Bizounourz Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 (modifié) Hello, Je vous explique la situation : Il y a quelques temps, j'ai mis à jour en xtrem53d le MS25 d'un ami. Malheureusement pour lui, il a eu un ROD et la console est partie en SAV après la remise à jour du firmware d'origine. Depuis le retour SAV, il m'est impossible de mettre un firmware xtreme53d (comme avant) où encore iXtreme1.4. J'ai l'impression qu'un nouveau firmware est apparu sur le marché des MS25.... empêchant ainsi la modification de se dernier... Lorsque que reflash avec avoir fait les manip habituelles, la console se lance mais le 4 anneau devient rouge (en bas à droite du Ring). La carte mère a été changé suite au ROD. Avez-vous déjà eu le tour et si oui, comment l'avez-vous solutionné ? A + et merci d'avance. BizBiz. Modifié le 23 mai 2008 par Bizounourz
zouzzz Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 Salut, T'as dumpé le fw du lecteur de retour du sav? Si oui, qu'est-ce que Toolbox donne?
tazyan Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 salut d apres ce que tu dit tu as réussi a le reflasher ce lecteur ? et si oui les 4 leds rouges signifie un soucis sur le cable av . explique un peut plus ce que tu fait prog ,procedure, et erruer eventuel .
minus1992 Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 (modifié) Salut, Un peu confu tout ça!!!!! Il est peu probable que MS ai mis en place un nouveau firm sur m25 et même je dirai radicalement impossible! Les 4 led=PB sortie video Rebranche le cable et ça ira mieux! De plus une hypothese si tu n'arriveS pas a acceder a la mémoire il est possible que ton lecteur soit rentré de chez MS flashé donc protection activé! Modifié le 22 mai 2008 par minus1992
acide0 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Salut,Un peu confu tout ça!!!!! Il est peu probable que MS ai mis en place un nouveau firm sur m25 et même je dirai radicalement impossible! Les 4 led=PB sortie video Rebranche le cable et ça ira mieux! De plus une hypothese si tu n'arriveS pas a acceder a la mémoire il est possible que ton lecteur soit rentré de chez MS flashé donc protection activé! Salut +1 ca m'est déja arrivé.
Bizounourz Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 Hello les gars, Merci pour toutes vos réponses mais merci, les câbles sont bien branchés (je ne suis pas un Newbie ). Mon souci est le suivant, je me suis peut-être mal exprimé : L'ami a eu le retour de SAV suite au ROD (Ring Of Death) => sa carte mère a été changée. J'ai dumpé le Fw avec Mtkflash (que j'ai l'habitude d'utiliser) et le dump Orig.bin est correct (les bank sont OK). Je modifie le tout avec Xtreme53d + Kdx42 et le fichier xtreme53d.bin final ne me met aucune erreur. Ensuite, via Mtkflash, je reload le nouveau FW sur le lecteur. Lorsque je relance la console, elle ne boot pas et la 4ème LED en bas à droite clignote (et non les 4 leds qui clignotent). Après plusieurs essais (avec plusieurs Xtreme et Ixtreme), j'ai donc remis l'Orig.bin (que j'avais auparavent sauvegardé) et là, la console ne fonctionne qu'avec les Originaux. Voilà pourquoi je pensais que le FW a été upgradé. De plus, lorsque je remets le premier FW avant le SAV (que j'avais aussi gardé) et ce, sur le même lecteur MS25, il semblerait clairement que MS l'ai patché... Voilà, si quelqu'un a déjà eu la farce, j'attends vos retour. Merci d'avance, Bye !
Le Duc Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Etrange et inquiétante est ton histoire... J'aurais aussi opté pour un retour de SAV avec un lecteur déjà flashé, mais visiblement, tu sais ce que tu dis et d'après tes explications, l'hypothèse d'une parade software au flash de notre ami Microsoft nait de ton témoignage. A suivre de près!
Bizounourz Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 C'est clair... Ca m'inquiète... enfin, ca inquiète plus mon pote car la mienne fonctionne toujours (je touche du bois ). Bizarrement, je semble être le seul à avoir se problème pour l'instant. Bien entendu, j'avais modifié le FW avant de la renvoyer chez MS (pas folle la guèpe ). Je ne vois pas ce que je peux faire... Peut-être un FW miracle pourra la sauver
sebker56 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Lorsque je relance la console, elle ne boot pas et la 4ème LED en bas à droite clignote (et non les 4 leds qui clignotent). salut, ta un message d'erreur a l'ecran?ça sent l'erreur 66,c'est curieux ça l'orig.bin que tu as dumpé apres le S.A.V est bien celui d'un MS25?
