La Xbox : Serveur D'isos Pour Gamecube.

Messages recommandés

Invité pipomolo42
Posté(e) (modifié)

Hello, juste quelques remarques :

Pour le problème du pointeur en croix sur fond gris, cela veut juste dire que tu n'as pas de window manager qui se lance. donc, vérifies que tu en as installé un, et que la commande correspondante est présente dans ton fichier .xinitrc ou .xsession.

Pour les gui windows sous wine : je crois qu'il y a pas trop moyen de ancer les applis en visualbasic sous wine... et si tu comptes créer un gui, autant y intégrer les applis en mode texte (acl.exe et autre) plutot que de faire un gui qui lance un gui...

Pour le gui en SDL : perso, je tourne sous linux, et je n'ai pas vraiment ressenti le besoin d'un gui : avec l'autocomplétion du shell (la touche tab qui complète les noms de fichiers), je pense que tapper la commande est au moins aussi rapide que browser dans un gui vers le fichier. Mais si tu souhaites quand même écrire un gui, je te conseilles d'utiliser un toolkit comme wxwidgets ou gtk, plutôt que SDL (SDL étant plutôt un toolkit multimédia, comme DirectX).

en tous cas : bonne chance dans ton projet ;)

@++

Modifié par pipomolo42
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Hello pipomolo42,

Pour le problème de VNC, j'ai trouvé c'était effectivement ca, donc je n'ai plus de probleme de ce coté la. Mais merci.

Pour les applis VB, ont peut les lancer, mais pas toutes, en l'occurence, toutes celles compilées à partir de la plateforme .net pose problème.

Pour ce qui est du gui qui lance un gui, je ne comptais pas en passer par la mais plutot lancer le tout en mode texte à partir de mon gui.

Et pour finir concernant le choix de la sdl, si tu la couple avec la librairie Paragui par exemple, tu peux avoir des résultats plus que sympa (Comme par exemple le cube de configuration de Gamecube quand on la lance sans jeux). Et de plus, c'est que j'ai déjà eu à faire avec la sdl mais mon choix n'est pas ferme.

J'en suis toujours à faire beaucoup de tests dans tous les sens et il est vrai que je rencontre encore des difficultés, donc tant que le streaming n'est pas au point, je ne touche pas au gui. J'ai un peu ralenti le tout car je risque de ne pas trop avoir de temps pendant la semaine qui vient.

Merci pour toute ces remarques, je les accueille avec le plus grand plaisir.

Francki

PS : Pour ceux que ca interesse, j'ai posé une question dans le forum linux mais avec peu de succés donc si quelqu'un peut m'aider voila l'url direct du post :

Re-wine Sur Xebian

Posté(e) (modifié)

Bon ben je passais juste par là et je tenais juste à vous félicité et à vous encourager car c'est vraiment super ce ke vous faite.

Vivement le tuto ^_^

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous informer que ce projet de faire de la XBox un serveur d'iso vit toujours.

Actuellement je recontre encore quelques difficultés mais que je pense pouvoir résoudre.

Le seul gros problème est de correctement cibler la finalité du projet au niveau de sa conception.

Je m'explique.

J'avais précédemment dis dans un précédent mail qu'il y avait plusieurs manière d'arrivée à nos fins, comme disposer des sources et les compiler sous linux, ou demander aux createurs de ces softs de le faire...

Grace à nnnn je viens de penser qu'il serait possible grace aux sources de psoload 1 et glass (Equivalent de acl sous linux) qui sont disponibles, de porter ces deux applications directement sur la xbox avec le xdk.

Donc, je vais aussi me penser sur cette nouvelle solution, avis aux développeurs sous xdk qui pourrait me donner leur avis déjà sur la faisabilité du portage.

Si il me contacte je leur envoie les sources sans soucis.

Voila, je rappelle que toutes personnes voulant participer activement est la bienvenue, tests, tutos, dévelopement.

