ExarKun Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 (modifié) Salut à tous, J'ai utilisé la Methode 007 pour installer l'exploit des fonts en suivant le tuto... (celui qui est ici) Vraiment top : en 30 minutes, toutes les manips étaient faites. Bravo à gx-mod.com parce que sans ce site et les supers tutos, j'aurai rien pu faire. En surfant sur le forum, j'ai vu (un peu tard ?) que l'exploit fonts a des inconvéniants (notamment quand la console est débranchée plus de 3 heures, elle ne boot plus sur phoenix et l'exploit) et qu'il existe un exploit audio qui a l 'air plus efficace (super le tuto d 'adoubeur !) Alors voici ma petite série de questions pour vous les experts 1. pour le moment, qd je lance ma console, je démarre direct sur l 'exploit font. Et si je sélectionne le Dash MS depuis mon menu, je reste bloqué sur un écran noir.. J'ai vérifie le .ini : il a l'air configuré comme il le faut... Qu'est ce qui ne fonctionne pas alors ? 2. est ce que l exploit font est réversible ? je m'explique : si je refais toutes les opérations du tuto à l'envers, est ce que je pourrais retrouver ma console comme à son origine ? si oui, cela pourrait me permettre d'installer l 'exploit audio! Voilà vous savez tout. D'avance, je vous remercie tous pour vos conseils avisés !! A+++ E Modifié le 15 mars 2004 par ExarKun
fornorst Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 Oui, si tu refais le tuto à l'envers ( retrait de bert&Ernie et renommage des anciennes fonts avec leur ancienne extension ) alors ça marchera comme avant. Tu pourras ainsi utiliser l'exploit audio. Néanmoins, de nouvelles fonts sont sorties qui corrigent le problème de l'horloge et je suis prêt à parier que ce sont celles que tu as utilisés. Pour les MSDash, télécharge le programme XTF2XFT ( ou XFT2XTF, j'ai un doute ) sur ce site, mets le .exe dans un dossier de ton PC. Transfère ton xboxdash.xbe dans ce dossier ( laisses-en une occurence sur la xbox bien entendu : elle sert à lancer l'exploit des fonts ), lances le programme, attends 2-3 secondes que ça se finisse. Supprimes le olddash.xbe ( une copie de ton xboxdash.xbe d'origine ) et renommes le xboxdash.xbe en msxboxdash.xbe par exemple. Edites ton evox.ini pour prendre en compte que le dash MS se trouve à l'adresse C:\msxboxdash.xbe
Invité cyclone_happy Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 En surfant sur le forum, j'ai vu (un peu tard ?) que l'exploit fonts a des inconvéniants (notamment quand la console est débranchée plus de 3 heures, elle ne boot plus sur phoenix et l'exploit) et qu'il existe un exploit audio qui a l 'air plus efficace (super le tuto d 'adoubeur !)Alors voici ma petite série de questions pour vous les experts 1. pour le moment, qd je lance ma console, je démarre direct sur l 'exploit font. Et si je sélectionne le Dash MS depuis mon menu, je reste bloqué sur un écran noir.. J'ai vérifie le .ini : il a l'air configuré comme il le faut... Qu'est ce qui ne fonctionne pas alors ? 2. est ce que l exploit font est réversible ? je m'explique : si je refais toutes les opérations du tuto à l'envers, est ce que je pourrais retrouver ma console comme à son origine ? si oui, cela pourrait me permettre d'installer l 'exploit audio! l'anomalie d'horloge est corrigé depuis les fonts reloaded. penses à faire tout de même des sauvegardes de ton C: avant d'utiliser l'une des méthodes ! l'exploit font a des inconvénients mais l'exploit audio aussi. je trouve le premier bcp moins contraignant que le second. c'est un avis personnel !
adoubeur Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 Salut à tous ! Bon, je suis à fond pour le hack audio donc je ne serai pas objectif ! Mais tant pis ! Le hack audio a 1 inconvénient et 1 seul : tu ne peux plus enregistrer de musiques sur ta xbox pour les écouter dans les jeux. Mais il a des avantages qui à mon avis font la différence : - on boote sous le dash MS et le hack ne s'active que quand on le désire, comme ça si par mégarde on fait une fausse manip (en FTP par exemple) et que Phoenix ne se lance plus la console fonctionne toujours. - de plus, comme ce hack permet de ne rien installer sur la partition C, on peut jouer sur le Live ; rien que ça c'est énorme ! (parce que je trouve dommage d'avoir une xbox, un PC, l'adsl, et de ne pas prendre le Live. Ceux qui disent le contraire ont-ils seulement déjà essayé ?) je trouve le premier bcp moins contraignant que le second. Ce que je trouve contraignant, c'est d'être obligé de booter sous un bios hacké et de ne pas pouvoir jouer à certains jeux du fait d'une incompatibilité avec phoenix ! (Crimson Skies...) Question de point de vue...
ExarKun Posté(e) le 15 mars 2004 Auteur Posté(e) le 15 mars 2004 ok. merci à tous pour vos conseils. Je ne sais pas quel Fronts j 'ai utilisé : ai DL le dernier RAR sur gueux, donc ca doit être la dernière version... Cet aprem, j'ai débranché ma XBox pendant 5 heures. Et en la ralumant, elle a fonctionné du premier coup sur phoenix Donc c 'est cool. Mais dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer de revenir à la config originale pour pouvoir passer à la version Audio. Juste pour éviter les incompatibilités types crimsons skies.... Merci en tous cas à tous. Je vous tiens au courant pour vous confirmer que toutes ces manipes sont réversibles et cette fois ci c est promis : je fais un back up de mon C... A+++ E
adoubeur Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 Mais dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer de revenir à la config originale pour pouvoir passer à la version Audio. Ne t'embête pas, suis mon tuto du hack audio à la lettre, si tu lis bien une des étapes consiste à remettre une partition C "propre" que tu télécharges sur un des liens du tuto. Donc en suivant ce tuto tu feras d'une pierre 2 coups, tu "reviendras en arrière" et tu installeras le hack audio !
sch01 Posté(e) le 18 mars 2004 Posté(e) le 18 mars 2004 salut => Tu peux supprimer de tes inconvénients de ne pas pouvoir jouer avec certains jeux (en tout cas Crimson Skies ...), depuis la semaine dernière on peut avoir un box non moddée, utiiser phoenix et jouer (simplement) à un backup de Crimson Skies (cf. autres mess sur le forum)
Messages recommandés