tikilou Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Posté(e) le 26 mai 2008 (modifié) Je pense que si tu prends deux personnes qui n'ont jamais touché un PC, tu en mets un sous Windows & l'autre sous linux, je pense que le résultat sera sensiblement pareil.. On dit linux c'est dur parce que les gens ont une base windowsiennes oui c'est sur, demande a un utilisateur d'installer un drivers sous windows ( setup.exe ... suivant suivant suivant ok) et sous linux ( aptget... emacs compil ...) c'est sur que ca va etre sensiblement pareil... Completement faux, les choses ont bien changées... GNU/Linux diffère de windows, car il integre tous les derniers drivers libres dans son noyau, pas besoin de chercher et installer de drivers, sauf avec du materiel incompatible de base, et pour les drivers proprios de cartes graphiques et chipsets WIFI, il suffit d'aller dans Système => Administration => Pilotes de périphériques, de coser la case du materiel supporté, et le driver sera téléchargé et installé automatiquement. Source : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_p...s_proprietaires pour installer un soft trouve sur le net, d'un cote un .exe de l'autre un tar.gz de source ... Ça c'est la réponse typique du mec qui à un reflexe de Windowsien et qui n'as que peu ou pas de connaissance sur une distrib Linux. (mais bon, je ne te blame pas, j'étais pareil quand j'ai débuté, et c'est ce qui m'avais repoussé le plus pendant plusieurs années, alors que si j'avais creusé un peu plus, j'aurais vu que c'étais simple) Les fichiers tar.gz (archives compressées contenant des sources ou des executables) ne sont pas indispensables, car les logiciels sont téléchargeables et installables automatiquement via des dépots. Et voici comment se présente l'interface de téléchargement et installation automatique des logiciels : Et pour les utilisateurs confirmés : Ma source provient de ce tutoriel, que j'ai moi même écrit : http://nunux-fr.org/forum/viewtopic.php?t=71 (car oui, je suis à l'origine de ce Fork d'ubuntu) nan faut arreter avec ca, veut pas rentrer dans la guerre linux/windows, mais linux sur des serveurs et windows a domicile... et c'est le meilleur des mondes... Pas vraiment non, j'suis pas pour le fait d'avoir un système DRMISÉ chez moi, et bourré de Spywares Made in Microsoft, ni pour le fait de devoir payer Antivirus et pare-feu juste parce que le système d'exploitation vaut que dalle niveau sécurité malgrès sont prix. J'suis encore moins pour le fait de devoir upgrader ma machine juste parce qu'un nouvel OS n'est en rien optimisé, et est bourré d'effets inutiles, qui en passant, ne pompent même pas 1/4 des ressources utilisées par windows, avec un système Linux. Modifié le 26 mai 2008 par tikilou
tikilou Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Posté(e) le 26 mai 2008 - tux est mignon mdr , j'aime pas windows 'si serieux mais pas trop le choix) mais alors avancer un argument pareil pour linux , franchement c'est pire que du militantisme ca :lol: Là j'suis bien d'accord pour cet argument Mais bon sincèrement, entre ça : + et ça : + tu trouve que c'est quoi le plus mignon?
Plopy Posté(e) le 26 mai 2008 Posté(e) le 26 mai 2008 Je sais que c'est pas le topic pour, mais bon... [HS] Si quelqu'un s'y connait au niveau des licences GPL et droit d'auteur, on peut me mp? merci [/HS]
Pink Floyd Posté(e) le 26 mai 2008 Posté(e) le 26 mai 2008 (modifié) Pas vraiment non, j'suis pas pour le fait d'avoir un système DRMISÉ chez moi, et bourré de Spywares Made in Microsoft, ni pour le fait de devoir payer Antivirus et pare-feu juste parce que le système d'exploitation vaut que dalle niveau sécurité malgrès sont prix.J'suis encore moins pour le fait de devoir upgrader ma machine juste parce qu'un nouvel OS n'est en rien optimisé, et est bourré d'effets inutiles, qui en passant, ne pompent même pas 1/4 des ressources utilisées par windows, avec un système Linux. tu est malheureusement devenu le linuxien de base pour repondre ainsi... bien sur que linux a des drivers.. mais dans ce cas faudra m'expliquer pour y a tout ces how to pour configurer ta carte son ou ton imprimante que linux ne veut pas reconnaitre... je suis d'accord que les constructeur ne font aucun effort, je ne blame pas linux c'est un etat de fait sinon pour le " car les logiciels sont téléchargeables et installables automatiquement via des dépots." ben nan justement je suis tombe sur des applis particulieres ou les mecs ne te file que les sources et c'est a toi de te demerder ( des plugins pour mythtv entre autre ) et pour ta derniere phrase qui me fera toujours autant rigoler... a en croire les linuxien un ubuntu tourne sur un PII 266 et 64 mo de ram.. faut arreter hein, moi aussi j'installe un 98 la dessus... pour les effets inutile, sous xp j'en vois pas, par contre linux est en plein boom avec leur fenetre deformable etc... pour les spyware, on en reparlera si un jour linux s'accapre 50% du marche, idem pour les virus ( tu ferais un truc de pub qui attaque 2% du parc informatique toi ? ) d'ailelur pourquoi y a des anti virus sous linux ? http://linuxfr.org/2007/08/11/22816.html niveau securite, faut arreter aussi, y a autant de bug chez l'un que chez l'autre, meme si il est vrai que sous linux c'est generalement corrige plus vite d'ailleurs : http://tinyurl.com/39greq pour les drm.. ben sous xp je ne vois pas ce qui est drmisé... des linux j'en ai vu passé et j'essaye meme les dernieres release pour voir l'evolution, j'en vois un meme souvent chez mon meilleur amis... donc non je ne parle pas sans connaissances de cause... totues facon l'OS parfait n'existe pas donc bon... surtout que là on s'ecrate du sujet du topic.. Modifié le 26 mai 2008 par Pink Floyd
