wj_64 Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 Bonjour. Je voulais vous faire profiter de ma petite expérience avec une console affichant au démarrage les 3 leds rouges avec code erreur 0022. C'est une console fabriquée en septembre 2007 avec port HDMI. J'allume la console, le voyant vert central s'allume, puis rien, pas d'affichage, la console semble bloquée. Au bout d'une quarantaine de secondes les 3 leds rouges s'affichent, je laisse chauffer une bonne demi heure et je me rends compte que les radiateurs sont restés froids pendant tout ce temps. J'ai soupconné un mauvais contact entre les GPU et CPU avec leur radiateurs respectifs, j'ai démonté les radiateurs et remplacé la pâte thermique. J'ai remis la console en marche sans brancher les ventilateurs. Les 3 leds rouges sont apparues comme la première fois au bout d'une quarantaine de sondes, j'ai laissé chauffer ( là, les radiateurs chauffaient). Au bout de 5 à 6 minutes, l'image est apparu sur l'écran, sans toucher à qoique se soit. La console venait de terminer son démarrage, mais les 3 leds rouges étaient toujours là. La console était parfaitement fonctionnelle ! Je l'ai éteinte, remis la ventilation et redemarrer la console dans la foulée. là, plus de leds rouges, la console fonctionne normalement. j'ai laissé tourner une démo en permanence, télécharger d'autre démos sur le live sans aucun souci. Je l'ai éteinte pour la nuit. Ce matin je veux la redemarrer et là mêmes symptôme qu'au début ! J'ai retenté l'expérience d'hier en l allumant ventilateur débranché et attendu les 5 à 6 minutes, et l'ecran est apparu ! Je viens de rebranché le ventilateur puis l'ai redemarrer et elle fonctionne à merveille ! Je pense qu'il va falloir remplacer les croix qui maintiennent les GPU/CPU, mais cela suffira-t-il ? ou devrai-je penser à ces fameux kit avec vis en nylon ? D'autre part, j'ai remarqué que les circuits imprimés des CPU et GPU étaient collés sur la carte mère (traces de colle autour des circuits). Voilà pour ma petite expérience. Peut-être que cela viendra confimer ou infirmer cette histoire de pression des GPU/CPU sur la carte mère. Je vous remercie de m'avoir lu. Bonne journée à tous.
sebker56 Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 salut, le fait d'avoir enlever les x-clamps et de les remettre a permis de refaire contact au niveau GPU,mais temporairement comme tu as pu le constater. il faut boulonner le rad GPU et faire des reglages jusqu'a ce que la console fonctionne normalement(la faire chauffer 2-3 jours pour être bien sur qu'elle tient le coup)ensuite on peux eventuellemet mettre un peu de colle epoxy aux quatre coins du GPU pour que ça tienne mieux dans le temps.
wj_64 Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Posté(e) le 22 mai 2008 salut,le fait d'avoir enlever les x-clamps et de les remettre a permis de refaire contact au niveau GPU,mais temporairement comme tu as pu le constater. il faut boulonner le rad GPU et faire des reglages jusqu'a ce que la console fonctionne normalement(la faire chauffer 2-3 jours pour être bien sur qu'elle tient le coup)ensuite on peux eventuellemet mettre un peu de colle epoxy aux quatre coins du GPU pour que ça tienne mieux dans le temps. Salut Merci pour ta réponse. En fait, pour l'instant, et après ta réponse, La console redémarre normalement même à froid. J'ai simplement intercalé une rondelle en plastique ( ou en nylon peut-être, je ne sais pas trop ), entre chaque branche de la croix et la carte mère, au niveau uniquement du GPU. Cela a permis au moins que la console puisse démarrer à froid. Cela ne sera peut-être pas suffisant au fur et à mesure que la console chauffera. On verra bien ! A moins que ce ne soit comme tu le dis, le fait d'avoir simplement retirer et remis la fixation du radiateur. Physiquement, je me suis apercu que les rondelles mises suffisaient, dans un premier temps, pour qu'il n'y ai plus ce léger jeu entre le radiateur et la carte mère. Voilà. Bonne soirée et merci. Je ne manquerai de vous écrire la suite, car je veux vraiment aller pas à pas, pour eliminer cette panne.