Francki

Posté(e)

Hum sa m'inspire ........

Le probleme du bba c pas de la fair tourne a 100 mb le probleme es de le bridé pour pas qu'il soit trop rapide pour la gc.

Et pk pas alors installer sur le linux une limitation de bande passante. de cette facon on bloke le debit a la vitesse voulu :) meme si le bba de la gc es activer a 100 mb si le flux en face es bridé a 27 mb la gc ne poura recevoir que 27mb

Je dit 27 car c se que j'avais lu enfin je croit bref :)

Cher plus comment se nome le soft qui f sa sous linux mais obliger on doit pouvoir parametrer un stream nickel ;)

Des ke je retrouve le nom de soft je poste

Bonne chance pour la suite de votre projet.

CRS

Posté(e)
Hum sa m'inspire ........

Le probleme du bba c pas de la fair tourne a 100 mb le probleme es de le bridé pour pas qu'il soit trop rapide pour la gc.

Et pk pas alors installer sur le linux une limitation de bande passante. de cette facon on bloke le debit a la vitesse voulu :) meme si le bba de la gc es activer a 100 mb si le flux en face es bridé a 27 mb la gc ne poura recevoir que 27mb

Je dit 27 car c se que j'avais lu enfin je croit bref :)

Cher plus comment se nome le soft qui f sa sous linux mais obliger on doit pouvoir parametrer un stream nickel ;)

Des ke je retrouve le nom de soft je poste

Bonne chance pour la suite de votre projet.

CRS

c'est quoi cette vieille legende urbaine qui consisterait à vouloir brider du 100Mbps ?

il faudrait peut etre reflechir un petit peu au fonctionnement d'une application Serveur/client ( en l'occurence , le jeu lancé via ACL coté Gamecube , et le streamer coté PC ) : le client ( la GC ) va faire une demande de fichier au serveur ( le PC ) . qu'est ce que ca va changer à votre avis si cette reponse lui parvient à 100Mbps au lieu de 27Mbps ? he ben y'aura un loading plus court , plus de temps CPU libre jusqu'au prochani accès au serveur , et c'est tout ! le seul risque de l'on encourt à passer de 10 à 100Mbps , c'est de surcharger le cpu de la GC avec une pile UDP mal optimisé , ce qui à nouveau provequerait des saccades dans le jeu ( non du au debit , mais au temps CPU disponible cette fois ) .

Bref que le flux UDP arrive à 27Mbps , 41Mbps , 78Mbps ou 100Mbps , ce sera exactement la meme chose ! le client ( la GC ) ne demandera pas plus de données au serveur ( le PC ) , et ne risque pas de voir son HiSpeed port saturé :rolleyes:

Posté(e)
c'est quoi cette vieille legende urbaine qui consisterait à vouloir brider du 100Mbps ?

il faudrait peut etre reflechir un petit peu au fonctionnement d'une application Serveur/client ( en l'occurence , le jeu lancé via ACL coté Gamecube , et le streamer coté PC ) : le client ( la GC ) va faire une demande de fichier au serveur ( le PC ) . qu'est ce que ca va changer à votre avis si cette reponse lui parvient à 100Mbps au lieu de 27Mbps ? he ben y'aura un loading plus court , plus de temps CPU libre jusqu'au prochani accès au serveur , et c'est tout ! le seul risque de l'on encourt à passer de 10 à 100Mbps , c'est de surcharger le cpu de la GC avec une pile UDP mal optimisé , ce qui à nouveau provequerait des saccades dans le jeu ( non du au debit , mais au temps CPU disponible cette fois ) .

Bref que le flux UDP arrive à 27Mbps , 41Mbps , 78Mbps ou 100Mbps , ce sera exactement la meme chose ! le client ( la GC ) ne demandera pas plus de données au serveur ( le PC ) , et ne risque pas de voir son HiSpeed port saturé  :rolleyes:

c'est vrai que les HD qu'on met sur les gamecubes debug vont à plus de 27mbs pour le transfert et possèdent une option pour simuler les loadings qui les fait passer environ à 27, vitesse de transfert du lecteur "normal".

