e)

C'est ton avis personnel, ne généralise pas !

Moi je trouve ça super le principe de ces p'tits jeux, même si c'est cher poour ce que c'est.

Et comme Kambiokika, je ne vois pas l'intérêt d'en virer ! Une baisse de prix, voire gratuité de certains titres, ce serait mieux.

++