Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

desole pour mes 2 post qui comportait des fautes mais je suis pas un champion de francais et c'est non un manque de respet de ma part envers le forum donc dsl a tous

donc mon soucie et que ma fille a ete sur ma xbox et elle et pucee je c pas se que elle a effacer mais je peux plus acceder a mon dd de ma box on ma conseille de metre le cd master 3 que g telecharge sur le site mais ma xbox veux pas me le prendre mais je comprend pas pourquoi car elle lit les jeux grave en plus je mi commais rien en informatique merci de vote aide et encor desole pour mes 2 post MERCI

merci de votre aide

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
il faudrait nous dire ce que tu as sur l'ecran de la Tv quand tu mets la console en route ( exemple : message dans tous les langues avec le nombre 16 ? )

bonjour merci de ta reponse donc voila ce que jai sur mon ecran tv quant jallume ma box

1)ms dashboard

2) reboot

3)power off

4)settings

5)backup

voila ce que jai quant jallume ma xbox aucun message d'erreur je peux jouer avec des jeux d'origine et des jeux graves mais je peux plus aller sur mon dd la ou il y a des jeux enregistres

comment dois je faire car je les acheter comme sa ma xbox

je ne sais meme pas comment reinstaler la puce

merci d avance de ton aide

Posté(e)

je pensais bien que les posts partiraient a la poubelle :unsure: bon tu branches ta console tu la demarres et tu nous annotes le cycle de demarrage , tout ce qui se passe a l'écran , la couleur de la led , les annotations , animation etc , et le message final , numero d'erreur en haut a gauche ,

Posté(e)
je pensais bien que les posts partiraient a la poubelle :unsure: bon tu branches ta console tu la demarres et tu nous annotes le cycle de demarrage , tout ce qui se passe a l'écran , la couleur de la led , les annotations , animation etc , et le message final , numero d'erreur en haut a gauche ,

bonjour oui ils sont bien passe a la poubelle mes 2 post encore dsl

donc voila tout ce qui se passe sur mon ecran de tv

elle se demarre tres bien led en vert

sur mon ecran g une barre avec l heure et la date (qui est pas la bonne d ailleur )lol

une deuxieme barre avec f:20 435 894 272

et une troisieme barre avec dvd tray

ces trois barres sont en haut a gauche

en haut a droite g un symbole evolutionX qui tourne

en bas a gauche g une barre avec ip (mais il n'y a rien d'ecrit dessus )

et en bas a droite g le symbole xglx

voila tu a tout se que jai sur mon ecran tv

merci d avance pour vos reponses

Posté(e)
la puce est ok, sinon tu n'aurais pas ce menu à l'ecran

il y a un problème de config je pense , mais je ne sais pas quel est ton dash ( evox, unleash, avalaunch ? )

merci pour ta reponse mon dash doit etre evolutionX car c le seul symbole qui a avec xglx

merci d avance pour ta reponse

Posté(e)

commence a telecharger xcalibur ( voir signature de jp33 )

une fois gravé, tu pourras le lancer depuis ta console et faire une mise a jour de ton dash ( expliqué dans le pdf )

Posté(e)
commence a telecharger xcalibur ( voir signature de jp33 )

une fois gravé, tu pourras le lancer depuis ta console et faire une mise a jour de ton dash ( expliqué dans le pdf )

ok merci de ta reponse mais g un autre soucis c'est que g sheraza et il veut pas se telecharger comment faire?

de plus c'est quoi un pdf? merci de m'expliquer car je ne sais pas grand choses en informatique

merci d avance

Posté(e)

Le fichier de configuration evox.ini s'est fait canibaliser par ton Dash (ça arrive avec évolutionX).

Resultat des courses, tes jeux sont toujours là mais le Dash ne les cherchent pas au bon endroit, c'est ballot ....

Le soucis, c'est que ça prend 30s à réparer mais il faut s'y connaitre un minimum en informatique et tu es très loin du compte (c'est juste un constat, rien de péjoratif).

Xcalibur "devrait" résoudre le soucis, mais rien n'est garanti (cela dépand de l'endroit où sont rangés les jeux). Pour faire court, si l'installation est restée dans les "standards", ça va fonctionner. Si elle est un peu plus olé olé (tout est possible en fait, 30s de réglage et cela devient transparent pour le Dash), aucun CD de boot ne pourra te venir en aide.

