Tac Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour tout le monde, On m'a confié une Xbox360 dont le lecteur est HS, impossible de lire aucun disque. Il n'a jamais été flashé et c'est un Hitachi 79fk. Afin de pouvoir remplacer le lecteur de la console il faut me faut dans un premier temps dumper le firmware du premier lecteur pour récuperer la clé, suivant les divers tutoriaux je me suis lancé. La procédure bloque lorsqu'avec fw-toolbox, lorsque je veux faire le RAW dump il refuse et me demande d'insérer un DVD ou Disque original dans le lecteur, chose que j'ai bien évidemment faite. Plus précisément je voulais en fait savoir si il était possible de dumper le firmware d'un hitachi ne lisant plus de disque? Merci bien Tac
bandicoot Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 non impossible ( enfin presque il ya la possibilité de lire le contenu de l'eprom par un programmateur externe en dessoudant celle-ci ) avec la série des 79 sachant qu'il te faut au prealable mettre une puce pour activé le mode B
Tac Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Posté(e) le 19 mai 2008 avec la série des 79 sachant qu'il te faut au prealable mettre une puce pour activé le mode B La led verte de la console clignote, n'est ce pas le mode B qui est activé? Je vais voir si il n'y a pas possibilité de réussir un instant la lecture d'un disque. Merci de m'avoir répondu aussi vite, j'edit si j'ai du nouveau Tac
minus1992 Posté(e) le 20 mai 2008 Posté(e) le 20 mai 2008 avec la série des 79 sachant qu'il te faut au prealable mettre une puce pour activé le mode B La led verte de la console clignote, n'est ce pas le mode B qui est activé? Je vais voir si il n'y a pas possibilité de réussir un instant la lecture d'un disque. Merci de m'avoir répondu aussi vite, j'edit si j'ai du nouveau Tac Salut en effet sans l'installation du passkey imposible il est même parfois necessaire d'ajouter un coup de slax! Pour cela tu peux tenter de recalibrer le bloc optique! Et sache que tu n'es pas obligé de remplacer le lecteur tu peux juste changer le bloque optique pour moins de 15 euros
Tac Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Posté(e) le 20 mai 2008 Bonjour, Je pensais recalibrer la lentille, mais pour cela j'attends un multimètre électronique d'une précision suffisante. J'éspère que la panne du lecteur ne vient que de là ça serait déjà ça en de réglé eheh. Sinon, j'ai un lecteur fonctionnel de rechange avec firmware dumpé c'est un TS-H943 fw ms28, pensez vous que je vais rencontrer des difficultés à le spoofer en hitachi? Au pire, je me demandais, le bloc lentille du TS est-il le même que sur un Hitachi? Et une dernière chose, l'eprom où est stocké le firmware, c'est bien celui avec toute la résine autour? Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant. Tac
minus1992 Posté(e) le 20 mai 2008 Posté(e) le 20 mai 2008 Bonjour,Je pensais recalibrer la lentille, mais pour cela j'attends un multimètre électronique d'une précision suffisante. J'éspère que la panne du lecteur ne vient que de là ça serait déjà ça en de réglé eheh. Sinon, j'ai un lecteur fonctionnel de rechange avec firmware dumpé c'est un TS-H943 fw ms28, pensez vous que je vais rencontrer des difficultés à le spoofer en hitachi? Au pire, je me demandais, le bloc lentille du TS est-il le même que sur un Hitachi? Et une dernière chose, l'eprom où est stocké le firmware, c'est bien celui avec toute la résine autour? Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant. Tac Recalibrer le lecteur,ne resoudra le probleme que temporairement ou le fera passer du cote obscure une fois pour toute! La meilleur solution c'est de changer le bloc et je te confirme que les bloc sont compatible entre hitachi et samsung
Tac Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Posté(e) le 4 juin 2008 Recalibrer le lecteur,ne resoudra le probleme que temporairement ou le fera passer du cote obscure une fois pour toute!La meilleur solution c'est de changer le bloc et je te confirme que les bloc sont compatible entre hitachi et samsung Salut! Quelques nouvelles, alors voilà j'ai échangé les blocs optiques. J'ai extrait le bloc d'un Samsung pour remplacer celui d'un Hitachi 79k, je me demandais si je vais devoir requalibrer la lentille pour qu'elle fonctionne mieux sur le Hitachi? Quelle valeur conseillez vous sur un Hita79k pour lire uniquement des originaux? Autre question, si je reçois le message "ouvrir le tiroir" cela veut dire que ma valeur est trop basse? Si malgré le changement de bloc optique je continue à obtenir le message disque illisible, quelle autre partie du lecteur pourrait être en cause? En vous remerciant, Tac
supertintin007 Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 sur hitachi il vaut mieux recalibrer la lentille car d'origine elle est tjs trop haute (souvent superieur à 4.00) d'ou probleme de disque illisible ou ouvrir tiroir!! apres un reglage correcte (pour moi le top 2.80) tout rentrera ds l'ordre (encore eu le cas avec un hitachi 47 il y a 3jours)
