Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment fait plein de tests sur ma Wii. Principalement sur les WAD, l'install, les désinstall.

J'ai testé environ une grosse dizaine de .wad

Sur la dizaine environ 40% fonctionne ! Tous les autres plantent ou provoquent un retour au menu ou encore un écran noir, ou reboote la machine.

Alors j'ai testé plein de trucs pour essayer de les faire fonctionner. Parfois, sur certains .wad, d'autres internautes disaient qu'ils fontionnaient parfaitement !!! Forcément, ça frustre !

Bref, voici les tests que j'ai fait :

Je les ai tous installés avec différentes méthodes :

- wad installer, en boot.elf à la racine de la sd et HTP

- Via une chaine Homebrew (le Wad installer en boot.elf)

- Via une chaine Homebrew, avec le wad installer comme homebrew.

- Avec une Chaine Wad Installer (Celle de Paradox)

J'ai testé les wad installer de version 1,2.2 et la 2.1

J'ai à chaque fois tenté de modifier les paramètres de ma wii (langue, ecran, affichage etc...)

Et pour chaque Wad, j'ai essayé aussi l'utilitaire "freethewads" avec passage en PAL ou en FREE.

Bref. Je suis perdu.

Suis je seul ? D'autres ont ils eu des symptomes équivalents ?

Si oui, ont ils trouvé une solution ?

Seraient ce mes points wad qui sont daubés ?

Seraient ce les "Freethewads" qui fonctionne peu/mal ?

Seraient ce une manipulation qui parfois me manque ?

Merci d'avance de vos feedbacks.

wwwiiizz !

ps : je crois poster dans la bonne section. Dsl si ce n'est pas le cas.

Posté(e)

salut,

si tu parles de wad commerciaux (ce qui semble être le cas), tu n'auras aucune réponse ici, étant donné que c'est du warez pur et simple....

ps : jouer trop avec l'installation/désinstallation de wad est dangereux pour la santé de ta Wii...méfiance donc, simple conseil ;)

et les risques sont démultipliés quand on veut jouer les kamikazes avec des WAD qui ne sont pas faits pour la région de la Wii.

Posté(e)

Perso j'ai pas mal joué aussi avec l'installation et la désinstallation de wad (Homebrew channel, FCEU, SNES, Tyrian, wad_instal, wad_uninstal,...), en fait j'ai testé à peu près tout ce qui a été released a public sur la scene homebrew et j'ai jamais eu de soucis. Si le wad uninstaller fonctionne correctement je vois pas trop en quoi ça pourrait être dangereux pour la santé de la wii. Ce qui pourrait être dangereux c'est d'installer un jeu VC ou WiiWare NTSC sur une console PAL par exemple. Effectivement y'a un phénomène d'usure de la NAND mais de là à tuer la durée de vie de la flash, faut y aller quand même.

Une cellule de mémoire flash peut être écrite de 10 000 à 100 000[1] fois.

Mémoire flash - Wikipédia

Posté(e)

Psykup, je ne parle pas du cycle de vie d'une flash.....je croyais pourtant que c'était suffisament clair....

moi je parle de ceux qui ne savent pas ce qu'ils font (et encourent) à installer tout et ni'mporte quoi....je ne pense pas que tu t'amuses à flasher ton bios PC toutes les 5 minutes...bah la NAND de la wii c'est exactement pareil ! Elle contient le minimum vital pour la bonne santé de la console, et user (et abuser) de wad Installer, aussi parfait soit-il, est totalement irresponsable, d'autant plus que ce qu'il veut installer, ce ne sont pas des wad de homebrews testés et reyestés avant release...mais des jeux VC piratés qui sortent d'on ne sait où et qui ont été repacké par des sagouins à la va vite pour le sortir avant les autres.

faudra pas venir pleurer que la Wii s'est transformée en une belle brique après ;)

Posté(e)

On peut pas comparer l'installation de wads au flash d'un bios... Tu dis ne pas vouloir parler de cycle de vie et tu le fais finalement.

Enfin bref, l'installation du wad n'est pas dangereuse, maintenant le problème peut venir du wad qui peut être mauvais comme le dit badblek, venu de n'importe où...

Posté(e)

bon, vu qu'on insiste, je vais (encore) préciser....

je fais l'analogie du flash de bios par rapport à la DANGEROSITE de la chose c'est assez clair ou je dois aussi faire un dessin ? rien à faire du cycle de vie de la NAND, je m'en tamponne le coquillard comme de mon premier slip....je parle d'un point de vue corruption de données suite à une erreur d'écriture, une panne de courant, le chien qui mange l'alimentation au moment de l'installation, bref du gars qui n'a pas de bol.

combien de personnes ne sachant pas ce qu'elles faisaient (ni ce qu'elles risquaient) se sont retrouvés avec une carte mère totalement HS ? perso je me contrefous de ce que vous faites de vos Wii, mais faudra certainement pas venir pleurer une fois le mal fait....

ps : et je rappelle, à titre d'exemple, qu'une simple bannière corrompue peut bricker une Wii....ce ne sont pas que des paroles en l'air.

Posté(e) (modifié)

J'avais un probleme.

Quand je démarais une chaîne, la wii me renvoyait directement à son menu.

j'ai donc fait une mise à jour de ma wii (même si j'étais déjà en 3.2) comme mon sauveur me l'avait conseillé et hop! magique tout fonctionne!

Merci Nintendo (^__^)

Modifié par Yaholim