Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me présente ici pour vous faire part d'un problème qu'a ma Xbox et qui est relativement handicapant:

Mon lecteur ne parvient à lire aucun de mes jeux, gravés ou non, cd ou dvd.

Je dispose d'une "puce" (comme on dit) dont je ne connais ni les propriétés ni le nom (mais si ces informations sont nécessaires à la résolution de mon problème je peux me débrouiller pour les obtenir).

1. Ce qui se passe quand j'insère le jeu

Comme dit à la description du sujet, lorsque j'insère un cd ou un dvd dans mon lecteur, soit:

1. La Xbox ne reconnaît pas le disque (Unknown)
  2. La Xbox "pense" qu'il n'y a pas de disque (No Disc)
  3. La Xbox reconnaît le disque, si je démarre la Xbox avec le cd dans le lecteur il démarre le jeu immédiatement ou si j'insère le jeu alors que la Xbox est déjà allumée il reconnaît le disque comme un jeu (Game)

Dans ce dernier cas, le jeu est lancé et la suite des événements dépend un peu du jeu:

• Beyond Good and Evil => Parvient jusqu'au menu, quand j'essaye de charger une partie ou de démarrer une nouvelle partie il se bloque au chargement
  • Star War Battlefront => Se bloque au chargement
  • Sudeki => Se bloque à l'écran-titre (Ce disque présente une anomalie, il est peut-être sale ou endommagé)
  • Red Dead Revolver => se bloque à l'écran-titre (pareil, p-e sale ou endommagé)

Je ne vais pas lister tous mes jeux, mais en règle générale il m'annonce que le disque est sale ou endommagé, à tous mes jeux; qu'ils soient originaux ou copiés. J'ai essayé de nettoyer le lecteur avec un CD spécial à brosses avec du produit pour vitres (j'espère avoir bien fait), j'ai également essayé avec les cd de musique avec lesquels, c'est étrange, ma Xbox, démarrée normalement, lit convenablement les morceaux une fois sur trois.

2. Tentative de copie du jeu dans la Xbox

Avec HDD Loader (c'est ainsi que s'appelle le soft qui me permet de copier mes jeux dans ma Xbox afin de pouvoir l'amener avec moi quand je me déplace) j'ai essayé de copier les jeux que ma Xbox reconnaît (Game) à tout hasard.

Là encore, plusieurs scénarios se présentent (je n'ai essayé que 4 jeux avant de désespérer :D )

• Beyond Good and Evil => Copie +- correcte bien que le fichier sally_clean.bf2 ne semble pas se copier correctement car le décompte Overall passe de 89% à 95% directement. Quand je démarre le jeu, L'écran-titre bloque à de très très nombreuses reprises (pratiquement toutes les secondes) me demandant d'appuyer sur A (disque sale ou endommagé). Je parviens difficilement, en appuyant rapidement sur A puis sur les touches multi-directionnelles, à "voyager" dans le menu, mais je ne parviens pas, même par la ruse, à sélectionner un menu (ruse: appuyer sur start et A très rapidement). Impossible donc de voir ce qui se passe plus loin.
  • Sudeki => La copie ne se fait pratiquement pas. (il reste sur 0 puis finit d'un seul coup, et le jeu ne figure pas dans la liste)
  • Red Dead Revolver => Idem que pour Sudeki
  • Star War Battlefront => Se termine à 5% et ne figure pas dans la liste.

Je nage donc dans le désespoir absolu, surtout pour Beyond Good and Evil qui reste mon jeu favori. Une suite va sortir d'ici quelques années et je tiens donc à y rejouer.

J'ai oublié de dire que ce problème n'est présent que depuis peu; avant, mon lecteur lisait très bien tout ce que je lui demandais de lire, j'avais déjà la "puce".

J'ai déjà essayer de changer de lecteur DVD à plusieurs reprises (avec 3 lecteurs différents).

j'espère qu'une solution existe à ce genre de problème.

Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout,

Xime.

Modifié par Xime
Posté(e)

Bah déjà je dit bravo.

Tres bon poste tres bien organisé.

Franchement je pense que ton lecteur est HS et en plus tu dois avoir des problemes au niveau de tes jeux.

Car ton lecteur ne "choisi" pas si il va lire un jeu ou non...

Donc change de lecteur est en suite refait tes backups de jeux!

Posté(e) (modifié)

merci,

Franchement je pense que ton lecteur est HS et en plus tu dois avoir des problèmes au niveau de tes jeux.

Car ton lecteur ne "choisit" pas si il va lire un jeu ou non...

Donc change de lecteur et ensuite refais tes backups de jeux!

Bien que ce serait étonnant, il n'est pas impossible que ce soient les jeux qui soient TOUS abimés en même temps car j'ai déjà essayé de changer de lecteur. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit le lecteur original qui soit actuellement branché sur ma Xbox.

Est-ce possible que le problème soit autre que celui-là?

Parce que si mes originaux sont tous abimés au point d'être inutilisables, je serai bien en mal de tenter de faire des backups, à moins qu'il existe un moyen pour lire un jeu Xbox sur un ordinateur.

Si ce genre de moyen existe, je peux toujours vérifier si le problème est sur ma xbox ou sur mes dvds.

Modifié par Xime
Posté(e)
Moi je pense franchement que ça vient de ton lecteur.

Honnêtement, je ne le pense pas car j'ai essayé de brancher un autre lecteur et l'effet était le même; et ce, à deux reprises avec deux lecteurs différents (autres que l'original).

Posté(e)

Salut,

Avec les originaux ça fait quoi ?