Maintenant les personnes qui ont fait passer le bba à 100 et ont eu un plantage ne doivent ça qu'au principe que le loader S3 n'etait pas fait pour ça.

Posté(e)

le repose n'est pas si simple

Souvent le jeux ne rame ko chargement changement de scene de vue ect

Si la solution etait de passe a 100Mb sa aurait été fait simplement.

De toute facon le stream n'est pas un solution en soit !! Il fau un pc pour jouer ! Super ...

Je critique pas se qui a été fait loin de la !! je dit juste que cet une porte ouvert pour mieu exploiter la GC.

Moi je pense qu'aucun support n'est impiratable on n'a dit sa a l'epoque de GDrom resulta il on fini par etre copiable.

Quand on nous donne une machine avec un support media propriétaire on nous donne le lecteur ! Imaginé que l'on vous vende des dvd hybride qui ne passe pas sur votre lecteur de salon qui irai les acheter ?

Nintendo a juste créer son support de A a Z norme de gravure code bar system de boot ect.

Si la norme avait été iso sa aurait deja été plus facile ! Enfin ! c pas la sujet ;)

CRS

Posté(e)
le repose n'est pas si simple

Souvent le jeux ne rame ko chargement changement de scene de vue ect

Si la solution etait de passe a 100Mb sa aurait été fait simplement.

sauf que develloper une pile TCP complete pour GC , deja , c'est pas simple , mais en plus s'il faut utiliser des registres non documentés du chip ethernet , ca en deveint carrement mission impossible .

voila pourquoi les loaders 100Mbps n'existent pas encore : parcequ'on tatone pour trouver les registres non documentés ( contrairement au registres 10Mbps , ultras documentés par nintendo dans leur SDK ).

Le jour ou les librairies de Tmbinc seront completes , testées et optimisés , les loaders arriveront quasi immediatement . Pour l'instant , un loader est un code beaucoup trop complexe pour pouvoir se contenter d'une ebauche de librairie telle que ce qu'a fait Tmbinc ( ce qui est deja un grand pas en avant , mais pas assez ) .

Bref , attendons que l'implementation du 100Mbps soit complete avant de tenir ce genre de discours : à moins que la latence du chip ethernet soit enorme , ou que les registres soient imcomplets , il n'y a , à priori , aucune raison pour qu'un loader 100Mbps ne fasse pas parfaitement l'affaire ( hormis l'eventualité du cpu overhead , que l'on pourra constater en temps voulu ) .

Posté(e) (modifié)

lol j'ai l'impression que vous vous éloigner

du projet initial. nous voulon juste remplacer

le pc par la xbox pour faire le stream .

franky essaille juste de de faire un portage

des logiciels existant sur xbox directement.

moi je pense que sa serai deja po mal lol <_<

Modifié par sliders58
Posté(e)

oui klr on s'est grave eloigne puis de toute facon passer le modem à 100mbits

ne changera rien

il y a deja eut des posts a ce sujet donc <_< SUPERCRS

de plus faut pas penser qu on arrivera a graver sur gc donc idee a oublier

donc amoins de nous filler un cout de main sur gentoxxx ou debian

s'abtenir ou passer votre chemin ;)

Invité tkilatok
Posté(e)

salu,

félicitations pour vos debuts de projet.. apparement ca marche deja avec linux sur xbox...

mais une version XBOX "natif"(?) serait pas mal !!

bon vous lavai deja di, le probleme reste qu'on ne connait pas vraiment lexploit avec pso... crying

mais je pense que en persistant...personellement jaurai pso et un modem ho debi; jessayerai de faire sniff ethernet sur une connexion normal aux serveurs de jeu PSO, puis un sniff lorsque on utilise psul, et mem(soyons fou) un autre sniff avec un autre loader !

enfin voila koi..ca permetterait surement de cerner l'exploit...

