babylone Posté(e) le 26 mai 2008 Posté(e) le 26 mai 2008 hello tout le monde !! voila le shmilblik j'ai 2 console xbox360 : une relier directement a une livebox (sagem) et l'autre qui passe par mon pc(rj45)et qui se connect via le wifi du pc la première pas de problème port 3074 ouvert en tcp et udp ,, + le 88 en udp (NAT OUVERT) mais l'autre qui passe par mon pc pas moyen toujours en MODERER!! deja dans la livebox je ne peut pas affecter 2 ip sur le meme port! donc voila ma question : est ce que je peuts attribuer 3075 et 89 ?(ou sa marche pas du tout comme sa ? ) parceque meme en faisant sa je suis toujours en modérer !! si quelqu'un peut m'aider .......sa serais super sympa!!
Zbox© Posté(e) le 26 mai 2008 Posté(e) le 26 mai 2008 Lut, regarde ce tuto doit pouvoir te dépanner. ++
babylone Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) Lut,regarde ce tuto doit pouvoir te dépanner. ++ bon sa na pas marcher j'avais plus rien qui pouvait se connecter apres sa !! le truc c'est que je n'est qu'une seul carte reseaux l'autre c'est du wifi ! donc dans se tuto qu'est se qui change pour moi ?la premiere manip ou la deuxieme? toujours en moderer........je vien de voir que j'ai une section NAT dans ma livebox (toute neuve d'hier ...derniere sagem) Modifié le 27 mai 2008 par babylone
Hack-Tarus Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 salut deja essai de remettre comme avant ( 1er 360 ok et la 2em en moderée ) ensuite essai les test suivant: la 2em xbox direct sur livebox pour voir. la 2em xbox direct sur livebox port ethernet 2 ( si pas de tv et l ethernet activée ). essai ta box 1 sur port ethernet 1 de la livebox et la xbox 2 sur le port 2 ( toujours si si pas de tv et l ethernet activée) deja tu verras si ta box n est plus modérée ( normalement elle doit etre ok, mais ca coute rien d essayer ). ta console en wifi c'est ? une clef wifi qui se connecte a la livebox ou au pc ? ne peux tu pas mettre un hub ethernet et tout relier ?
babylone Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) salutdeja essai de remettre comme avant ( 1er 360 ok et la 2em en moderée ) ensuite essai les test suivant: la 2em xbox direct sur livebox pour voir. la 2em xbox direct sur livebox port ethernet 2 ( si pas de tv et l ethernet activée ). essai ta box 1 sur port ethernet 1 de la livebox et la xbox 2 sur le port 2 ( toujours si si pas de tv et l ethernet activée) deja tu verras si ta box n est plus modérée ( normalement elle doit etre ok, mais ca coute rien d essayer ). ta console en wifi c'est ? une clef wifi qui se connecte a la livebox ou au pc ? ne peux tu pas mettre un hub ethernet et tout relier ? oulala ....j'ai pas envie daller acheter un hub...aucune utilité pour moi j'ai tout remis comme avant (connexion internet partagée) la seul chose que je demande c'est comment avoir un nat ouvert , quand la console 360 est relier en rj45 a un pc et que la connexion internet du pc se fait par une clé usb wifi voili voilou Modifié le 27 mai 2008 par babylone
mass murderer Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 Salut, je pense qu'il y a un truc a faire mais quoi?? chez moi c'est pareil, quand je branche ma premium direct sur la livebox en rj45, nat ouvert. Et que je branche ma premuim ou ma core à mon pc (carte reseau) qui lui est branché sur la livebox en rj45, nat modéré. J'ai pas de firewall, a part celui de la livebox, je vois pas ce qu'il y aurait qui pourrait régler ce problème. donc, voila tout ca pour dire, que tu n'est pas le seul dans ce cas.
Xnico72 Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 Il faut juste que vous appliquiez cette régle dans votre livebox: Redirection de port vers la 1ere xbox: Ouverture du port 3074 en Tcp et Udp Ouverture du port 88 en Udp Redirection de port vers 2eme xbox: Ouverture des ports 3073 à 3075 en Udp et Tcp Ouverture des ports 87 à 89 en Udp Et vous aurez les deux avec un nat ouvert. La livebox est bien pour un routeur de base mais dès que tu lui en demandes un peu plus, elle est obsolète, un routeur digne de ce nom ne pose pas tant de soucis. +
rot Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 Salut, si vous êtes sous Windows XP ou Vista, vérifiez que le firewall intégré est désactivé pour tester l'ouverture du nat de vore 360 relié à votre PC. Si c'est ok, il vous faut "autoriser" la carte réseau sur laquelle est brancher la 360 dans les parametres du firewall windows. Là je vois que ça ?! Quoi que, comment est votre config IP, PC et 360 (DHCP ou manuelle ? des détails merci)
adoubeur Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 Hello ! Corrigez-moi si je me trompe, mais si la 2ème XBox passe par le PC pour choper sa connection, c'est sur l'adresse de la carte wifi du PC qu'il faut rediriger les ports, pas sur l'adresse de la console. Non ? En tout cas, ça coûte rien de tester. ++
mass murderer Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 Salut, ben figurez vous que j'ai tout essayé. j'ai pas de pare feu sur mon pc, j'ai ouvert les ports 3074 tcp et udp et 88 en udp dans la livebox, sur mon pc, sur la carte réseau ou est branché la xbox, sur l'adresse de la xbox, rien. Toujours pareil, c'est pour ca que je me demande ce qui se passe. J'ai essayé en laissant une ip automatique pour le pc et ma carte réseau, pareil. Ip fixe, pareil. La je viens de brancher ma seconde xbox sur le port jaune de la livebox pour voir ce que ca donnait, pareil NAT modéré. J'ai aussi essayé de mettre la console dans la DMZ, pareil, la carte réseau ou est branché la xbox, pareil, le pc, pareil. La, je vois pas ce qui se passe. L'adresse de ma xbox est 192.168.0.200 mon pc est 192.168.1.141 La carte reseau ou est branché la xbox est: 192.168.0.1 et voila ce que j'ai ouvert sur ma livebox, franchement, je vois pas ou ca coince: Je vois vraiment pas.
Xnico72 Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 Heu, juste au passage, parce que j'ai pas l'impression que mon post ait été lu, la solution que je propose, j'en suis juste sûre qu'elle fonctionne hein... Sinon Adoubeur, en fait, la solution que j'avais trouvé consistait à faire une connexion de pont pour cette seconde xbox, par conséquent, il faut bien rediriger sur l'ip de la xbox, pas du pc.
rot Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 L'adresse de ma xbox est 192.168.0.200mon pc est 192.168.1.141 La carte reseau ou est branché la xbox est: 192.168.0.1 et voila ce que j'ai ouvert sur ma livebox, franchement, je vois pas ou ca coince: Pour moi il est clair que tu as un problème d'adresse IP ta Xbox et ta carte réseau sont en 192.168.0.xxx alors que ta livebox est en 192.168.1.xxx les adresses IP de ton réseau domestique doivent être apairé donc toutes en 192.168.1.xxx, qui est le protocol IP de ta livebox. Ensuite dans ta livebox tu dois ouvrir les ports de l'adresse IP de ta 360. Tiens nous au courant.
Messages recommandés