tikilou Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) tu est malheureusement devenu le linuxien de base pour repondre ainsi... Malheureusement ? Non, je répond de manière censée, n'importe quelle personne normale prefererait exploiter au mieux sa machine pour faire plus de choses, plutôt que d'en changer, les hacks de consoles rejoignent ce principe, faire plus avec le même matos, sauf qu'un PC est déjà ouvert, c'est juste une question d'optimisation, et un système windows a ses limites concernant cette optimisation, n'étant pas ouvert ni destiné à être modifié et parfaitement adapté à ta machine. bien sur que linux a des drivers.. mais dans ce cas faudra m'expliquer pour y a tout ces how to pour configurer ta carte son ou ton imprimante que linux ne veut pas reconnaitre... Je serais curieux de savoir de quelles cartes son tu parle, car de ce coté, aucun souci, de la vieille Soundblaster 16 en passant à la audigy 2 Zs, ainsi que des chipsets exotiques intégrés à la carte mère. Pour les imprimantes je suis néanmoins d'accord, autant HP et Epson jouent le jeu et fournissent des drivers, mais du coté de Canon c'est le calme plat, heureusement que des solution comme TurboPrint existent. -1je suis d'accord que les constructeur ne font aucun effort, je ne blame pas linux c'est un etat de fait2-pour les effets inutile, sous xp j'en vois pas, par contre linux est en plein boom avec leur fenetre deformable etc... 1-Certains ne font aucun effort, c'est un fait, mais de nombreuses entreprises songent de plus en plus aux drivers pour GNU/Linux, ATI a depuis presque un an ouvert les spécificité de certaines de ses cartes pour des drivers libres, et fournis des drivers proprios pour les dernières cartes, Nvidia fournis également des drivers, il n'y a qu'à voir les membres de la fondation Linux pour s'apercevoir que ça change, même Dell propose des PC sous Ubuntu désormais ! 2-Quelle mauvaise foie, le support de Xp va être arreté mi-Juin pour les machines normales, et ne restera effectif que pour les machines Low-cost, il est donc évident que je comparais à Vista, quand aux effets sur Linux, ils sont disponibles via un utilitaire nommé Compiz-Fusion, totalement optionnel, mais nettement moins gourmand qu'aero, il se contentera d'une bonne vieille gforce4MX440 ou d'un chipset Intel 3D integré à la carte mère. sinon pour le " car les logiciels sont téléchargeables et installables automatiquement via des dépots."ben nan justement je suis tombe sur des applis particulieres ou les mecs ne te file que les sources et c'est a toi de te demerder ( des plugins pour mythtv entre autre ) Des plugins pour Myth TV? Tout ce qui est libre est forcément dans les dépots, tout du moins pour les distributions basées sur Debian, et même quand ça n'est pas le cas, il suffit d'en faire la demande et gèneralement c'est bon... Voilà ce que j'ai trouvé avec le gestionnaire de logiciels Synaptic : 1-et pour ta derniere phrase qui me fera toujours autant rigoler... a en croire les linuxien un ubuntu tourne sur un PII 266 et 64 mo de ram.. faut arreter hein, moi aussi j'installe un 98 la dessus...2-pour les spyware, on en reparlera si un jour linux s'accapre 50% du marche, idem pour les virus 1-Heu tout dépend... Ce qui fait la force de Linux, c'est sa diversité, qui embrouille peut être les nouveaux, mais au final on s'y retrouve, car il y aura toujours une distribution adaptée à ta machine et tes besoins, c'est pourquoi on retrouve plusieurs environnements, tels que Gnome, KDE, XFCE, IceWM, Fluxbox, LXDE... Ainsi une distribution genre Damn Small Linux se contentera de 64Mo de ram et d'un vieux Procc, ce qui explique qu'elle tourne sur Xbox, Debian s'adapte à presque tout, ce qui l'explique aussi, KDE et Gnome sont pour des machines plus récentes, et une fois skinnés sont donc plus jolis... 2-Alors là je rigole, tu les tiens d'ou tes arguments? GNU/Linux occuppe 80% des serveurs webs, et la majorité des supercalculateurs de la planète, pourtant en dehors de quelques failles rapidement comblées, on ne trouve ni virus ni spywares sous ce système, simplement parce que la gestion des droits est bien meilleure que sur un Système NT, qui par défaut donne les droits d'administration aux applications (je parle de XP) impliquant de fait une insécurité totale du système. De plus le système de dépôts sous Linux, avec une clé de sécurité garantie l'authenticité des logiciels installés via ce système là, si virus il devrait y avoir, le souci se situerais au niveau de l'utilisateur qui aurait installé un paquet au pif en dehors des consignes de sécurité conseillées, et quand bien même un virus parviendrais à s'intégrer dans ton système, il ne pourrait rien y faire sans ton accord, faute de droits d'écriture, ceci sans compter la multitude de distributions et d'environnements différents, qui rendrait d'autant plus difficile la propagation du virus, la diversité est également une force, celle du choix, et de la sécurité. d'ailelur pourquoi y a des anti virus sous linux ? http://linuxfr.org/2007/08/11/22816.html Les antivirus sous Linux sont seulement là pour filtrer des fichiers destinés à des postes sous Windows, ils sont généralement utilisé sur des serveurs d'entreprises ou dans les collèges/lycées, ou tout réseau disposant d'un serveur sous Linux et de postes