Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci de me venir en aide :D

Je vous expose mon problème, j'ai fait flasher mon lecteur samsung ms 25 (en ixtreme) je crois.

J'ai donc gravé un iso sur un dvd+r dl philips (code ritek) avec un pc portable toshiba (satellite) équipé d'un graveur pioneer (tout de même).

Mon problème est le suivant, si je joue un peu et que je veux changer de jeu, la xbox a du mal à lire mon backup (disque illisible etc). Par ailleurs, la lentille a l'air d'avoir du mal aussi. Dans l'ensemble j'arrive à jouer mais je voudrais savoir si je ne risque pas d'endommager ma console.

Bien sûr, j'ai déjà parcourue toute la toile à la recherche d'infos et je compte m'équiper d'un graveur pioneer DVR 111 avec un boitier externe et utiliser des dvd verbatim.

En attendant tout ça je voudrais bien continuer à faire tourner mes backups mais cela endommage-t-il le bloque optique pour la lecture de mes futurs backups gravé par du pioneer sur du verbatim?

J'espère avoir été compréhensible et merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide :)

Posté(e)

Oui, une mauvaise gravure ou un média endomagé (griffes, trace de doigts,...) peu accélérer l'usure de la lentille.

Sur une courte période c'est pas trop grave mais si on y joue pendant de longue période style an an ou plus, la lentille peu avoir des signes de fatigue.

Posté(e)

si tu arrive a trouver un 111 d neuf fait signe car j ai pas trouver lol

donc je suis passer en 112d pas le choix

mes sinon mes philips passe sur mes 2 console nikel 1 hitachi et l autre benq

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses hihihi . Alors, je vais attendre d'avoir les bon média et le bon graveur surtout et ça devrait aller mieux. Si ça fonctionne toujours mal je changerai de lecteur mais bon, ça fait encore des dépenses <_< . Sinon, si tu cherche un lecteur pioneer 111 neuf, il y a plain de boutique d'informatique qui en ont à Paris. Je n'ai pas vu où tu habitais mais au pire moi je suis sur Paris et je peu peut-être faire quelque chose pour toi :) , tien moi au courant.

Posté(e)

Désolé pour le double post mais je me demandais aussi un truc, c'est plus important d'avoir un bon graveur ou un bon média? Ici, d'après ce que j'ai compris c'est plus mon graveur que mon dvd philips qui va pas ?

Posté(e)

salut,

je dirais comme supertintin,ton lecteur xbox 360 est foutu,ou dumoins le bloc optique,et quand on voit le prix,autant racheter un nouveau lecteur.

de plus il a y de fortes chances que ton samsung te joue de sales tours a l'avenir.

pour ce qui est des medias,verbatim c'est le mieux mais tes philips ont un mediacode RITEK,ceux la passent bien en general,et ton graveur,s'il est reçent,pas besoin d'en changer.

Posté(e)

Lol, c'est pas trop encourageant tout ça. Bon, je vais peut-être envisager de changer de bloc optique alors. Mais les originaux passent très bien, c'est dommage. En tout cas je vais arrêter de graver avec mon pc portable parce que je crois que c'est pas un super graveur quand même. Bon entre les graveur, le bloc optique et des verbatim on doit pouvoir s'en sortir pour 70 euros, je vais faire ça je crois chinese .

Posté(e)
je dirais comme supertintin,ton lecteur xbox 360 est foutu,ou dumoins le bloc optique,et quand on voit le prix,autant racheter un nouveau lecteur.

Lo, perso j'ai changer le bloc de mon ms28 ya 2 semaine et il ya des bloc de rechange pour 7.90€ sur ebay...bon ok il y avait 12€ de frais de port lol mais bon, moins de 20e alors que fl games & co le propose a 35fdp non inclus...depuis c'est du comme neuf bout de gomme inclus lol !

++

Posté(e)

oui,mais il a un samsung,et comme il a de fortes chances d'avoir des ennuis avec(qui n'a pas eu d'ennui avec un samsung,toutes xbox confondues :rolleyes:)donc il ferait d'une pierre deux coups en remplacant son lecteur par un hitachi ou meme un benQ.

;)