Essaie d'utiliser DVD2XBOX plutôt que HDDLoader. Ce sont peut être tes backups qui sont fatigués.

Vide E:\cache, X:\, Y:\, Z:\ .

++

Posté(e)
Essaie d'utiliser DVD2XBOX plutôt que HDDLoader.

+1

+2

Maintenant, tu es capable d'examiner les galettes pour voir s'ils ont été attaqués au marteau et au burin ....

Posté(e)
Essaie d'utiliser DVD2XBOX plutôt que HDDLoader.

+1

+2

Maintenant, tu es capable d'examiner les galettes pour voir s'ils ont été attaqués au marteau et au burin ....

Merci pour ces réponses,

je vais de ce pas essayer de faire ce que vous me conseillez.

Cependant, je n'effacerai pas les jeux déjà mis dans ma Xbox (je ne sais pas si le vidage de E:\cache, X:\, Y:\, Z:\ nécessite la suppression de jeux) parce que si malgré votre aide précieuse cela ne fonctionnait pas je me retrouverai sans jeu ni lecteur, je serai bien embêté.

Je vais suivre votre démarche et vous rapporterai mon feed-back dès que ce sera exécuté.

Encore merci pour votre aide.

Posté(e)
(je ne sais pas si le vidage de E:\cache, X:\, Y:\, Z:\ nécessite la suppression de jeux)

justement, si tu ne sais pas, tu suis ce qui est écrit sans poser de questions, ça évite de s'inquiéter pour rien .....

on se demande de quoi vous avez peur :rolleyes:

dis-toi qu'on est là pour réfléchir à ta place .....

Posté(e) (modifié)
Cependant, je n'effacerai pas les jeux déjà mis dans ma Xbox (je ne sais pas si le vidage de E:\cache, X:\, Y:\, Z:\ nécessite la suppression de jeux) parce que si malgré votre aide précieuse cela ne fonctionnait pas je me retrouverai sans jeu ni lecteur, je serai bien embêté.

Franchement...:blink:, pense-tu qu'en te proposant cette solution, ils (ceux qui t'ont répondus et qui s'y connaissent) ne t'aurait pas avertis s'il y aurait eu un quelconque risque de voir tes jeux effacés dans la Xbox en même temps que le vidage du cache? M'enfin bon...

Est-ce possible que le problème soit autre que celui-là?

Parce que si mes originaux sont tous abimés au point d'être inutilisables, je serai bien en mal de tenter de faire des backups, à moins qu'il existe un moyen pour lire un jeu Xbox sur un ordinateur. Si ce genre de moyen existe, je peux toujours vérifier si le problème est sur ma xbox ou sur mes dvds.

Une fois que tu auras vidé le cache et que tu vas utiliser DVD2XBOX pour transférer les jeux sur la Xbox, après le meilleur moyen de tester le lecteur (pour voir s'il est OK) c'est avec un disque original en bonne condition (si ton lecteur fait tourner des backups c'est une sorte de bonus hihihi puisqu'il n'a pas été conçu comme tel et que cela le force + pour lire des gravures...);

By the Way, si jamais tu veux "bypasser" le lecteur et que tu as un HDD sur la Xbox qui te le permette (+ de 8 go quoi!...), prend ta gravure ou ton "backup" (comme on dit en bon français) >

> puis foute le DVD dans le lecteur (bon ça dépend comment tu as fait ton image .ISO du jeu UDF/ISO = directement lisible par le PC, XISO = + compliqué demande un logiciel spécial, etc)

> puis transfère les fichiers de ton jeu sur le HDD du PC

> puis "patch" le default.xbe avec QWIX ou un autre

> puis transfère tous tes fichiers du PC à la Xbox section (partition) F/Jeux (ou autre) du HDD.

Modifié par xboxlover
Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes vos réponses.

En effet, vous avez raison j'ai eu tord de m'inquiéter.

Pour ce qui est de tester avec un CD originel, j'ai testé et mon lecteur ne parvient pas à les lire non plus.

Quand au "vidage" des différents secteurs que vous m'avez demandé de vider, je dois malheureusement vous dire que je ne les ai pas.J'ai c:\,e:\ et f:\; dans DVD2XBOX j'arrive à "consulter" E et avec Boxplorer je n'arrive à accéder qu'à C et E.

Dans mon "dashboard" (il semble que ça s'appelle ainsi) il ne me liste, en haut à gauche, que ces trois lecteurs. Peut-être que X, Y et Z existent, mais depuis ma xbox je ne les voit pas. Faut-il que je me connecte sur ma xbox avec mon ordinateur pour les consulter ou les voir? Ou le fait que j'aie changé de lecteur a fait changer les noms de secteurs?

Parce que je dispose d'un disque dur de 107Go, dans lequel il me reste +- 50Go.

Excusez-moi d'être un petit peu "noob" à ce niveau.

Xime.

Modifié par Xime
Posté(e)
Peut-être que X, Y et Z existent, mais depuis ma xbox je ne les voit pas.

c'est le cas, parce que sinon, la console refuse de fonctionner ..... Laisse tomber cette daube énorme de boxplorer et installe UnleashX en application, il est déjà 10 fois meilleur avec son explorateur intégré .... et je ne parle pas du reste .... :rolleyes:

Faut-il que je me connecte sur ma xbox avec mon ordinateur pour les consulter ou les voir?

c'est lié au serveur ftp du Dash, donc ce n'est pas obligatoire ..... avec UnleashX, évidemment, tu les verras aussi par ftp ... hihihi

Ou le fait que j'aie changé de lecteur a fait changer les noms de secteurs?

non

• 2 semaines après...
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.