Bizounourz Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 Hum, je n'ai pas vérifier... Il faut que je regarde ça. Etrange quand même que pour le même lecteur, l'ancien FW ne fonctionne pas... J'ai vu l'erreur 66 en effet.
xam1311 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 lut tu sais c'est possible qu'il t'ai changé le lecteur ... et si tu insères la clé , dans l'ancien firmware hacké de l'ancien lecteur et flash avec cet ancien firmware avec la nouvelle clé de ce nouvel ensemble il se passe quoi ? ++
minus1992 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 (modifié) Salut à tous MS n'as pas changé ces firm,pour la simple et unique raison que le dump n'aurait pas etait possible et encore moins l'ouverture de l'orgi avec en plus la clé! Pour moi la petit led rouge=time out du lecteur suite à trop de bidouille! a+++ Modifié le 23 mai 2008 par minus1992
Bizounourz Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 Pour ce qui est de l'ancien FW hacké, je ne l'ai pas gardé par contre... En ce qui concerne les bidouilles, j'ai eu l'erreur à la fin de la première manip FW Orig en lecture, insertion dans FW hacked et écriture du nouveau FW... Je n'y crois pas trop au TimeOut. Pourquoi un lecteur se mettrait en timeout ? Ce n'est pas une connexion réseau qui merde De plus, lorsque je remets le FW d'origine, ca fonctionne...
minus1992 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 (modifié) Pour ce qui est de l'ancien FW hacké, je ne l'ai pas gardé par contre... En ce qui concerne les bidouilles, j'ai eu l'erreur à la fin de la première manip FW Orig en lecture, insertion dans FW hacked et écriture du nouveau FW... Je n'y crois pas trop au TimeOut. Pourquoi un lecteur se mettrait en timeout ? Ce n'est pas une connexion réseau qui merde De plus, lorsque je remets le FW d'origine, ca fonctionne... ERRATUM je voulais dire bad flash le mot bidouille m'a perdu! Dans tous les cas tu as demonté ton lecteur on peux avoir des photo? Car je vois mal un changement de firm sans un changement de l'architecture du lecteur Modifié le 23 mai 2008 par minus1992
Bizounourz Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 Re, Déjà essayé en 5x et 8x, idem... Another solution ? Je sèche.... et je dessèche ausi... lol
minus1992 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Faudrai demonter ce lecteur pour voir si il y a eu des changement notable! Sinon possible que tu es reçu un lecteur flashé+spofé Tu as verifié?
Bizounourz Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 Spofé ? connait pas... Comment puis-je le voir ? avec Toolbox ? P.s : merci pour ton aide
minus1992 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 Spofé ? connait pas...Comment puis-je le voir ? avec Toolbox ? P.s : merci pour ton aide Il te faut lire ton orig.bin avec toolbox et c'est ecrit en gras spoofé as xxxx
Bizounourz Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 OK, je testerai ca demain matin. Si c'est le cas, y-a-t-il une solution à son problème ?
minus1992 Posté(e) le 23 mai 2008 Posté(e) le 23 mai 2008 OK, je testerai ca demain matin.Si c'est le cas, y-a-t-il une solution à son problème ? tu spoof ton hacked firm
Bizounourz Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Posté(e) le 23 mai 2008 Ca y est ! Merci Minus pour tes conseils ! J'ai spoofé le MS25 en MS28, j'ai changé la clé du FW et j'ai reflashé. Maintenant le lecteur est OK et transformé en MS28, FW Ixtreme 1.4 en 5x. Bye et encore un grand merci pour vos réponses
minus1992 Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 Ca y est ! Merci Minus pour tes conseils ! J'ai spoofé le MS25 en MS28, j'ai changé la clé du FW et j'ai reflashé. Maintenant le lecteur est OK et transformé en MS28, FW Ixtreme 1.4 en 5x. Bye et encore un grand merci pour vos réponses salut, Une preuve de plus que les consoles ne revient pas tjrs comme on le croit!!!! Merci M$
Messages recommandés