clients sous Windows. niveau securite, faut arreter aussi, y a autant de bug chez l'un que chez l'autre, meme si il est vrai que sous linux c'est généralement corrige plus vited'ailleurs : http://tinyurl.com/39greq Pas vraiment non... Les bugs sont monnaies courantes sous Windows, entre les drivers qui merdent, les programmes qui allourdissent la base de registre, et les multiples librairies utilisées/inutilisées qui alourdissent le système... Sinon pour la réactivité des mises à jour, il est clair que c'est Linux qui l'emporte sur ce point, Microsoft mettant parfois de 6mois à 1an pour corriger certaines failles signalées, sans compter le fait d'approuver l'existence de ladite faille... pour les drm.. ben sous xp je ne vois pas ce qui est drmisé... Je ne parlais pas de XP, mais parlons en, tout le monde sait que par défaut, Windows intègre un spyware, Microsoft office également, que Windows Media Player gère les WMA drmisés, et que nativement depuis le SP2 est integré Windows Genuine Avantage et l'activation à distance, des trucs bien lourdingues, surtout quand le besoin de réinstaller se fait sentir. Pour Vista c'est encore pire, le lobbyisme de Sony et Toshiba ont bien fonctionné, ainsi on retrouve la gestion de toutes les protections propres au format des disques HD, et une plétorie de DRM qui ne sont pas activés (car ça reste pour le moment interdit par la loi, question de liberté et de vie privée) mais qui sont tous de même présent, j'ose pas imaginer, ce qu'il va se passer après le passage d'une loi type Olivenne suite à Davidsi, et personne ne voit quoi que ce soit venir... des linux j'en ai vu passé et j'essaye meme les dernieres release pour voir l'evolution, j'en vois un meme souvent chez mon meilleur amis... donc non je ne parle pas sans connaissances de cause... "Des linux" c'est bien vague... Quelles distributions? Quelles version? Et surtout pendant combien de temps? T'es tu vraiment plongé dedans pour en comprendre le fonctionnement ? (l'utilité des lignes de commandes, les depots de logiciels, la gestions des droits, les environnements de bureau, l'idéologie des logiciels libres, l'historique des système GNU/Linux, les tentatives illégales, monopilistiques et anti-concurentielles de Microsoft...) Moi aussi j'pourrais facilement dire que j'ai essayé quelque chose sans vraiment le faire juste pour montrer que j'ai raison tu sais? totues facon l'OS parfait n'existe pas donc bon... surtout que là on s'ecrate du sujet du topic.. Tout ce que j'observe, c'est que malgrés toute l'argumentation dont je peut faire preuve, tu t'obstines à garder l'esprit fermé, et à vouloir avoir le dernier mot, c'est bien triste, mais comme dit précédemment je ne te blame pas, il y a encore un an et demi, j'étais pareil, faute de disposer des connaissances et de l'assurance suffisante pour franchir le pas. En passant voici un arbre généalogique de ce qu'a engendré le noyau Linux : Modifié le 27 mai 2008 par tikilou
Fireball Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 une question en fait deux questions ! -t as quel age ? - tu fais quoi dans la vie ? (étudiant par hasard ?)
tikilou Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) Je vois déjà le stéréotype de loin, tu doit me prendre pour un Geek adolescent boutonneux qui reste collé au PC 24/24H et qui n'as aucune vie sociale n'est ce pas? Enfin je dis ça... C'est l'image typique que tout le monde donne aux Linuxiens, tout en les imaginant en train de taper des lignes de commandes blanches sur un écran au fond noir pour pirater le serveur du coin... Pour te répondre, j'ai 20ans, et je suis intérimaire, donc je touche à tout, mais plus spécifiquement à l'électricité et l'informatique, j'ai arrêté mes études ils y a deux ans, pour des raisons personnelles ( ) , j'ai quelques ami(e)s auquel(le)s je tiens énormément, il m'arrive même parfois de sortir de ma niche :lol: ... Et j'suis celibataire Bref, une vie un peu bancale, mais banale Modifié le 27 mai 2008 par tikilou
Fireball Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) ah non rien a voir je me considére moi-même un peu geek ! Mias je suis un linuxien convaincu pour le privé (deouis fin 2005)! je suis passé recemment sur hardy Je suis administrateur CAx dans l'ingénierie mécanique et je te promet que windows restera numéro un pendant de tres tres longues années ! Je reste convaicu que linux est très simple a prendre en main pour le versions actuelles ! Mias dans beaucoup de corps de métier il est INPENSABLE de passer a linux ! Linux reste pour moi un outil qui doit travailler et parrallèle avec le système de crosoft ! Modifié le 27 mai 2008 par Fireball
tikilou Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) Impensable de passer à GNU/Linux parce que les logiciels et protocoles fermés des logiciels concernés ne sont pas disponibles dessus? Dans ce cas la faute en incombe aux éditeurs de ces logiciels.... Modifié le 27 mai 2008 par tikilou
Fireball Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 ca c'est une chose ! après pense a la formation des futurs ingénieurs ! des professeurs ! des entreprises , etc ... il faudrait revoir tout le système Pour nous jeunes faire un passage vers un autre os oui pas de problèmes mais pour des ingénieurs seniors tout revoir leur formation informatiques ... oublie ...
sloobie Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 Salut tikilou, Je crois que tu oublis que l'argent est le nerf de la guerre et rien oblige les éditeurs à développer pour des OS libre.
