Deconection Internet Au Demarage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je vous expose d'abord rapidement mon probleme avant d'entrer dans les details

J'ai deux pc connecter a internet

L'un directement sur une freebox avec carte et l'autre qui marche avec une carte wifi

Mon probleme est le suivant.

Depuis quelque temps (et apres avoir bidouiller parce que le deuxieme ordi marchait plus) j'ai un probleme sur l'ordi avec la freebox

En effet a chaque fois que je demare ce pc, si l'autre est allumer alors le premier ne peut pas se connecter a internet.

Il suffit de deconecter et reconecter toute mes conexion reseau et la sa marche.

Bon c'est certe pas non plus invivable mais c'est embetant de devoir faire cette manip a chaque fois qu'on allume ou juste redemare le pc (surtout quand je ne suis pas a la maison et que d'autre personne veule utiliser l'ordi)

Donc voila si je ne suis pas assez clair, demander moi je vous eclairerait mais sa serait gentil de pouvoir m'aider.

Merci d'avance

Posté(e)

Si j'ai fait tout cela

En faite tout marchait tres bien (les deux pc avait acces a internet normalement)

Un jour internet c'est couper (sans que l'heure ne disparaisse sur la freebox) et en voulant chercher pourquoi j'ai du faire foirer un truc car depuis sa fait sa

Maisen faite si j'allume le pc avec la freebox tandis que l'autre est eteint internet marche normalement et vis versa

Mais c'est quand j'alume le pc avec wifi que sa bloque et que je doit reconecter manuelement ce qui est donc un peu penible a la longue.

J'espere que vous comprener ce que je veut dire et que vous voyer ou ce situe mon probleme

Merci de m'aider c'est sympa :ok:

Posté(e)

fait demarrer > executer > cmd puis entrée

ensuite tu tapes " ipconfig /all" et entrée

ensuite copie colle le resultat please

Posté(e) (modifié)

Voila ce que sa me donne

ipyg0.png

j'espere que sa poura vous aider et donc m'aider aussi

Merci

Modifié par Hyde