Newserator Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 Suite à l'interview de Marc Whitten concernant la nouvelle politique de Microsoft en matière de jeux XBLA et plus notamment la partie concernant des jeux qui pourraient être supprimés du service, certaines précisions ont été apportées sur le blog de Microsoft, Gamerscoreblog.com. La suppression d'un jeu présent sur le Live Arcade nécessitera que celui-ci réponde aux trois critères suivants : - Etre disponible depuis au moins 6 mois - Avoir un taux de satisfaction inférieur à 65% sur Metacritic - Avoir un taux de conversion de moins de 6% (la conversion correspond au passage de la démo à la version payante) Une petite FAQ a également été publiée : * Q: Quel est le taux de "conversion" ? * R: Lorsqu'une personne télécharge une version démo (trial) d'un jeu XBLA puis achète ensuite ce jeu, il s'agit alors d'une conversion. Ainsi si moins de 6% des personnes ayant téléchargé la démo puis acheté ensuite la version payante alors il s'agira d'un des trois critères pris en compte pour décider de retirer un jeu de la liste XBLA. * Q: Pourquoi supprimer des jeux ? * R: Nous avons de nombreux titres XBLA présents sur le service. En filtrant les jeux les moins performants cela rendra plus simple la recherche du jeu que vous souhaitez vraiment. * Q: Si j'ai acheté un jeu, puis effacé, pourrais-je le télécharger à nouveau même s'il ne fait plus parti des jeux disponibles ? * R: Oui, vous pourrez. Allez dans votre historique de téléchargement dans la section permettant de gérer votre compte sur le marketplace. (la blade la plus à gauche). * Q: Puis-je continuer à jouer à un jeu après sa suppression. Quand est-il du jeu en ligne ? Quand est-il du classement ? * R: Oui, oui, et oui. Le jeu continuera de fonctionner normalement même après avoir été retiré du service. Vous pourrez continuer d'y jouer en solo ou en multi et utiliser le classement comme d'habitude. Voilà qui devrait dissiper les craintes de certains utilisateurs du service. Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1794
Arthkiller93 Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 Voilà des précisions bien intéressantes. 6% c'est vraiment peu, je pense que peu de jeux seront supprimés. En bref ils font ça pour que l'on tombe plus facilement sur les bons jeux et donc que l'on achète plus.
rappeur90 Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 s'est pas plutot pour évité de devoir racheter de nouveau serveur pour les prochain jeux ?
MythiK Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 (modifié) bizarre ces suppressions... Modifié le 24 mai 2008 par MythiK
C-KI Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 Ils peuvent virrer tous les jeux Arcacade je m'en tappe grave ... ils devraient plus tot se concentrer sur des VRAIS jeux et le ONLINE.
erwan2004 Posté(e) le 26 mai 2008 Posté(e) le 26 mai 2008 Cette mesure ne peut conduire qu'a plus de qualité .
cedrinho Posté(e) le 26 mai 2008 Posté(e) le 26 mai 2008 C'est cool, ce n'est que bénéfique je pense.
KefkA Posté(e) le 26 mai 2008 Posté(e) le 26 mai 2008 Pas terrible leur idée. Ils pourraient offrir en cadeau les jeux du Live Arcade qu’ils retirent, ou trouver un système de pack de jeux pour un prix très bas. Ou un système pour gagner des jeux si tel succès est débloqué. Toujours trop cher a mon gout de toute façon les jeux du Live Arcade.
Messages recommandés