tikilou Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Posté(e) le 27 mai 2008 Je n'ai jamais dit le contraire, mais à terme il en sera autrement, GNU/Linux s'impose déjà dans le milieu scientifique (en parelèle avec windows, je vous l'accorde, fautes d'outils), dans la nasa, chez les particuliers (petit à petit), chez les hébergeurs web (solution économique/stable/lègère)... Petit à petit les mentalités changent, les administrations passent sous OpenOffice et Firefox, la gendarmerie va adopter Ubuntu, La Russie a fait le choix de Mandriva pour son administration, et l'éducation des enfants/ados/jeunes/étudiants, et il y en a encore beaucoup d'autres comme ça... Alors certes, Microsoft est une entreprise bourrée de pognon, ayant un énorme potentiel marketting, et faisant pencher la balance en revendant leur licence à bas cout pour imposer ses logiciels par la suite, mais la tenacité du monde libre n'a pas de limite, c'est à l'usure que Microsoft se fera avoir, tout du moins tant que les politiciens ne se mettront pas du coté de MS... Un logiciel payant, à terme, ne pourras pas rivaliser perpétuellement avec un logiciel gratuit aussi efficace, voir plus. De plus, dans une vision à long terme, il serait beaucoup plus intéressant pour les entreprises de développer ou faire développer leurs logiciels sous licence libre, pour une plateforme libre, car les licence Office et Windows, ça vaut du pognon, et les logiciels fermés développés par d'autres boites qui sous traitent pour eux, ça les fout dans la merde car la moindre retouche doit passer par eux seul, et peut s'avérer couteuse...
tikilou Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Posté(e) le 7 juin 2008 et c'est partis, après l'eeepc et une exposition moyenne de GNU/Linux, c'est Acer qui va jouer carte sur table et adapter le système à ses machines (optimisation maximale) Source : http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/06/05/ac...t_le_pari_linux Nul doute que si une bonne campagne de pub est mise en place, le mouvement suivra.
Miles Prower Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 Laisse donc les trolls et argumentations stériles au vestiaire, tikilou : partir dans la justification ne fera guère avancer les choses… même si tout le monde tournait sur du Linux et équivalents, il y aurait ce même type de guerre entre les distributions, avec BSD, etc. Donc en gros → ce genre de dialogue, vaut mieux laisser courir et revenir à la question d'origine. Beaucoup sont déjà passés à Linux ici, mine de rien. Bref, pour le hack sur console, jusque là je n'ai jamais eu de difficultés sur ce système. Mais il faut dire que d'une part, je m'en fous de flasher une Xbox 360 - je ne veux pas de cette bestiole chez moi - et que le seul petit frein déjà eu concernait les .CDI pour la Dreamcast (et DreamInducer), pas franchement pénalisant (se résoud par Wine + BootDreams). Par ailleurs, le Twilight Hack de la Wii a commencé également sous Linux, de même que l'utilisation de la Wiimote sur PC. Pourquoi s'en plaindre ?
Plopy Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 Beaucoup sont déjà passés à Linux ici, mine de rien. Tu tiens ça d'où? Nan parce que moi, j'y suis passé sous Linux... j'ai tenu 10 minutes et hop format Linux... sert à rien. Déjà qu'on bosse sur Ubuntu à l'IUT et que rien ne fonctionne comme ça devrait l'être, enfin bon... Je n'ai aucun argument à apporter, y a ceux qui aiment Linux, et ceux qui aiment Windows. Moi j'suis Windows, et mis à part pour les serveurs ( seulement parce que Microsoft ne s'attarde pas trop dessus ), personnellement Linux sert à rien. De plus, je ne trouve pas Ubuntu aussi ergonomique de windows. Puis ces histoires de paquets pour installer un prog sur Linux, c'est du caca ça. Après on critique les effets visuels de Vista ( bon j'aime pas vista, j'suis resté sous XP ), mais oh, faut aussi que j'cite tous les effets inutiles sur Linux? Allez j'm'amuse à mettre mon bureau en forme de cube, ou quand j'met un fichier à la poubelle, ca fait une animation d'un papier qui se froisse, mais c'est énorme ! Dans ma classe, les seuls utilisant Linux sont des geeks. Puis tout le monde le sait, que y a que ceux qui utilisent Linux ou Mac qui se la pètent. Bref, on va dire que j'trolle, et que j'suis naze, j'apporte aucun argument, mais quand j'vais dans la section Dépannage PC, où pour chaque problème sur Windows, y a toujours Miles Prower pour faire le vieille propagande foireuse : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=190665 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=190052 Donc voilà, le niveau vole aussi haut dans les deux camps
tikilou Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Linux ne sert à rien? Sans ça, le hacks de console, pour la plupart tu l'aurais eu dans le baba. Exemple concret, la xbox (PBL&UXE), et la wii (Twilight Hack). Plus de 50% des appareils multimédias du marché utilisent en partie le noyau Linux, d'un simple lecteur DVD, en passant par une TV, ou un boîtier media center ! Tu utilise GNU/Linux tous les jours à travers le net, sur les serveurs, google par exemple n'utilise que ça, même ici c'est la même chose, solution GNU/Linux+Apache (preuve ici). Puis Miles, lui au moins il argumente quand il en parle, même s'il le fait dans d'autres sujets, ce crédibilise sa position, toi tu refuse le débat et préfère dire "c'est d'la merde, point", quel bel exemple d'ouverture. Prend le comme tu veux, mais de mon point de vue, t'es juste un trolleur, ou pire, un boulet. L'avantage avec Linux, c'est que ce noyau n'a pas été créé dans le but de ramener le plus de monde possible sous une distribution, nous sommes bien loin du modèle commercial, ici on parle d'idéologie, de philosophie, pas d'économie, donc on s'en fou royalement qu'un mec sous windows continue de rester sous windows, pour X raison, il a fait son choix. Ce que nous ne supportons généralement pas, c'est le manque d'ouverture, le refus du débat et de l'écoute, la critique gratuite et facile non argumentées, des bases nécessaire de respect, et d'égalité, on préfère débattre que cogner. Modifié le 8 juin 2008 par tikilou