C'est juste pour te prévenir que si ça se goupille mal, ça risque d'être long, très long vu ton niveau (l'avantage, tu vas apprendre plein de truc hihihi). Rien de compliquer ou d'insurmontable, mais ça risque d'avancer à petits pas et les progrès ne seront pas évident .... mais à la fin, tu seras le king de l'xbox ...

Bref, Xcalibur, c'est soit en bittorent, soit en download direct (bref, shareaza, tu oublies très très vite, il y a des noms de logiciels tabous ici). Pour le bittorent, il te faut un client torrent (je te conseille µtorrent, léger, gratuit et automatique, fais une recherche sur google). Pour le download direct, il vaut mieux passer par ma signature (si tu es chez free dégroupé, c'est mieux hihihi).

Mais, pour ton soucis, le Master Gueux suffit amplement .....

une fois le CD lancé, tu fais Installer dashboard sur disque dur d'origine / Installation non Xbox-Live

tu choisis EvolutionX sur le C: et tu laisses faire. Dans le pire des cas, ton dash repassera au moins en français. Dans le meilleur, tes jeux vont réapparaitre ...

Posté(e)
Le fichier de configuration evox.ini s'est fait canibaliser par ton Dash (ça arrive avec évolutionX).

Resultat des courses, tes jeux sont toujours là mais le Dash ne les cherchent pas au bon endroit, c'est ballot ....

Le soucis, c'est que ça prend 30s à réparer mais il faut s'y connaitre un minimum en informatique et tu es très loin du compte (c'est juste un constat, rien de péjoratif).

Xcalibur "devrait" résoudre le soucis, mais rien n'est garanti (cela dépand de l'endroit où sont rangés les jeux). Pour faire court, si l'installation est restée dans les "standards", ça va fonctionner. Si elle est un peu plus olé olé (tout est possible en fait, 30s de réglage et cela devient transparent pour le Dash), aucun CD de boot ne pourra te venir en aide.

C'est juste pour te prévenir que si ça se goupille mal, ça risque d'être long, très long vu ton niveau (l'avantage, tu vas apprendre plein de truc hihihi ). Rien de compliquer ou d'insurmontable, mais ça risque d'avancer à petits pas et les progrès ne seront pas évident .... mais à la fin, tu seras le king de l'xbox ...

Bref, Xcalibur, c'est soit en bittorent, soit en download direct (bref, shareaza, tu oublies très très vite, il y a des noms de logiciels tabous ici). Pour le bittorent, il te faut un client torrent (je te conseille µtorrent, léger, gratuit et automatique, fais une recherche sur google). Pour le download direct, il vaut mieux passer par ma signature (si tu es chez free dégroupé, c'est mieux hihihi ).

Mais, pour ton soucis, le Master Gueux suffit amplement .....

une fois le CD lancé, tu fais Installer dashboard sur disque dur d'origine / Installation non Xbox-Live

tu choisis EvolutionX sur le C: et tu laisses faire. Dans le pire des cas, ton dash repassera au moins en français. Dans le meilleur, tes jeux vont réapparaitre ...

bonjour a tous et merci beaucoup de votre aide

merci pj33 pour mon probleme la solution a ete le master gueux voila se que jai maintenant voila se que jai sur mon ecran tv

executer cd dvd

jeux

emulateurs

homebrews

applications

lecteur dvd et divx

dashboard microsoft

configuration evox

redemarrer

eteindre

mon autre probleme c'est que des que je selectionne un jeux sa me mais :your selection is loading

mais sa me ramene a la page de depard il veut pas me lancer le jeux

que dois je faire?

merci davance pour vos reponses qui mon deja tres bien aider

Posté(e)

salut,

le nouveau fichier evox.ini ne sait pas ou sont tes jeux dans le disque dur,donc il lançe rien.

deja,il faut que tu connecte en FTP ta console depuis ton pc.TUTO FTP--->http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX_HARDWARE_CONNEXION_XBOX_FTP

une fois que tu aura etabli une connection FTP,il te faudra regarder ou se trouve tes jeux(partition) et le nom du dossier de ces meme jeux.

