spaceman59660 Posté(e) le 21 mai 2008 Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) bonsoir, Alors, voila, cela fait un moment que je me suis acheter une 2° xbox d'occaz, deja pucée Duox 2 (la bleue), je souhaitais changer son disque dur et y mettre XBMC comme mon autre xbox, mais je recontre quelques probleme, les voicis. tout d'abord, j'ai essayer avec 2 disque dur, un WD 80go et un Seagate 40go. je met le DD dans la console, en cable select ou en master, je met le master cd gueux 3, et je tente de l'installer, deja la petit soucis avec les 2, il ne me met pas la taille des partitions apres formatage de ceux ci. donc j'essaye d'installer un dash, ca copie, mais trop vite , ca dure 3/4 sec et done., bon je tente de reboot, mais erreur 13 comme je me doutais. j'ai tenter de delock/lock les 2, pareil... Mais chose bizare c'est que quand je met mon DD d'origine, ou celui de mon autre xbox ca boot / voit la taille de mes partition... ne me dite pas d'installer a partir de mon autre xbox, la carte mere a rendu l'ame, et j'ai un DD de 20go, ca ne m'interesse guere Ps1: je ne connait pas la version de ma xbox, le bios je pense que c'est le M8 d'origine, j'ai deja tenter de changer la nappe et le lecteur (2 phillips) Ps2: je ne peut que boot sur le cd gueux, mes autres cd (alabama, scud x et xcalibur) sont bien reconnu, mais ne se chargent pas (restent sur le bios).... Voila, si je peut avoir de l'aide, merci Modifié le 22 mai 2008 par spaceman59660
bugess Posté(e) le 21 mai 2008 Posté(e) le 21 mai 2008 premierement , on oublit le lock/delock sur console pucée donc tu utilises le cdmaster3 , on va faire avec , en esperant qu'il soit bien gravé et sur un media compatible , dd en cable selec , tu mets le cd dans ton lecteur , tu coupes la console , tu reboots observe le cycle de demarrage , animation / logo Xbox avec un triangle Evox en haut a gauche , puis apres un certain moment selon media et soft , acces au cd et a son menu , avant de faire quoi que ce soit. Sio defaut annote bien le deroulement du boot et les messages d'erreurs @+
spaceman59660 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Posté(e) le 21 mai 2008 Merci de ta reponse rapide. la console boot bien sur le cd avec le bios M8 (evox vert en haut a gauche de l'ecran), sans erreur et rapidement l'erreur 13 se produit uniquement quand je boot sans Cd, et donc cherche a booter sur le DD vierge... je veut bien demarrer sur un autre cd, mais aucun autre ne boot, ca se bloque sur le bios, j'ai deja attendu 15 min comme ca, rien ne bouge, pas d'erreur, a part si j'ouvre le lecteur... ps: le cd fonctionne, car je m'en suis deja servi pour modifier plusieurs autres Xbox
bugess Posté(e) le 21 mai 2008 Posté(e) le 21 mai 2008 normal que sans cd tu passes en 13 , pas d'executable sur le DD et impossible sans au prealable avoir ouvert un .xbe ton lecteur ne veux pas de ton media, meme s'il a fonctionné sr des autres consoles , cela ne veux pas dire qu'il va booter sur l'actuel , donc ou tu remplaces le lecteur par celui de ton autre console , ou tu essayes un media different , CD-RW passe assez bien , je prefere les Philips la puce est fonctionne , et son bios bloque car il ne sait pas quoi faire , donne lui un cd compatible pour ouvrir la bouche a ton DD
spaceman59660 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) le probleme, c'est que si je met mon DD d'origine ou celui de mon autre xbox mes autres Cd d'install bootent et oui, tres bizare cette xbox en fait; ca boot plus des que je met un DD vierge... Modifié le 21 mai 2008 par spaceman59660
bugess Posté(e) le 21 mai 2008 Posté(e) le 21 mai 2008 avec DD d'origine et cd dans lecteur ?? ta console boot directement sur le menu du cd ou elle passe d'abord par le dash alternatif . tu as verifié les DD sur ton PC ?? ils sont deja partionné ?? tu es sur de leur état ,
spaceman59660 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Posté(e) le 21 mai 2008 avec DD d'origine ou de mon autre xbox la box demare bien sur les Cd d'install ! sinon un des DD est formaté en fat32 et l'autre a aucune partition (comme un DD neuf du commerce) les 2 fonctionnent, ils etaient sur mes pcs
jp33 Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 Prépare un des DD avec Xcalibur sur ton PC histoire d'avoir des partitions Xbox. Si ça fonctionne, tu vas démarrer sur un UnleashX. Tu fais suppression Softmod histoire de récupérer un Ms dash fonctionnel.
spaceman59660 Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Posté(e) le 22 mai 2008 (modifié) Merci je telecharge la 3.4 actuellement a partir de ton lien, je vous redit quoi quand j'aurais essayer EDIT: j'utilise quoi comme logiciel ? Xplorer360 ou Xboxhdm ? (je suis en train de lire le pdf) EDIT2: je vais essayer ce qu'il y a sur les pages 79 et 80 des que je peut. Modifié le 22 mai 2008 par spaceman59660
spaceman59660 Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Posté(e) le 22 mai 2008 J'ai suivit la methode page 79/80 du pdf Xcalibur, et ca a fonctionner, merci a vous tous ! et vive gueux
Messages recommandés