Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les Gueux !

J'essaie de flasher mon lecteur Hitachi v59, mais je rencontre un problème qu'apparement personne n'a eu sur le forum...

Voici la procédure que j'utilise:

- J'allume d'abord la XBox

- Le lecteur Hitachi est alimenté par la XBox, le câble Sata du lecteur est branché sur mon PC en Sata natif.

- J'allume mon PC

- Le Bios du PC détecte le lecteur Hitachi

- Je boote sur la Slax pour passer le lecteur en mode B. Slax reconnait le lecteur et le met en mode B, mais je ne vois pas spécialement clignoter les leds de la XBox (mais ça arrive quand même par moment).

- Au reboot du PC, Windows XP est très lent, mais finalement démarre et reconnait le lecteur (disque G: dans Exploreur, le lecteur est reconnu dans la liste des périphériques).

- Je lance 360 Firmware Toolbox. Dans Tools, je choisis "Direct Drive Dump GDR Only".

- La fenêtre post-74630-1211364819_thumb.jpg s'affiche après env. 2 minutes (tout est lent sous Windows depuis que le lecteur Hitachi est reconnu).

- Le tutoriel demande à ce moment de presser le bouton "Eject" (du Toolbox), pour pouvoir insérer un jeu original ou un DVD, mais chez moi rien ne se passe, le lecteur ne s'ouvre pas et je ne peux continuer la procédure de flashage.

J'ai essayé cette procédure sur 2 PC complètement différents, avec exactement le même résultat: le lecteur Hitachi est reconnu par Windows (mode B OK), mais Windows est très lent et je ne peux jamais ouvrir le lecteur lorsqu'on me le demande.

Je précise que:

- Sur mes 2 PC de test, j'ai des ports Sata en natif

- J'ai essayé de brancher le câble Sata pendant le chargement de Windows (plusieurs tests) sans plus de succès

- Le lecteur fonctionne et s'ouvre sans problème s'il est connecté à la XBox

- J'ai les dernières versions disponibles des logiciels.

Ce que je n'ai pas encore essayé:

- Démarrer Windows en mode sans échec

- Tenter d'ouvrir le lecteur Hitachi en pressant le bouton Eject sur la carte-mère de la XBox (bien que le câble Sata soit connecté au PC).

- Ouvrir le tiroir avant de passer en mode B

J'ai passé 2 soirées là-dessus et je ne sais plus quoi faire...

Si vous avez une idée, elle est bienvenue.

Merci

R.

Modifié par Ragdtabolous
Posté(e) (modifié)

Merci xam1311, mais j'ai également testé cette solution dans tous les sens, sans changement aucun.

J'ai oublié de le préciser dans ma prose...

A+

R.

Modifié par Ragdtabolous
Posté(e)

salut,

essaye avec un connectivy kit,des fois que,peut-être qu'il y a un soucis d'alimentation du lecteur par la console,alimenter depuis le pc arrangerai peut-être la chose.... ^_^

Posté(e) (modifié)

Salut les VIP Gueux,

Le trick du fil avec résistance, je n'ai pas testé. Il est vrai que beaucoup de monde se plaint de la méthode Slax, donc je vais essayer avec une 1KOhms ou 10KOhms.

Pour ce qui est du connectivty kit, il me semble avoir lu qu'il n'était pas compatible avec les Hitachi v59. Me gourre-je ?

Vous ne pensez pas qu'il y aurait un problème d'incompatibilité avec le chipset de mes cartes-mère de PC ?

Merci de votre aide en tous cas... je garde espoir !

A+

R.

Modifié par Ragdtabolous
Posté(e)

Salut les Gueux !

Ça va mieux. J'ai réussi à flasher mon Hitachi, mais il a fallu que j'ouvre le tiroir du lecteur avant que Windows ne démarre. Ensuite, les boutons Eject/Close sont devenus opérationnels... Donc la méthode Slax marche très bien !

Par contre, j'ai quand même eu des soucis pour extraire le firmware original, car le lecteur n'acceptait pas les DVD que je lui enfournais.

En fait les DVD (film) étaient éjectés avant que je puisse faire le dump.

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi l'extraction avant que le DVD soit éjecté. J'ai ensuite pu patcher et reflasher mon Hitachi.

J'aurais quand-même une question: Y a-t-il un moyen de savoir si le fichier orig.bin est correct une fois extrait ? Je n'ai pas eu de problème pour le patcher et l'uploader dans le lecteur, mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore au point (lecteur naze ?)

En effet, pour le moment, les DVD que j'ai testé dans le lecteur flashé ne sont pas reconnus (film et copie stealth). J'ai tenté de recalibrer le laser, mais je ne vois pas varier la résistance en branchant mon multimètre sur les connecteurs du potos.

Donc je me disais que maintenant que j'ai mon orig.bin, je pourrais l'utiliser dans un nouveau lecteur, mais j'aimerais d'abord être sûr qu'il est OK.