derniere etape,editer le fichier evox.ini et rentrer les infos partition et dossier des jeux(ex:F/JEUX XBOX/)

Posté(e)
salut,

le nouveau fichier evox.ini ne sait pas ou sont tes jeux dans le disque dur,donc il lançe rien.

deja,il faut que tu connecte en FTP ta console depuis ton pc.TUTO FTP--->http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX_HARDWARE_CONNEXION_XBOX_FTP

une fois que tu aura etabli une connection FTP,il te faudra regarder ou se trouve tes jeux(partition) et le nom du dossier de ces meme jeux.

derniere etape,editer le fichier evox.ini et rentrer les infos partition et dossier des jeux(ex:F/JEUX XBOX/)

bonjour et merci enormement pour ta reponse mais il me faut acheter le cable ftp (si je me trompe pas) et une carte reseau car je c meme pas si jen et une sur mon pc et si oui je fait comment pour le voir

et encor merci d avance pour vos reponses qui m aide vraiment (moi novice dans ce domaine)

Posté(e)

il suffit de verifier l'annotation des fichiers sur ton DD et le comparer ou modifier selon ton fichier .ini

[Menu]

Section "Root"

{

Item "Executer CD-DVD",ID_Launch_DVD

Section "Jeux"

{

Line "- Jeux Xbox sur le HDD -",2

Line "------------------------",2

Item "- Trainers -",ID_Trainer

SortAll

AutoAddItem "e:\jeux\"

AutoAddItem "f:\jeux\"

AutoAddItem "g:\jeux\"

AutoAddItem "e:\games\"

AutoAddItem "f:\games\"

AutoAddItem "g:\games\"

SortAll

}

Section "Emulateurs"

{

Line "- Emulateurs Xbox sur le HDD -",2

SortAll

AutoAddItem "e:\Emulateurs\"

AutoAddItem "e:\Emuls\"

AutoAddItem "e:\Emus\"

AutoAddItem "f:\Emulateurs\"

AutoAddItem "f:\Emuls\"

AutoAddItem "f:\Emus\"

AutoAddItem "g:\Emulateurs\"

AutoAddItem "g:\Emuls\"

AutoAddItem "g:\Emus\"

SortAll

}

Section "Applications"

{

Line "- Applications Xbox sur le HDD -",2

SortAll

AutoAddItem "e:\apps\"

AutoAddItem "e:\applications\"

AutoAddItem "f:\apps\"

AutoAddItem "f:\applications\"

SortAll

dans ce cas de config , jeux doivent etre dans un fichier nommé jeux ou games , si c'est pas le cas , tu renommes le fichier ou tu changes ou rajoutes le no utilisé dans le fichier config

Posté(e)
il suffit de verifier l'annotation des fichiers sur ton DD et le comparer ou modifier selon ton fichier .ini

[Menu]

Section "Root"

{

Item "Executer CD-DVD",ID_Launch_DVD

Section "Jeux"

{

Line "- Jeux Xbox sur le HDD -",2

Item "- Trainers -",ID_Trainer

SortAll

AutoAddItem "e:\jeux\"

AutoAddItem "f:\jeux\"

AutoAddItem "g:\jeux\"

AutoAddItem "e:\games\"

AutoAddItem "f:\games\"

AutoAddItem "g:\games\"

SortAll

}

Section "Emulateurs"

{

Line "- Emulateurs Xbox sur le HDD -",2

SortAll

AutoAddItem "e:\Emulateurs\"

AutoAddItem "e:\Emuls\"

AutoAddItem "e:\Emus\"

AutoAddItem "f:\Emulateurs\"

AutoAddItem "f:\Emuls\"

AutoAddItem "f:\Emus\"

AutoAddItem "g:\Emulateurs\"

AutoAddItem "g:\Emuls\"

AutoAddItem "g:\Emus\"

SortAll

}

Section "Applications"

{

Line "- Applications Xbox sur le HDD -",2

SortAll

AutoAddItem "e:\apps\"

AutoAddItem "e:\applications\"

AutoAddItem "f:\apps\"

AutoAddItem "f:\applications\"

