Prêt Pour Le Grand Saut ! ( Puce Wii )

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord, bonjour à tous ! Je suis nouveau, j'ai découvert votre forum il y a quelques jours de cela par hasard. Je ne suis pas du genre à m'inscrire et trainer sur les forums habituellement; mais j'ai pu trouver pas mal de réponses à certaines questions qui me trottaient par la tête depuis un moment.

Je dispose d'une Wii depuis sa sortie en France et, depuis pas mal de temps, j'ai une envie récurrente de poser une puce et enfin avoir accès à des jeux tels que les Naruto ( je parle bien sûr des versions jap et non de la version européenne estropiée ) et autres SSBB évidement. J'ai même déjà fait la démarche d'emmener ma console chez nos amis de République il y a 3 mois de cela, qui m'ont gentiment dit qu'aucun d'eux ne pouvaient subvenir à ma requête.

J'ai alors mis de côté l'idée de faire pucer ma Wii jusqu'à ce que je me retrouve ici... J'ai pu lire de nombreux posts consacrés aux divers models ( je remercie rapidement Shak, Dino et Xam pour la pertinence et la clarté de leurs réponses qui m'ont beaucoup appris ).

Je profite de mon 1er post ici pour demander l'avis de ceux qui se sont déjà posés cette question : quelle puce choisir ? Même si j'en sait bien plus qu'avant, je reste tout de même un novice dans ce domaine. Personnellement, vu tout ce que j'ai pu lire, je serai plutôt interessé par le model D2Pro ( qu'il serait possible de faire poser chez Tronix, sur le boulevard Voltaire ).

Vous en pensez quoi ? ;)

Ron

Posté(e)

Salut,

Si tu as acheté ta wii à sa sortie alors met une Wiikey dedans car la d2pro n'est pas compatible avec ton chipset.

@+

Posté(e)

Lu,

La d2pro est compatible avec ton chipset avec le firmware 1.1 et l'installation 5 fils. Ceci dit à mon avis ça ne sert à rien d'installer une telle puce sur un chipset première génération.

Choisi entre yaosm/wiikey/winja, elle feront toutes l'affaire.

Quant à tes jeux imports, il te faudra passer par des modificateurs d'iso tels que wii videomode changer ou quelquechose du genre. Il y en a deux trois plus ou moins bien, je sais pas je ne m'en sers jamais. En tous cas y parait que ça donne de très bons résultats malgré le fait qu'il reste des incompatibilités. Je crois qu'il y a une liste qui existe.

Bonne chance.

++

Dino

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je te conseilles vivement la puce YAOSM 3.2 qui est de loin la moins cher et la plus facile à poser (en terme de coût, la pose simple ne doit même pas te revenir à plus de 50€)..

De plus elle propose exactement les memes services qu'une Argon , D2pro ou n'importe qu'elle autre puce.

Franchement ne cherche meme pas... pour une ancienne WII il faut penser YAOSM ! Chez moi c'est un reflex !

Pour les imports tu utiliseras le Freeloader et te voilà sorti d'affaire ^^

A bon entendeur ;)

Modifié par Darkdjack