80Y Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 (modifié) Bonjour, Je rencontre un petit souci avec mon PC sous XP SP3 (& SP2 avant, même résultat) Celui ci reconnait ma clé USB, une lettre est attribuée mais impossible d'y accéder. Le poste de travail est dans le gaz avec sa lampe torche. Alors que sur d'autres PC, elle fonctionne très bien. Et d'autres clés USB fonctionnent bien sur ce même PC. Les drivers USB sont installés. Le PC est à jour avec une licence officielle XP HOME et la clé a été formaté en FAT ou FAT32, aucun changement. Le problème est arrivé du jour au lendemain Bizarre ! Avez vous déjà eu ça ? Merci Modifié le 9 juin 2009 par 80Y
YuL Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 (modifié) hello, faut formater je blague ! j'ai eu le soucis sur 2 pc de clients, il s'agissait d'un pilote de daemontool ou alcool qui posait pb ... as tu un de ces 2 softs ? si oui desinstalle et renomme sptd.sys et sptd_je_c_pu.sys situé ds \windows\system32\drivers. voila bye Modifié le 24 mai 2008 par YuL
80Y Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Posté(e) le 24 mai 2008 merci Yul pour ta réponse Non je n'ai pas ce logiciel sur mon PC Pour info, mes clés sont reconnues en Mode Sans Echec !
mikratek Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 Nero aussi il me semble peut emuler un lecteur CD/DVD.
80Y Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Posté(e) le 9 juin 2009 je me permet de remonter mon car je n'ai toujours pas trouvé Et pour info je n'ai pas d'émulateur de lecteur installé
nuagedan100 Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 lu, Va voir dans le peripherique de stockage de masse, essaye de changer la lettre du lecteur. Si ta clé et g:/ change en I:/ etc.... voir si ça fonctionne. Deuxième bouton de la souris sur POSTE DE TRAVAIL----> GERER----> Une fenètre s'ouvre tu va sur gestion des disques. Ensuite du te met sur ta clé usb si elle apparait sinon du peut rien faire de plus , si elle apparait deuxième bouton de la souris et modifié lettre de lecteur....
Messages recommandés