SortAll

dans ce cas de config , jeux doivent etre dans un fichier nommé jeux ou games , si c'est pas le cas , tu renommes le fichier ou tu changes ou rajoutes le no utilisé dans le fichier config

re bonjour a tous et merci a vous de m aider sur mon probleme .

donc j'ai reussi a me connecter a ma xbox avec mon cable internet (jespere que c'est bien le cable la qui faut ) (xbox-pc c tout pas d internet)

et la grande surprise tout mes fichier c,d,e,x,y,z sont vide soit je me suis trompe quelque part soit il y a un autre probleme car mes jeux apparaissent sur mon menu de ma xbox mais refuse de me les lancer

merci encore de votre aide

Posté(e)
il y a un autre probleme car mes jeux apparaissent sur mon menu de ma xbox mais refuse de me les lancer

avec evox comme dash c'est pas l'ideal , vaudrais mieux avoir unleashX ou Avalauch , et que veux tu dire par ton annotation le jeu apparait sur quel menu ??a partir de quoi du DD ou du lecteur ??

Posté(e)
il y a un autre probleme car mes jeux apparaissent sur mon menu de ma xbox mais refuse de me les lancer

avec evox comme dash c'est pas l'ideal , vaudrais mieux avoir unleashX ou Avalauch , et que veux tu dire par ton annotation le jeu apparait sur quel menu ??a partir de quoi du DD ou du lecteur ??

bonsoir je veux dire que quant jallume ma xbox j'ai cette page la :

executer cd-dvd

jeux

emulateurs

homebrews

applications

lecteur dvd et divx

dashboard microsoft

configuration evox

redemarrer

eteindre

voila donc je vais dans jeux et la j'ai ma liste de jeux mais impossible de me les lancer et quant j'ai ete connecter a ma xbox par mon pc bien tout les fichier sont vide je comprend rien la ! que doige faire ?

et si je mais avalanche ou unleashx que dois je faire ? et es que je v tout perdre?

merci d avance pour vos reponses qui me sont d un grand recour

Posté(e)

Tu ne vas rien perdre, ils se supportent très bien les uns les autres ...

Mais, bon, si tu les vois dans le dossier Jeux, le soucis n'est pas dans evox.ini puisque le scan se fait correctement (ou alors j'ai raté un épisode sur EvolutionX, mais connaissant YopSolo, il a du se débrouiller pour forcer le scan, justement ...)

Bref, le soucis, c'est qu'il te faut au moins un explorateur de fichier digne de ce nom .... Relance le Master Gueux et installe UnleashX cette fois-ci (toujours avec la même manipulation).

Une fois fait, essaye le répertoire jeux. Si tu as toujours un soucis, lance l'explorateur de fichier et efface le dossier E:\Cache (tu verras, c'est assez intuitif une fois que tu as compris l'utilité des bouton start et blanc, ça correspond au clic droit de la souris sous XP).

Posté(e)
Tu ne vas rien perdre, ils se supportent très bien les uns les autres ...

Mais, bon, si tu les vois dans le dossier Jeux, le soucis n'est pas dans evox.ini puisque le scan se fait correctement (ou alors j'ai raté un épisode sur EvolutionX, mais connaissant YopSolo, il a du se débrouiller pour forcer le scan, justement ...)

Bref, le soucis, c'est qu'il te faut au moins un explorateur de fichier digne de ce nom .... Relance le Master Gueux et installe UnleashX cette fois-ci (toujours avec la même manipulation).

Une fois fait, essaye le répertoire jeux. Si tu as toujours un soucis, lance l'explorateur de fichier et efface le dossier E:\Cache (tu verras, c'est assez intuitif une fois que tu as compris l'utilité des bouton start et blanc, ça correspond au clic droit de la souris sous XP).

voila j'ai fait se que tu ma dit meme efface le dossier E:/cache meme toujours pareil veut pas lancer les jeux <_<

que dois je faire? merci de votre aides :rolleyes:

Posté(e)
salut,

donc tu as changé de dash,tu as mis unleashX :unsure:

ta essayer de lançer un jeu depuis l'explorateur disque dur aussi?

bonjour a tous

oui j'ai mis unleashx mais toujour pareil

non g pas essayer comment on fait???

merci encore de ton aide