xam1311 Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 lut jamais recalibré la lentille , surtout préventivement ... le mieux est l'ennemi du bien ++
Tac Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Posté(e) le 4 juin 2008 Merci pour vos réponses si rapidement arrivées Après un petit test voilà mes résultats: J'ai changé le bloc optique du Hitchi79k HS par celui d'un Samsung fonctionnel J'ai relevé les valeurs des lentilles: bloc hita -> 3.9 KOhms bloc sam -> 1.1 KOhms ???????? Malgré la mesure un peu invraisemblable de la lentille du lecteur samsung je decide de faire un essai sans toucher à aucunes valeurs, résultat -> disque illisible Je pense calibrer la lentille du Samsung à 3 ou 3.1 KOhms valeurs censées êtres fonctionnelles, qu'en pensez vous? La calibration de la lentille est-elle la même pour un lecteur flashé ou non? Car au cas où, il faut garder en mémoire que c'est un lecteur d'origine non déstiné au flashage. Encore merci pour votre aide; Tac
Jlz Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Lo , si les fabricants se laissent la possibilité de régler la puissance du laser c'est parce que toutes les diodes ne sont pas identiques ... C'est aussi pour cela que les valeurs de résistance varient pour chaque lecteur. Si tu passe ton Samsung avec la valeur de l'Hitachi, au mieux t'auras rien au pire tu le crameras ! ++
Tac Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Posté(e) le 4 juin 2008 si les fabricants se laissent la possibilité de régler la puissance du laser c'est parce que toutes les diodes ne sont pas identiques ... C'est aussi pour cela que les valeurs de résistance varient pour chaque lecteur Re, Je sais que j'ai l'air de poser des questions un peu débiles mais c'est histoire d'être certain et que l'on corrige ou non mon raisonnement si il est erroné. Donc si la lentille du bloc samsung était réglé à une telle valeur par défaut c'est pour que le tout fonctionne avec le reste du lecteur samsung c'est bien ça? Visiblement avec une telle valeur la lentille samsung dans le lecteur hitachi ne parvient pas à lire quoi que ce soit, par curiosité j'ai inséré un CD audio histoire de voir et même résultat disque illisible, puisque je n'ai jamais touché au potard de la puissance pour les CD je me demande si le problème vient vraiment du bloc optique. Sinon, dans l'optique de recalibrer la lentille samsung dans l'hitachi, la logique voudrait que j'augmente la resistance, mais si les réglages sont sans succès jusqu'à atteindre les 3.5 KOhms par exemple (suffisant comme limite?) d'où pensez vous que la panne provient? Merci encore, Tac
acide0 Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Salut moi j'ai deja changé un bloc optique d'un hitachi par celui qui se trouvait dans un samsung et je n'ai eu aucun ajustement a faire tout fonctionnait #1. As-tu essayé la méthode du rubberband pour hitachi?
Tac Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2008 Salut tout le monde! Des nouvelles de ce fameux 79k qui m'est reparvenu vu les avancées effectuées dernièrement avec les logiciels sortis. Donc plus besoin de passkey je me dis que c'est dans la poche que je pourrais dumper ce satané firmware mais que neni. Recapitulons, Lecture CD Audio OK -> 79unlock m'affiche un done! donc je pense que lui fonctionne Lecture d'un DVD OK -> impossible de dumper le firmware. Le cd s'arrête de tourner et fatidique "cannot read from drive". J'ai donc revérifié les parties mécaniques, l'aimant du stabilisateur s'était décollé, je l'ai recollé, j'ai juste de meilleur résultat pour la lecture des cd ou dvd video (pas de jeux) dans le sens où ils sont lus du premier coup ou presque. Actuellement mon OS est un winxp 64bit, je me demandais si le problème ne venait pas de là? Merci
Tac Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2008 En complément, j'ai trouvé 2 vidéos montrant un problème similaire. http://fr.youtube.com/watch?v=DTFi8YXYVLA&...feature=related http://fr.youtube.com/watch?v=OE5wo0VlsrE&...feature=related Si cela inspire quelqun
SoulHeaven Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 peut être ton PCB qui a pris un coup. ++
acide0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Salut pourquoi ne prends tu pas la carte controleur de ton 79 pour le mettre dans un autre lecteur hitachi fonctionnel et tu pourras dumper la clef sans probleme avec fwtb car la il pourra lire le dvd.
Tac Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2008 Salut pourquoi ne prends tu pas la carte controleur de ton 79 pour le mettre dans un autre lecteur hitachi fonctionnel et tu pourras dumper la clef sans probleme avec fwtb car la il pourra lire le dvd. J'ai en effet cette solution, mais comme l'évoque Soulheaven, peut-être est-ce le pcb dans ce cas seul une extraction résoudrait le problème. Je n'ai pas d'autre lecteur hitachi sous la main, raison de plus pour envisager l'extraction en dur. Merci de vos réponses Des nouvelles d'ici peu.
Messages recommandés