darkmaster60 Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 Pourquoi ne pas avoir fait un retour SAV ? [Je sais, je n'ai que ce mot a la bouche : SAV]
sebker56 Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 J'ai simplement intercalé une rondelle en plastique ( ou en nylon peut-être, je ne sais pas trop ), entre chaque branche de la croix et la carte mère, au niveau uniquement du GPU. oui,et en serrant les vis noires,ça fait pression sur le GPU,le contact se reproduit,et la console demarre,ça depend de la gravité de la microfissure,mais si elle demarre a froid,c'est bon signe. le boulonnage,c'est plutot pour les cas plus grave,la tienne n'a pas beaocup morflé on dirait. fais lui subir des differences de temperatures,si elle tient le coup,c'est gagné.
wj_64 Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Posté(e) le 24 mai 2008 Pourquoi ne pas avoir fait un retour SAV ?[Je sais, je n'ai que ce mot a la bouche : SAV] Bonjour C'est normal que l'on pense au SAV, la console n'a pas un an !!! Mais cette console, je l'ai eu d'occasion pour 50 euros avec le disque dur, alors j'ai pris le risque, très limité vu la somme engagée et je pensais bien l'envoyer au SAV. mais je n'ai pas posé les bonnes questions au vendeur. C'est seulment en rentrant à la maison que j'ai voulu vérifier le sceau de garantie, il n'y était plus ! Donc au pire, je revendrai la console seule en panne pour la même somme mais je n'en suis pas là et j'espère bien la redemarrer.
wj_64 Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Posté(e) le 24 mai 2008 J'ai simplement intercalé une rondelle en plastique ( ou en nylon peut-être, je ne sais pas trop ), entre chaque branche de la croix et la carte mère, au niveau uniquement du GPU. oui,et en serrant les vis noires,ça fait pression sur le GPU,le contact se reproduit,et la console demarre,ça depend de la gravité de la microfissure,mais si elle demarre a froid,c'est bon signe. le boulonnage,c'est plutot pour les cas plus grave,la tienne n'a pas beaocup morflé on dirait. fais lui subir des differences de temperatures,si elle tient le coup,c'est gagné. Salut. Voilà, j'ai retiré les croix et fixé le radiateur du GPU uniquement par des boulons. A partir de là, la console ne voulait plus redémarrer à froid. J'ai donc repris la méthode de la laisser chauffer sans ventilateur comme au début et la console s'est bien comportée comme au début. J'ai bien essayé de donner une pression de plus en plus forte en serrant à chaque fois d'un quart de tour les quatres boulons et ceci de façon " diamétralement opposé " pour équilibrer les forces, mais rien n'y a fait. Je viens de remettre les croix sur le GPU avec la rondelle de pastique, la console ne démarre pas à froid. Je vais maintenant voir côté CPU en mettant ces rondelles pour mieux serré le radiateur, on verra bien si le CPU seul, peut être coupable de cette panne. Donc à suivre ... Passez un excellent week-end, A bientôt.
DLD Posté(e) le 24 mai 2008 Posté(e) le 24 mai 2008 salut pour moi tu a trop serré les boulons moi j fait plusieur fois cette operation sur plusieur console et souvent si il y a rod c 'est que c trop serré sinon si tu a un demarrage sans que les ventilo s'embale laisse chauffé un bon 20 min (moi j'utilisé la methode de la serviette) apres laisse refroidire et redemarre si tu a un demarrage ventilo a fond la c'est les boulon trop serré donc il faut joué sur le serrage par contre je te conseille de mettre des gommes sur la ram et de boulonné le cpu et le gpu comme ca tu es sur de reglé le bleme....
wj_64 Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Posté(e) le 24 mai 2008 salut pour moi tu a trop serré les boulons moi j fait plusieur fois cette operation sur plusieur console et souvent si il y a rod c 'est que c trop serré sinon si tu a un demarrage sans que les ventilo s'embale laisse chauffé un bon 20 min (moi j'utilisé la methode de la serviette) apres laisse refroidire et redemarre si tu a un demarrage ventilo a fond la c'est les boulon trop serré donc il faut joué sur le serrage par contre je te conseille de mettre des gommes sur la ram et de boulonné le cpu et le gpu comme ca tu es sur de reglé le bleme.... Salut. Je te remercie pour ton intervention. Pour l'instant la situation ne s'est pas améliorée alors Je vais reprendre la méthode des boulons pour les deux radiateurs. Comme tu l'as fait pour plusieurs consoles, c'est certainement la solution, j'avais besoin de repères et d'indication au moment du réglage, merci pour ces infos ! Je te tiens au courant. Encore merci. A bientôt.
Messages recommandés