ririroro Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 (modifié) salut, ma ps3 a fait écran noir, j'ai alors décidé de l'éteindre par derrière ( comme si elle pouvait me résister lol). Mais surprise au redémarrage j'ai le message suivant : "Le systeme de fichier de le disque dur est endommagé et va être restauré" ; ok pas grave je fais "ok" puis apparait une barre de progression est arrive le rebootage et la surprise, de nouveau le message "Le systeme de fichier de le disque dur est endommagé et va être restauré" et ceux depuis 25 tentatives. aidé moi svp..... Modifié le 23 mai 2008 par ririroro
raydenxxx Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 disque dur qui a foiré Change ton disque dur ++
ririroro Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 (modifié) ok merci de la réponse clair, heureusement que j'ai eu l'idée de faire une save, sinon j'aurai du tout recommencer gta. Bon vais profiter d'en prendre un plus gros. ps : je suppose que c'est mort pour faire un chfdisk sur le pc pour réparer le dd ( ca m'arrive souvent ce genre de probleme avec un dd externe qui s'éteint en plein chargement ) Modifié le 23 mai 2008 par ririroro
deagle Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 le disque ne sera pas reconnu sur ton PC, il est dans un format propre à la ps3 tu sais quel type de disque il faut prendre?
ririroro Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 il me semble que c'est du 2.5 mais j'ai vu le topic de sephi avec 5 dd de taille différent, mais je me demande si en magasin c'est le même prix ou plus cher. Pas envie d'attendre
ririroro Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 (modifié) oui bien sur , le SATA c est le futur Modifié le 23 mai 2008 par ririroro
raydenxxx Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 le SATA2 c'est le futur ++ PS: pas de limite de taille (au cas ou tu te poses aussi la question)
ririroro Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 (modifié) en parlant de question, si je met un gros aimant ca devrais formater mon dd et peut être qu'il marchera après j'ai trouvé comment régler le problème sur le forum jv.com Re ,Bon voila , je viens poster comment j´ai résolu mon problème , vu que quelques personnes ont eu ce problèmes et n´ont jamais poster comment elles avaient remédier au problème. Le gars du sav , ne pouvant pas plus m´aider qu´en me demandant de retirer pendant au moins 15min le disque dur de la console ( ce qui na pas donner de résultat) , j´ai retirer le disque dur de la console ( ce qui n´entraine pas de perte de garantie ) , je l´ai brancher sur mon PC via les ports S-ATA , et j´ai tout simplement formater au format Fat32 avec partition magic( format accepter pour la ps3. J´ai ensuite remis le disque sans ma console , et la miracle tout refonctionnait , j´ai juste perdu quelques démos... mais au moins je ne doit pas renvoyer la console pednant 3 semaines. Voila , j´éspère que cela pour aider ceux qui ont , ou auront le même problèmes. Modifié le 23 mai 2008 par ririroro
sephirothff Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 raydenn y a une limite de taille a 700Go pour le moment sur la PS3
ririroro Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 (modifié) vais tester , donne ma réponse dans quelque dizaine de minutes ps : nickel, formaté en fat32, le dd est reparti le seul hic c'est que je n'ai que 45go/55 dés le départ, je ne sais plus si il y avait déjà une si grosse différence au début. Modifié le 23 mai 2008 par ririroro
12bandit Posté(e) le 31 mai 2008 Posté(e) le 31 mai 2008 Salut, meme si le topic est resolu, je veut juste ajouter que la plupart des fabricants de DD fournisent un programme de test et de réparation bas niveau pour leurs DD. Nous les utilisons souvent au boulot, et cela nous evite un grand nombre de retour sous garantie inutiles chez le fabricant. A bon entendeur, @+
Messages recommandés