Hyde Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Bonjour a tous, Je vous expose d'abord rapidement mon probleme avant d'entrer dans les details J'ai deux pc connecter a internet L'un directement sur une freebox avec carte et l'autre qui marche avec une carte wifi Mon probleme est le suivant. Depuis quelque temps (et apres avoir bidouiller parce que le deuxieme ordi marchait plus) j'ai un probleme sur l'ordi avec la freebox En effet a chaque fois que je demare ce pc, si l'autre est allumer alors le premier ne peut pas se connecter a internet. Il suffit de deconecter et reconecter toute mes conexion reseau et la sa marche. Bon c'est certe pas non plus invivable mais c'est embetant de devoir faire cette manip a chaque fois qu'on allume ou juste redemare le pc (surtout quand je ne suis pas a la maison et que d'autre personne veule utiliser l'ordi) Donc voila si je ne suis pas assez clair, demander moi je vous eclairerait mais sa serait gentil de pouvoir m'aider. Merci d'avance
YuL Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 salut tu ne dois pas avoir activer le mode routeur sur ta freebox ! c'est tout ! bye
sheridan Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 +1 il faut penser à activer le mode routeur dans l'interace de configuration de ta box
Hyde Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Posté(e) le 25 mai 2008 Si j'ai fait tout cela En faite tout marchait tres bien (les deux pc avait acces a internet normalement) Un jour internet c'est couper (sans que l'heure ne disparaisse sur la freebox) et en voulant chercher pourquoi j'ai du faire foirer un truc car depuis sa fait sa Maisen faite si j'allume le pc avec la freebox tandis que l'autre est eteint internet marche normalement et vis versa Mais c'est quand j'alume le pc avec wifi que sa bloque et que je doit reconecter manuelement ce qui est donc un peu penible a la longue. J'espere que vous comprener ce que je veut dire et que vous voyer ou ce situe mon probleme Merci de m'aider c'est sympa
sebker56 Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 salut, ta essayer en restaurant les parametres usine de ta freebox?
sheridan Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 Salut , une question toute bête , tu as lancer "attribution d'une IP automatique" ou bien tu as forcer l'adresse IP de tes PC ?
Hyde Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Posté(e) le 26 mai 2008 lu Oui je l'ai fait plusieurs fois et j'ai lancer "definir l'adresse ip auto" je sait pas si sa peut vous aider
YuL Posté(e) le 28 mai 2008 Posté(e) le 28 mai 2008 fait demarrer > executer > cmd puis entrée ensuite tu tapes " ipconfig /all" et entrée ensuite copie colle le resultat please
Hyde Posté(e) le 30 mai 2008 Auteur Posté(e) le 30 mai 2008 (modifié) Voila ce que sa me donne j'espere que sa poura vous aider et donc m'aider aussi Merci Modifié le 31 mai 2008 par Hyde
Messages recommandés