Btbw Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 linux de toute façon ça ne sert a rien pour 95% (voir plus) des gens ... toi concrétement tu fais quoi sous linux que tu pourrais pas faire sous windows ? tu va pas me dire que tu fais de l'hebergement de site pro, que tu as des bases de données mieux gérées sous linux ou encore que tu es un programmeur fou .... Bref linux ou l'effet de mode des geek
tikilou Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Que je ne pourrais pas faire sous Windows? -Un exemple tout bête... Conserver le fichier d'échange (extension de la mémoire vie sur le disque dur) dans la ram de ma carte vidéo, afin d'unifier les deux mémoires pour une utilisation simultanée. (exemple tout bête, si ta carte Vidéo a 512Mo de ram, et que tu en as 512 sur ta carte mère, ça te fera 1Go) -Choisir un environnement de bureau selon les ressources de l'ordinateur que j'utilise. -Ne plus avoir besoin de défragmenter les partitions, ni d'installer d'antivirus, ni de cracker les logiciels. -Utiliser des dépots logiciels -Pouvoir patcher n'importe quel élément du système sans manipulation particulière ou risque d'instabilité (car le système est ouvert) -Te laisser le choix de la distribution adaptée à tes besoins (non les versions XP genre coccinelle, LSD et co ne sont pas légales, ni officielles) -Te permettre d'utiliser un mode Live-CD, ou Live-USB (avec dossier personnel persistant ou non) -etc... Mais la vraie question serait plutôt, dans la théorie (y compris en parlant du portage de logiciels), qu'est ce qu'on peut faire sous Windows, qu'on ne pourrait pas faire sous GNU/Linux? Tu dis que Linux est l'effet de mode des Geeks, mais qu'est donc windows? Ps : l'hebergement n'est pas géré par Linux, qui est un noyau (kernel), mais par des éléments sous licence GPL, entouré d'éléments créés selon le projet GNU, c'est pour ça qu'on dit GNU/Linux. Concernant l'hébergement, il faut un logiciel serveur (Apache ou autre), une gestionnaire de bases de données (Mysql-server+phpmyadmin), et PHP5. Modifié le 8 juin 2008 par tikilou
Pink Floyd Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Que je ne pourrais pas faire sous Windows?-Un exemple tout bête... Conserver le fichier d'échange (extension de la mémoire vie sur le disque dur) dans la ram de ma carte vidéo, afin d'unifier les deux mémoires pour une utilisation simultanée. (exemple tout bête, si ta carte Vidéo a 512Mo de ram, et que tu en as 512 sur ta carte mère, ça te fera 1Go) * ca c'est sur le comment de mortel fait ca tout le jours , d'ailleur si tu lance une appli ayant besoin d'acceder a la memoire de la CG tu transferes ton swap sur le disque ? -Choisir un environnement de bureau selon les ressources de l'ordinateur que j'utilise. * ouais justement ca pas forcement un bien ca, heureusement que tout va etre unifie bientot -Ne plus avoir besoin de défragmenter les partitions, ni d'installer d'antivirus, ni de cracker les logiciels. * tu bougeras pas de ta position hein y a deja des antivirus sous linux, et quand linux aura 95 % des part de marché on en reparlera..., pour crakcer les logiciel, ben sous windows on est pas obliger, comme sous tout OS.... Utiliser des dépots logiciels * heu ouais super, la difference entre le depot et le site officiel de l'editeur ? -Pouvoir patcher n'importe quel élément du système sans manipulation particulière ou risque d'instabilité (car le système est ouvert) * t'es serieux en disant ca ? -Te laisser le choix de la distribution adaptée à tes besoins (non les versions XP genre coccinelle, LSD et co ne sont pas légales, ni officielles) * trop de choix tue le choix... combien de personne innonde les forum avec un j'hesite entre debian, ubuntu, kunbuntu, mandriva etc... -Te permettre d'utiliser un mode Live-CD, ou Live-USB (avec dossier personnel persistant ou non) * Windows le fait tres bien aussi, avec un outils fournis gratuitement pas Microsoft -etc... Mais la vraie question serait plutôt, dans la théorie (y compris en parlant du portage de logiciels), qu'est ce qu'on peut faire sous Windows, qu'on ne pourrait pas faire sous GNU/Linux? * Rien, on fait tout pareil, pas de la meme facon c'est tout... avec une approche somme toute un peu plus facile d'acces sur l'un plutot que sur l'autre Tu dis que Linux est l'effet de mode des Geeks, mais qu'est donc windows? * Un OS facielement accessible au commun du mortel a qui le terme recompiler ne dit rien Ps : l'hebergement n'est pas géré par Linux, qui est un noyau (kernel), mais par des éléments sous licence GPL, entouré d'éléments créés selon le projet GNU, c'est pour ça qu'on dit GNU/Linux. Concernant l'hébergement, il faut un logiciel serveur (Apache ou autre), une gestionnaire de bases de données (Mysql-server+phpmyadmin), et PHP5. * ben si l'hebergement sous linux ca