pereprimus Posté(e) le 18 mai 2008 Posté(e) le 18 mai 2008 bonjour, y en a qui s'en sortent bien, lisez plutot: "Dans le cas “Atlantic Records contre Howell”, le juge Neil V. Wake a rejeté la plainte de la RIAA qui accusait une famille d’avoir distribué de la musique sur Kazaa. Un détective privé engagé par la RIAA a identifié 4′000 fichiers disponibles depuis le compte des Howell sur Kazaa. Il a enregistré des captures d’écran et téléchargé quelques morceaux. La famille Howell a soutenu avoir réalisé des copies légales de leurs CD pour leur usage personnel et ne savait pas que Kazaa les rendait publics. Savaient-il qu’ils partageaient de la musique en ligne? Jeffrey Howell a déclaré à la cour: “Non, pas du tout. L’ordinateur, oui, mais pas moi. D’une certaine manière, l’ordinateur… a produit des fichiers que je ne savais pas partagés sur Internet.” La RIAA va devoir désormais prouver qui a réalisé des copies protégées par le droit d’auteur, plutôt que de simplement poursuivre le propriétaire d’un ordinateur. Un avocat qui examine les appels de gens condamnés à verser jusqu’à 150′000$ d’amende par chanson déclare que, grâce à ce cas de jurisprudence, il pourra revenir sur des jugements ayant abouti sur une désinformation des jurés. Il ajoute que des dommages réclamés de 750$ par chanson seront jugés inconstitutionnels car le véritable préjudice se chiffre plus aux alentours de 40 cents" les howell toucheront 108000 $ de dommages ... http://www.theinquirer.fr/2008/05/02/la_ri...isprudence.html
Plopy Posté(e) le 18 mai 2008 Posté(e) le 18 mai 2008 Ils partagent de la musique en ligne et en plus, gagne 108000$... Si c'est pas magnifique ça \o/
XxSpiritFroO Posté(e) le 18 mai 2008 Posté(e) le 18 mai 2008 Mhh nan mais c'est pas faux . Ca arrive que ce genre logiciels synchronisent la musique de ta bibliothèque dans les dossier de partage du logiciel sans que tu le sache ... Ca m'était arrivé avec shareaza et ca m'avait bien gavé , surtout que même tes fichiers persos (photos entre autres) peuvent se retrouver partagés sans que tu le saches . ++
raydenxxx Posté(e) le 18 mai 2008 Posté(e) le 18 mai 2008 wai m'enfin t'installe rarement kazaa ou d'autres soft de peer to peer par erreur sans savoir ce que c'est ++
darkmaster60 Posté(e) le 18 mai 2008 Posté(e) le 18 mai 2008 Ouais, c'est trop zarb' Mais je crois qu'avec Kazaa tu peux telecharger legalement non ?
Arck0s Posté(e) le 18 mai 2008 Posté(e) le 18 mai 2008 Avec n'importe quel logiciel de peer to peer (torrent compris) tu telecharge legalement. Suffit juste que ce que tu partage ne soit pas protégé par des droits d'auteurs/createurs...
Fireball Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 quel superbe cas qui va faire juriceprudence dans un bonnombre de procés a venir tout ca !
Messages recommandés