à ca, on pourrais rajouter le desassemblage des loader win32 qui existent deja...ya peu etre moyen de s'informer un peu plus sur lexploit.

autre chose...des infos sur l'exploit et sur les techniques employées par les loader ont du deja etre un peu abordé sur les forums...si quelqu'un en a deja entendu parler, ca serait cool qu'il en parle...

enfin...si quelqu'un arrivait à faire un loader XBOX d'isos GC, même en XdK, ca serait tres honorable !!! :D:P :lol:

a plus

Posté(e) (modifié)

et les gars c peut'etre possible avec les script pyton ?

on a deja le reseau et l'interface graphique avec media center.

je dit sa comme sa.

à vous de voire. :unsure:

Modifié par sliders58
Posté(e)

Pas con ton idée je vais voir avec deux potes qui tatent en python ceux qu'ils en pensent.

Francki

PS : Désolé mais j'ai trés peu de temps en ce moment pour la XBOX<->Gamecube mais je continue a bosser dessus mais lentement.

Je suis toujours preneur si des développeurs sont intéréssés pour participer.

Posté(e)

Ho les gars j'ai l'impression que sa avance pas beaucoup en

ce moment . moi je repren le projet de depart c ta dire en

pasant par linux , Vu que j'y connai rien en programmation.

mon seul probleme c de créé une interface qui permet de

lancer deux command :

./ psoload et ./ glass +(non de de l'iso choisi dans l'interface)

C TOUT

quelqu'un peut m'aider la dessu?

Posté(e)

Salut Sliders58,

Je sais, ca traine un peu mais moi je suis vraiment charette, je n'ai pas le temps de coder mais je prends des renseignements un peu partout pour le projet.

Je crois que ton idée de passer par psoload et glass n'est pas trés bonne car demain si il sorte une nouvelle version de acl tu ne pourra pas en bénéficier. Déjà que le hack gamecube marche moyen alors si en plus tu peux pas suivre l'actualité, tu imagines. Je crois qu'il faut continuer vers le wine (Ou autre émulateur windows) ou bien récupérer les sources.

Deuxième chose, tu veux de l'aide pour faire une interface graphique c'est vraiment pas facile mais vraiment pas facile, donc meme avec de l'aide c'est mission trés difficile.

Je continue de mon coté quand même.

Francki

PS : Un script shell, c'est pas bete, j'en ai fait un mais pour choisir le jeux, pas facile. C'est limité

Posté(e)

hum perso wine est une bonne alternative klr que tout seul c chaud franki

je taurai bien aide malheureseument jai mes exams de fin d'annee bref reste une solution demander laide de yoshihiro lui il te fait ca en 2 sec trop balese ce gars

bref reste un mince espoir bref yoshihiro si tu nous entend cryingcryingcrying

aide nous ds ce projet reunir xbox et gamecube :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Je ne pense que wine puisse émuler acl. J'ai testé marche pas et j'y ai passé du temps.

A voir aussi si on peut pas décompiler acl mais jamais fait.

Le mieux pour moi est d'arriver à obtenir les sources, et là, portage direct avec le xdk) ou au moins un portage de la team de dev sur linux (Ou sur la box si on arrive à prendre contact).

Le dev ne sera pas tres long si on a ca.

Voila ce que j'en pense.

Par contre je ne sais pas commen, prendre contact, donc si quelqu'un sais?

Francki

Posté(e) (modifié)

franki slider58 faut qu on cause en private

Modifié par nnnn
Posté(e)

Petit up d'encouragement...

tout d'abord merci du temps que vous passez pour nous faciliter la vie....

Felicitation pour tout vos progres et avancements du projets...

Sincerement MERCI du fond du coeur...

mais par pitié......tenez nous au courant..... crying ...l'attente est insoutenable.... crying