stevensav Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 Bonjour à tous J'ai un ami qui a un hitachi 79FL, a ce que j'ai compris il n'y a que la methode de la soudure de puce pour arriver à le flasher Cela dit quel est la meilleure solution: La faire flasher chez un pro (80 euros chez foxchip) + frais de port assurance La poste, etc... Changer le lecteur par un autre, mais se pose le probleme de recuperer l'orig.bin Merci de me dire quelle est la meilleure solution selon vous Merci
supertintin007 Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 79fl = obligation de poser une puce pour extraire la clé donc tu n'as pas le choix
Antho11 Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 Moi aussi j'ai le même prob, j'ai acheté la console neuve y'a 1 semaine je sais pas quoi faire, je serais bien tenter de souder la puce mais j'ai vraiment aucune expérience ...
minus1992 Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 Salut, Il n'existe que des solution hard soit on maitrise le fer à souder soit on passe la main! a+++
acide0 Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 +1 moi meme qui as de l'experience en soudure je déteste faire ces lecteurs la et je n'offre meme pas mes services pour le faire trop ...
Antho11 Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 C'est vraiment trop hard ? on l'on peut réussir en s'appliquant ?
minus1992 Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 C'est vraiment trop hard ? on l'on peut réussir en s'appliquant ? Salut, Non pas trop hard,mais hard c'est a dire modification du hardware! pour répondre à ta question si c'est difficle moi je dirai oui et non comme te la dis acide0 même avec de l'experience en soudure ça reste delicat! TU es equipé,appliqué, patient...ça reste possible avec le flat cable va faire un tour dans la section tuto! a+++
bugess Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 de toute facon , si on se lance dans la modif materiel , il faut etre équipé , sinon on fait pas , ou c'est de l'argent jetté par les fenetre , est actuellement tout le monde en a besoin , par ontre si tu loupes tes soudures , ta console est bonne pour la poubelle , ou ma poubelle bon si tu tiens a faire , il te faut , une grosse loupe style loupe d'inspection , un fer a souder, style WS51 , ou station de soudure , les pris sont pas du tout les memes , une pane neuve de preference ou super bien nettoyé , de l'étain , pour ma part j'ai gardé le stock avec plomb que j'ai sorti de mon utilisation profesionnel suite a la loi ROHS, et de la manip , pour cela rien de plus facile , tu as surement des équipement electronique chez toi , tu en recuperes qui soit a la meme dimension que le lecteur , et tu commences avec cela deja tu te sentiras plus rassuré et ta console ne risque rien pour le moment
minus1992 Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 de toute facon , si on se lance dans la modif materiel , il faut etre équipé , sinon on fait pas , ou c'est de l'argent jetté par les fenetre , est actuellement tout le monde en a besoin , par ontre si tu loupes tes soudures , ta console est bonne pour la poubelle , ou ma poubellebon si tu tiens a faire , il te faut , une grosse loupe style loupe d'inspection , un fer a souder, style WS51 , ou station de soudure , les pris sont pas du tout les memes , une pane neuve de preference ou super bien nettoyé , de l'étain , pour ma part j'ai gardé le stock avec plomb que j'ai sorti de mon utilisation profesionnel suite a la loi ROHS, et de la manip , pour cela rien de plus facile , tu as surement des équipement electronique chez toi , tu en recuperes qui soit a la meme dimension que le lecteur , et tu commences avec cela deja tu te sentiras plus rassuré et ta console ne risque rien pour le moment Sans vouloir être pessimiste même bien equipe il faut avoir l'experience du fer chaud! Dans tous les cas soit tu aimes ça tu veux debuter dans ce cas,ca justifie un investissement assez lourd en matos(c vraiment pas donner juste le prix de l'etain+fils+passkey te feras reflechir sans parler du fer, de la station à air chaud....) Soit c pour juste une fois alors la c une autre histoire ça serai dommage que ton lecteur finisse dans la poubelle de bugess ou la mienne aprés l'extration de la clé! Dans tous les cas si tu veux te lancer c vraiment trés ludique mais mesure les risques! A++
ssylvain3 Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 Salut, Moi, j'avais testé la technique avec la puce, et effectivement, c'est galere d'autant que j'ai du avoir un court circuit... enfin bref la vraie Mer...de. Depuis, je flash directement en externe, je dessoude l'eprom, je reprogramme, et je ressoude, c'est un peu chaud a faire au début, mais une fois qu'on a le coup de main, c'est a mon avis la meilleure technique. Là, j'ai du faire une bonne 15 ene de lecteur comme ça... avec 100% de succés. (petite précision, la puce est collée, soudée, et noyée sous la colle noire... donc je dirais que le plus difficile c'est encore de la retirer).
xam1311 Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 +1 moi meme qui as de l'experience en soudure je déteste faire ces lecteurs la et je n'offre meme pas mes services pour le faire trop ... lut mais non le bon matos et l'expérience ça va très bien .. @sylvain pas de proposition de service dans les posts .... ++
ssylvain3 Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 (modifié) apres, c'est clair, faut le materiel qui va bien! Modifié le 25 mai 2008 par ssylvain3
minus1992 Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 +1 moi meme qui as de l'experience en soudure je déteste faire ces lecteurs la et je n'offre meme pas mes services pour le faire trop ... lut mais non le bon matos et l'expérience ça va très bien .. @sylvain pas de proposition de service dans les posts .... ++ Salut, Tout à fait d'accord avec toi xam1311,ça va trés vite l'experience aprés 2,3 messes et quelques requiem on peux effectivement dire qu'on gere le v79!(ps: il faut d'abord assouvir sa frénésie destructrice sur de vieux pcb :fouf: ) Et j'ajouterai +1 pour le bon matos
xam1311 Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 lut c'est sûr que si tu fais parti de secte comme l'opus déi , il y a des chances pour que tu deviennes fou en détruisant tes 79 fl mais bon si tu es pas manchot et que tu a pas la bloblotte ça se fait très bien ++
Messages recommandés