existe, et chez mes clients c'est ce que je leur conseille bref les arguments de linux on peut les anihiler un par un, les arguments de Windows aussi, ils ont chacun leur force et faiblesse, donc ca servira a rien d'essayer de forcer l'un ou l'autre tiens histoire de rigoler un peu, j'ai vu un linux figé hier, et me suis prix un blue screen sur mon xp lors d'une coupure d'adsl lors d'une prise de mains, 1 partout mode moquage gratuit ON ( vous remarquerez que j'assume completement )"Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft® Windows®" collé sur le PC..." -> "Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de comprendre comment partitionner son disque, de trouver, et d'installer ses drivers " edit : d'ailleur je viens de relire la derniere grande reponse que tu m'a faite, ce qui ma gentiement enverver donc en vrac pour ensuite ne plus revenir dans ce topic donc le debat sterile n'avancera jamais : pour les plusins mythtv, justement tu na pas la science infuse, et tes depot non plus, le plugins n'y est pas, en meme temps c'est un peu ce que je disait... pour le hack, bien sur que les serveur web et autre tourne sous linux ( d'ailleur tu te contredit dans ta derniere reponse :"hebergement n'est pas géré par Linux"), mais bon tu crois que le hacker de base il en a quelque chose a faire de ton serveur web ? il prefere attaquer la machine de l'utilisateur de base qui sera moins bien configurer, qui contiendra des numero de carte banquaire etc.... Quelle mauvaise foie, le support de Xp va être arreté mi-Juin pour les machines normales, et ne restera effectif que pour les machines Low-cost, il est donc évident que je comparais à Vista, quand aux effets sur Linux, ils sont disponibles via un utilitaire nommé Compiz-Fusion, totalement optionnel, mais nettement moins gourmand qu'aero, il se contentera d'une bonne vieille gforce4MX440 ou d'un chipset Intel 3D integré à la carte mère. rhaaaa mais t'es chiant a la fin avec ma mauvaise fois, aero aussi est desactivable !!!! bien sur que je te fait trouner un vista ou xp sur un mx 440... pour la carte son : a nouveau tu n'es pas le centre du monde, tu n'as pas teste toute les carte son qui existe ( desole si j'ai pas le nom en tete de celle de mon pote ) bref, apres on me traite d'esprit fermer, c'est pour ca que j'ai mon meilleur copain sous linux, et que je vend du linux pour les serveur pro... mais bon suis un windoxien donc je ne peu etre que debile, contraitement au linuxien qui sont l'avenir... sur ce pas la peine de repondre, je ne reviens dans ce topic... Modifié le 8 juin 2008 par Pink Floyd
tikilou Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Que je ne pourrais pas faire sous Windows?-Un exemple tout bête... Conserver le fichier d'échange (extension de la mémoire vie sur le disque dur) dans la ram de ma carte vidéo, afin d'unifier les deux mémoires pour une utilisation simultanée. (exemple tout bête, si ta carte Vidéo a 512Mo de ram, et que tu en as 512 sur ta carte mère, ça te fera 1Go) * ca c'est sur le comment de mortel fait ca tout le jours , d'ailleur si tu lance une appli ayant besoin d'acceder a la memoire de la CG tu transferes ton swap sur le disque ? ***Pas besoin, c'est le noyau linux qui prend tout en charge, les applis s'adaptent donc automatiquement. -Choisir un environnement de bureau selon les ressources de l'ordinateur que j'utilise. * ouais justement ca pas forcement un bien ca, heureusement que tout va etre unifie bientot ***ça c'est un avis sur lequel je diffère, si tu veux rester sur un seul environnement de bureau, c'est ton problème, perso je prèfere avoir du choix plutôt qu'on me l'impose, d'ailleurs je te rassure c'est pas prêt de changer, sans compter que LiteStep a déjà été créé pour windows, c'est KDE qui est en cours de portage désormais. -Ne plus avoir besoin de défragmenter les partitions, ni d'installer d'antivirus, ni de cracker les logiciels. * tu bougeras pas de ta position hein y a deja des antivirus sous linux, et quand linux aura 95 % des part de marché on en reparlera..., pour crakcer les logiciel, ben sous windows on est pas obliger, comme sous tout OS.... *** Je t'ai déjà expliqué à quoi servais les antivirus sous Linux, preuve de ta mauvaise foie, tu ne lis et vois les choses que selon comment ça t'arrange, quand aux 95% de part du marché, je m'en fou ce n'est pas la question, et concernant les logiciels piratés, c'est inutile de faire l'innocent, n'importe quelle personne ayant un minimum de connaissance en info sais très bien que windows et les logiciels vendu dessus sont archis piratés. Utiliser des dépots logiciels * heu ouais super, la difference entre le depot et le site officiel de l'editeur ? ***Heuu... Pour chaque logiciel ou driver, le site de l'éditeur tu dois aller dessus, télécharger la dernière bonne version, et l'installer J'tai déjà montré en image, que sous Linux, suffit de cocher les cases dans le logiciel, et ça télécharge et installe tous les softs selectionnés automatiquement. -Pouvoir patcher n'importe quel élément du système sans manipulation particulière ou risque d'instabilité (car le système est ouvert) * t'es serieux en disant ca ? ***On ne peut plus sérieux, sous windows tout est fermé, impossible d'arriver à quoi que ce soit sans reverse engineering, ce qui est très long, et rend bien souvent instable le système avant d'être arrivé à totalement percer ses mystères, sous linux ce problème n'existe pas. -Te laisser le choix de la distribution