Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J ai installé le dernier XBMC sur 2 consoles differentes. une avec le HD original l autre avec un seagate de 120Go.

et j ai remarqué ke les HD faisait de bien etrange bruit pas moment, un peut comme s il reparquait les tetes (petit clack).

quelqu un d autre a remarqué ca aussi ?

en fait, c est souvent quand je passe des MP3 et ke je passe sur la playliste au mode affichage normal,...

Posté(e)

C'est ton disque dur qui s'arrete ou qui redémarre.

C'est normal avec XBMC.

Pour que XBMC n'arrete pas ton disque dur, tu peux aller voir dans les paramettres "General" et mettre 0.

Pas de panic, tout s'explique ;)

Posté(e)
C'est ton disque dur qui s'arrete ou qui redémarre.

C'est normal avec XBMC.

Pour que XBMC n'arrete pas ton disque dur, tu peux aller voir dans les paramettres "General" et mettre 0.

Pas de panic, tout s'explique ;)

ba oui, mais a chaque fois ke je passe de la playliste a la liste normal (et inversement ) , il semble fair ce bruit, alors ke les fichier proviennent d un stream.

Posté(e)

Moi aussi même bruit étrange lorsque je lis un mp3.

Je pense que xbmc veut faire bien en mettant le disque en veille sauf que si tu fais que de changer de musique, il fait que d'allumer et eteindre le disque.

J'pense pas qu'a la longue ce soit terrible?!

Posté(e)

Hi,

Pour ton bruit , c'est normal si c'est quand tu stream , car il met en buffer ce le flux dans le dur de la box

et sinan a la base la box est mal placé pour ce qui est de la conservation du dd

(arret par bouton on/off hors que le dur tournes,reset barbarre,appli ki plate voir meme

jeux ,donc on eteint (vive les tetes commment elles prennent tout!!!) je t'expliik

pas coment elle est sujette au bad blocks cette box , .

Cett option dans xbmc est fabuleuse , car elle permet d'economiser le dd (moi ma box tournes 24h/24h)

MAis elle comporte certain bug (mauvais reveil, freeze au revveil, blok au shut d d kan tu lis un film,mp3 ....

Bref faut attendre un peu .

Moi mon dur que ce soit sous evox , un jeux , un dvd, n'importes koi il miaule de temps en temps (ce nn'est pas alarmant c juste chhiant de tmps en tmps) je le rassuures il est ok (scanné sous des outils dos specifiques au dur) il as meme 3 bad blok pour te dire ...lol

Posté(e)

La Xbox a la base est en effet prevue pour securisé le HD, apres tout, en utilisation barbare, elle prend le temps kan meme de :

rentrer le lecteur de DVD et de ce deconnecter proprement du Live si on etait connecté

donc a mon avis, le HD doit aussi etre gere comme ca donc pas de risque pour lui dans une utilisation nomrmal.

mais k en est il de : allumage , lecture, veille,allumage , lecture, veille,allumage , lecture, veille....

je ccrois ke je vais desactiver cette Mise en veille, j aimerais pas perdre un HD.