Si vous avez un moyen de vérifier mon orig.bin, ce serait cool de me dire comment.

Merci d'avance !

A+

R.

Posté(e) (modifié)

J'ai le message "disque illisible", mais comme je n'ai pas de manette, je ne peux pas aller plus loin pour configurer...

Je n'ai pas d'originaux pour l'instant. Je précise qu'un pote m'a donné cette XBox, car elle rayait ses disques. J'ai pensé que je pouvais la réparer et "l'améliorer"... Mais je ne veux pas investir dans des jeux ou des périphériques tant qu'elle ne fonctionne pas.

J'ai mis des mousses à l'intérieur du capot du lecteur, pour empêcher les cd de se mettre en travers et d'être rayés.

++

R.

Modifié par Ragdtabolous
Posté(e)

Salut a tous,

J'ai un petit souci similaire au post d'avant, je m'explique :

j'ai utiliser slax 2.1 pour reconnaitre mon lecteur (hitachi 59DJ)

Méthode qui a marché nickel

lecteur reconnu sous windows.

J'ai lancé birdy ( eh oui c t pas inteligent mais je savais pas....)

bref j 'ai recuperer le orig.bin

le flash m'a dit fini nickel...

j'ai eteint et branché le lecteur sur la box qui me dit maintenant erreur 64

j'ai tenté donc de le reflasher sur windows mais plus moyen de le voir dans l'explorateur...

bref je suis demoraliser... help me....

Merci d'avance

:oki:

Posté(e)

Salut pour repasser en mode b ton lecteur avec birdy je crois que il faut que tu ouvre ta console ainsi que ton lecteur, tu débranche le courant de la console et tu rebranche attend quand meme au moin 2 secondes lol. Tu devrais voir ton lecteur a nouveau pour pouvoir le repasser en original avec firmware toolbox et par la suite reflasher avec un fw hack.

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonsoir,

Si j'ai bien compris, la méthode slax se résume à ouvrir le tiroir avant d'allumer la console et le pc ?? je suis pas trop....

je peux avoir une explication s'il vous plait car j'ai moi aussi un hitashi à flasher et je viens d'essayer avec le ck tout neuf et sans raison apparente il a cramé ...génial... crying

petite fumé qui s'échappe comme pour communiquer entre indiens.... :blink:

là je comprend pas du tout......

bref je voudrai essayer le slax.

Par avance merci pour vos réponses.

@plouche ;)

Posté(e)

slax 2.1 c'est un live cd/cd de boot a lançcer au demarrage de ton pc avec le hitachi connecté,afin de passer celui ci en mode B,on l'utilise surtout pour les versions 78.

si ton CK a cramé,tu peux utiliser l'alim de la console pour remplacer.

;)

Posté(e)
bonsoir,

Si j'ai bien compris, la méthode slax se résume à ouvrir le tiroir avant d'allumer la console et le pc ?? je suis pas trop....

je peux avoir une explication s'il vous plait car j'ai moi aussi un hitashi à flasher et je viens d'essayer avec le ck tout neuf et sans raison apparente il a cramé ...génial... crying

petite fumé qui s'échappe comme pour communiquer entre indiens.... :blink:

là je comprend pas du tout......

bref je voudrai essayer le slax.

Par avance merci pour vos réponses.

@plouche ;)

Salut ton ck a cramer parce que tu l'a branché a l'envers je l'ai déja fais sur une version 1.0 de ck en 2 seconde y a la fumer mdr.

Posté(e)
rebonjour,

Bon ca n'arrive pas qu'à moi alors hihihi

Par contre qu'entend tu par monter à l'envers que je ne refasse pas la même ??

Par avance merci Acide ;)

Salut en fait c'est la prise qui va sur le lecteur que l'on branche en l'envers sur la version 1.0 du ck y a pas les petites encoches qui nous empeche de le mettre a l'envers.

Posté(e)

bonjour,

Merci pour ta réponse...;)

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a bien un détrompeur pourtant sur mon ck et sur mon câble ... :blink:

J'en ai un autre j'espère ne pas le flamber.....

je vais regarder les tutos ;)

@toute

• 1 mois après...
Posté(e)

salut tlm :

me revoila apres 3ans loool

bon pour moi j ai un petit prob du jenre dvd originaal ok backup non je sais po pk :S

les 2 lecteur 59DJ

bon pour moi les hitachi mod B avec connectivity kit V2

test avec 2 lecteurs 1 marche a 100% ixtrem 1.4

le n 2 parche seulement avec les dvd origin :S

• 3 mois après...
Posté(e)
bonjour,

Merci pour ta réponse... ;)

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a bien un détrompeur pourtant sur mon ck et sur mon câble ... :blink:

J'en ai un autre j'espère ne pas le flamber.....

je vais regarder les tutos ;)

@toute

Oui il y a un détrompeur et sur le mauvais coté il faut vraiment forcer pour l'enfoncer ... !! ^^