adaptée à tes besoins (non les versions XP genre coccinelle, LSD et co ne sont pas légales, ni officielles) * trop de choix tue le choix... combien de personne innonde les forum avec un j'hesite entre debian, ubuntu, kunbuntu, mandriva etc... ***Chaque distribution est adressée à un publique, le tout c'est de poser la question sur un forum, ou les gens connaissent, debian est reservé de préférence à ceux qui veulent du libre pur et dur, au prix du sacrifice de quelques fonctions et drivers, ubuntu est orientée grand public, basé sur l'environnement de bureau GNOME, pour kubuntu c'est KDE, mandriva est également orientée grand public, avec une version gratuite et payante, c'est une distribution Française. -Te permettre d'utiliser un mode Live-CD, ou Live-USB (avec dossier personnel persistant ou non) * Windows le fait tres bien aussi, avec un outils fournis gratuitement pas Microsoft -Ouhaa bha va y hein, galère bien avec les outils fournis gratuitement, alors qu'avec Linux il suffit de télécharger un iso et de le graver, sans compter qu'un mode persistant sur une clé USB avec XP, bonjour la galère... -etc... Mais la vraie question serait plutôt, dans la théorie (y compris en parlant du portage de logiciels), qu'est ce qu'on peut faire sous Windows, qu'on ne pourrait pas faire sous GNU/Linux? * Rien, on fait tout pareil, pas de la même façon c'est tout... avec une approche somme toute un peu plus facile d'acces sur l'un plutot que sur l'autre *** Ce n'est qu'une question d'habitude vis à vis d'un nouveau système, pas de difficulté. Un mec venant de Mac, qui ira sur windows, il galèrera Un mec venant de Windows, pour aller sous Linux, il galèrera Un mec venant de Linux, pour aller sur windows, il galèrera Tu dis que Linux est l'effet de mode des Geeks, mais qu'est donc windows? * Un OS facielement accessible au commun du mortel a qui le terme recompiler ne dit rien ***Genre sous windows y'a pas besoin de compiler les logiciels avant de les mettre à dispo au grand public... Sans compter que la compilation sous linux, c'est loin d'être obligatoire, les sources sont toujours fournies car le logiciel est open source. D'ailleurs le fait que les sources soit libre, c'est un gros avantage en cas de commercialisation d'un logiciel, car pour le même qui ne veux pas payer les executables, il peut toujours télécharger et compiler lui même les sources (même si c'est plus difficile comme solution et pas toujours accessible, il y gagne) Ps : l'hebergement n'est pas géré par Linux, qui est un noyau (kernel), mais par des éléments sous licence GPL, entouré d'éléments créés selon le projet GNU, c'est pour ça qu'on dit GNU/Linux. Concernant l'hébergement, il faut un logiciel serveur (Apache ou autre), une gestionnaire de bases de données (Mysql-server+phpmyadmin), et PHP5. * ben si l'hebergement sous linux ca existe, et chez mes clients c'est ce que je leur conseille C'est à peu près ce que je viens de dire, sauf que... ce n'est pas LINUX qui gère l'hébergement, mais la solution LAMP installée dessus (LINUX+APACHE+MYSQL+PHP) bref les arguments de linux on peut les anihiler un par un, les arguments de Windows aussi, ils ont chacun leur force et faiblesse, donc ca servira a rien d'essayer de forcer l'un ou l'autre *** Je ne force rien, c'est toi qui t'obstines, tu ne lis même pas correctement ce que j'écris, tu ne prend pas en compte mes arguments et les screens que je fait, ni même le tutoriel que j'ai indiqué, tout ce que tu fais c'est t'obstiner dans ta voie, dans ton sens, tu es très loin d'être ouvert d'esprit, et objectif, ce qui explique que je suis découragé de t'avancer mes arguments et que je vais m'arrêter là, le débat c'est toi qui le rend stérile en t'enfoncant dans tes propres conviction sans argumentation valable. tiens histoire de rigoler un peu, j'ai vu un linux figé hier, et me suis prix un blue screen sur mon xp lors d'une coupure d'adsl lors d'une prise de mains, 1 partout *** Je n'ai jamais dit qu'un système basé sur Linux ne figeait pas, mais pour en arriver là, faut avoir fait des conneries, alors que sous XP, qu'une simple coupure ADSL te provoque un blue screen, bonjour la stabilité du système mode moquage gratuit ON ( vous remarquerez que j'assume completement )"Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft® Windows®" collé sur le PC..." -> "Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de comprendre comment partitionner son disque, de trouver, et d'installer ses drivers " ***Ouha, c'est dur de partitionner le disque... Une partition pour le système, et au pire une partition pour le dossier personnel, pour récuperer les fichiers et les paramètres de tous les logiciels en cas de crash système et réinstallation. Sinon y'a le partitionnement automatique ! Quand aux drivers... En dehors de quelques exceptions comme des drivers WIFI ou de cartes graphiques, non libres (téléchargables et installables automatiquement via une interface graphique) Ils sont tous integrés, le système diffère de windows, mais ça je l'ai déjà dit... edit : d'ailleur je viens de relire la derniere grande reponse que tu m'a faite, ce qui ma gentiement enverver donc en vrac pour ensuite ne plus revenir dans ce topic donc le debat sterile n'avancera jamais : pour les plusins mythtv, justement tu na pas la science infuse, et tes depot non plus, le plugins n'y est pas, en meme temps c'est un peu ce que je disait... pour le hack, bien sur que les serveur web et autre tourne sous linux ( d'ailleur