taz5962 Posté(e) le 18 mai 2008 Posté(e) le 18 mai 2008 (modifié) salut a tous , je n'avais jamais posé de puces sur des console, je ne faisais que des psp voila comme beaucoup ici je me suis lancer dans la pose de cette puce, comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai utlisé la technique du wii clip je ne suis pas expert en soudure mais j'estime deja avoir un bon niveau ( sur les 30 de cette puce juste 3 on un peu trop de soudure ) voila se que j'ai fait : je soude le wiiclip a la puce, la pas de soucis ensuite je clips le tout sur la console en galerant 1 bonne heure avant de réussir a le faire, les contact etait un peu trop serrer et empecher l'integration impeccable sur le chipset je me dit cool c bon je branche l'alim et appuis sur power, les 2 leds s'allument et s'éteignent sa c good, la console s'allume sans aucun soucis, tous les boutons fonctionnent je me dit on va voir si elle gobe les galettes je met wii sport original, le disque se charge la led bleu se met a clignoter et je lance le jeux, impeccable le jeu passe aucun soucis je me dit on va essayer un backup et je lui met AMF Bowling Pinbusters version PAL biensur, la led rouge se met en route et apres la bleu se met a clignoter le jeu est reconnu je le lance et bingo sa marche tout content je me dit j'est reussit a lui faire sans lui niquer sa console apres m'etre rejoui sur mon succé, je remonte la console, pas de soucis, je la rebranche et me dit bon on va en profité un petit peu avant de lui ramener cette apres midi je l'allume et commence a m'eclater pendant 2 voir 3 bonne heure, il etait 8h ce matin apres tout sa je me dit on va dormir un peu, apres je me reveille et je me dit on va s'en refaire 1 ou 2 avant de remballer et aller lui redonné sa console, la encore aucun soucis je part chez lui, arrivé la bas il déballe sa console, il la branche et la demarre je lui dit met wii sport, il le met, la galette est reconnu et le jeu se lance impeccable apres je lui dit va y met le backup, il le met, le jeu est reconnu, il se lance et on se fait 1 ou 2 partie vite fait je me dit impec je lui est rendu sa console, il a vu que tout fonctionné nickel on decide de refaire une partie a 3 joueurs, je lance tout, choisit les persos, la partie et tout le bordel et hop ok on voie les dessin d'un cd qui tourne pour le chargement et la il ne s'arreter plus et plus moyen d'eteindre la console, et hop un bug j'enleve l'alim, je la rebranche et relance la console et la a la reconnaissance du disque, ecran noir et la console me dit " une erreur est survenue ejecté le disque et rallumé la console " ce que je fait et rebelote ecran noir que se soit un original ou un backup et cela au moin une 10 de fois de suite je me dit c pas possible, elle a peut etre légérement bouger pendant le transport j'ouvre la console devant lui, je retourne le lecteur rallume la console met un disque et hop comme par hasard plus de probleme je referme le lecteur avec les 4 vis, je relance la console met un disque, ok sa marche j'en essaye 2 ou 3 autre ok et d'un seul coup plus rien ecran noir ensuite sa n'a fait que sa, je reouvre sa refonctionne puis plus rien meme ouvert puis sa reviens je referme et rebelote sa marche et apres plus rien et apres sa revient, apres je referme ok sa marche et apres plus rien et sa revient ................................................ alors comme sa me casser les couilles je lui est déclipser et remit sa console normale en attendant d'avoir des avis plus avisés sur se probleme qui je l'avoue me depasse un peu et surtout qui se fout de ma gueule A L'AIDE JE COULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPP et surtout merci d'avance Modifié le 18 mai 2008 par taz5962
darkmaster60 Posté(e) le 18 mai 2008 Posté(e) le 18 mai 2008 Salut je soude le wiiclip a la puce, la pas de soucis D'après ce que j'ai lu, le wiiclip c'est .. Moyen Le mieux est de souder directement .. mais bon Good luck x)
taz5962 Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Posté(e) le 18 mai 2008 sa je m'en doute que le mieux c de souder mais quand la console que tu a entre les mains n'est pas a toi et quelle est toute neuve
bitonio6 Posté(e) le 18 mai 2008 Posté(e) le 18 mai 2008 tu as bien isolé la puce avec les deux petits trucs fournis? Tu peux si jamais mettre un petit bout de scotch double face entre le contrôleur et l'interieur du wii-clip Tu peux également nous montrer tes soudures?
taz5962 Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Posté(e) le 19 mai 2008 pour ce qui est de l'isolation j'ai mis l'autocollant fournit avec derriere la puce avec un morceau de double qui recouvre tout le dessous de la puce et du circuit du wiiclip j'ai aussi mis du double face sur la plaque d'alu qui recouvre la carte mere de la wiipour isolé les soudures de la face avant je ne peut pas mettre de photos de mes soudure car la puce wiiclipée est chez son proprietaire mais je ne pense pas que les soudures soit en cause vu que je l'est utilisée pendant plus de 2 ou 3 heure d'affilée apres le montage avec des backup et des originaux jusqu'a mon probleme
bitonio6 Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 ça ne veut absolument rien dire si tu as fait des soudures froide ou des choses dans le genre, ça peut créer des cours-jus ou perturbation éléctro-magnétique!
gomatrixor Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 (modifié) un peu de serieux ....t entrain de lui exploser sa console neuve pour mettre ce clip.... Modifié le 19 mai 2008 par gomatrixor
bitonio6 Posté(e) le 20 mai 2008 Posté(e) le 20 mai 2008 Ce n'est pas parce que tu poses des puces que tu as le droit de lui parler comme-ça!
xam1311 Posté(e) le 20 mai 2008 Posté(e) le 20 mai 2008 lut et ce n'est pas parceque ça te défrise qu'il dise ça qu'il faut sortir du sujet pour les vues d'esprit c'est en mp ++
Messages recommandés