tu te contredit dans ta derniere reponse :"hebergement n'est pas géré par Linux"), mais bon tu crois que le hacker de base il en a quelque chose a faire de ton serveur web ? il prefere attaquer la machine de l'utilisateur de base qui sera moins bien configurer, qui contiendra des numero de carte banquaire etc.... ***J'ai déjà répondu concernant l'hébergement web sous linux, mais pour ton argumentation concernant les hacker, j'ai un gros doute, n'importe quel interessé par des CB ira tenter de pirater un serveur de site marchand plutôt qu'un particulier... Quelle mauvaise foie, le support de Xp va être arreté mi-Juin pour les machines normales, et ne restera effectif que pour les machines Low-cost, il est donc évident que je comparais à Vista, quand aux effets sur Linux, ils sont disponibles via un utilitaire nommé Compiz-Fusion, totalement optionnel, mais nettement moins gourmand qu'aero, il se contentera d'une bonne vieille gforce4MX440 ou d'un chipset Intel 3D integré à la carte mère. rhaaaa mais t'es chiant a la fin avec ma mauvaise fois, aero aussi est desactivable !!!! bien sur que je te fait trouner un vista ou xp sur un mx 440... ***Est ce que j'en ai dit le contraire? Je comparais uniquement les capacités visuelles des deux systèmes et leurs performances, tu t'enfonce là. pour la carte son : a nouveau tu n'es pas le centre du monde, tu n'as pas teste toute les carte son qui existe ( desole si j'ai pas le nom en tete de celle de mon pote ) bref, apres on me traite d'esprit fermer, c'est pour ca que j'ai mon meilleur copain sous linux, et que je vend du linux pour les serveur pro... mais bon suis un windoxien donc je ne peu etre que debile, contraitement au linuxien qui sont l'avenir... sur ce pas la peine de repondre, je ne reviens dans ce topic... ***Quelle argumentation de merde !! (désolé y'a pas d'autres mots, tout ce que tu cherche, c'est seulement d'avoir le dernier mot) Bref, je m'arrête là avec toi, je ne sais même pas comment tu peux être "pro" tellement ton argumentation me laisse de marbre, sans être impoli, ceux ci sont à chier, tu ne vois et ne jure que par windows car tu n'as connu que ça en profondeur, et se prendre pour un "pro" juste parce que tu sais installer windows, des logiciels (et à la limite monter un PC), quelle blague... Et pourtant je ne me vante pas, j'ai encore des choses à apprendre de l'un ou de l'autre système, je suis moi même loin d'être un pro, mais j'estime avoir assez de compétences pour m'en sortir de façon valable, tant dans un débat réellement argumenté, que dans les faits Modifié le 8 juin 2008 par tikilou
schumpopo Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 Oui mais à la différence de toi, pinfloyd a un vrai métier. Donc le plus pro des 2 il me semble que c'est lui enfin je dis ça je dis rien. Reviens quand tu pourras manger grâce à linux et peut être que tu auras un minimum de crédibilité.
tikilou Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Parce que maintenant il faut bosser pour avoir de la crédibilité... Rappelle toi comme tu t'es fait remballer sur tes propos il n'y a pas si longtemps que ça... C'est exactement le même genre de propos auquel j'ai eu droit de sa part. Une chose nécessaire à savoir, c'est que dans la vie il faut se servir de l'expérience à bon escient, car parfois elle peut jouer contre nous, et je le répète, mais assembler un PC, installer windows, et quelques logiciels+drivers, je trouve ça loin d'être quelque chose de professionnel, sans compter que je croirais qu'il s'agit d'un pro le jour ou il me donnera son No de SIRET. De toute façon GNU/Linux je compte effectivement en vivre un jour ou l'autre (quand je vois le succès des install+optimisation+logiciels+thèmes que je fais, j'y vois un bon créneau économique), donc oui, nous aurons l'occasion de reparler de ce sujet là si le coeur t'en dit. Au plaisir. Modifié le 8 juin 2008 par tikilou
schumpopo Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 Oui mais en ayant abandonné tes études c'est pas gagné. Petit tu es petit tu resteras sors de tes illusions. Et c'est toi qui a abordé le sujet de "pro" pas pink .
tikilou Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Oui mais en ayant abandonné tes études c'est pas gagné. Ça j'ai des raisons valables, et des circonstances largement atténuantes, entre le décès de mes parents, mes problème de dépression, et la rupture amoureuse, rajouté au fait que j'étais dans l'impossibilité économique de finir un jour mes études, ont fait que j'ai du faire un choix pour pouvoir aller de l'avant et me sortir de la merde, afin de prendre les choses en main. Je t'interdis de me juger là dessus, il s'agit de quelque chose de privé sur quoi tu n'as rien à me redire. Tu ferais mieux d'éviter ce sujet là, t'as touché un point sensible, et ce n'est moralement pas acceptable d'attaquer ma vie privée pour argumenter sur un sujet. Petit tu es petit tu resteras Ça je ne pense pas non, à chacun de prendre sa vie en main. Modifié le 8 juin 2008 par tikilou
Arck0s Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 C'est clair que chacun est libre de ses opinions et des ses preferences. Perso je suis passé a Linux "grace" a Vista quand j'ai vu la merde que c'etais et j'y suis resté car gratuit, pas de virus, pas de spy et pas obligé d'upgrader le pc pour suivre. Apres certe il y a des contraintes; mais je m'en accomode et je croise les doigts pour que les grosses boites ouvre leur sources.
Messages recommandés