naruot_xbox Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 Bonjour, voila je viens de faire l'acquisition de 2 xbox d'origine hs ! L'une est une 1.0 et l'autre une 1.1 ! Etant d'origine, je ne possède pas les eeprom.bin ! Pour les réparer je dispose : - D'un HDD de 10Go - D'une puce HyperX Donc, pour l'erreur 07, je pensais installer la puce, mettre le hdd de 10Go puis lancer le CD Xcalibur pour faire l'installe du hdd en bootant sur le cd ! ( Suis-je sur la bonne voie ?), ensuite j'installe l'exploit Ndure puis je vire la puce ! Pour ce qui est de l'erreur 16, je ne vois pas trop trop ! Donc déjà j'installe la puce HyperX, mais après je fait quoi ? J'aurais bien délocker le HDD mais le hdd étant d'origine, je ne pense pas avoir les partition C et E habituel que j'ai avec mon exploit ! Donc comment faire pour re-installer bien le ms dash ? A+
vmaxspeed3 Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 Pour ce qui est de l'erreur 16, je ne vois pas trop trop !Donc déjà j'installe la puce HyperX, mais après je fait quoi ? J'aurais bien délocker le HDD mais le hdd étant d'origine, je ne pense pas avoir les partition C et E habituel que j'ai avec mon exploit ! Donc comment faire pour re-installer bien le ms dash ? pourquoi tu n'aurais pas C et E ? si le bios de ta puce permet de booter sur xcalibur avec un nouveau disque dur , elle fera pareil pour l'autre console en 16 donc même manip pour les deux consoles
naruot_xbox Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Posté(e) le 17 mai 2008 Ah effectivement, j'avais pas vue le problème comme ca Dans ma logique, fallait que j'installe le ms dash puis après je modifier la console, mais pourquoi pas la modifier direct Jte remercie pour ta réponse, jvais essayer de faire ca cette apreme ! jvous tiens au courant a+
naruot_xbox Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Posté(e) le 17 mai 2008 (modifié) Re, bon les soucis commence ! Je démonter la 1.0 avec le hdd HS pour y mettre la puce mais apparemment c'est pas possible car le LPC est boucher avec de l'étein ! Alors jme dit pas grave, je fait d'abord la 1.1 avec l'erreur 16, je reviendrais a l'autre plus tard, donc je démonte la 1.1, j'installe correctement la puce car au moment du flubber vert a l'écran je vois le petit triangle evox ( normal la puce est deja flasher avec le bios M8 plus ) ! Donc je met Xalibur dans le lecteur, je reboote mais le cd ne veut pas se lancer ! Je vois le flubber vert avec le evox en haut mais le cd ne se lance pas ! Je précise que j'ai tester avec un lecteur philips et un thomson et je rajoute que le cd xcalibur a était bien graver puisqu'il passe sur ma crystal avec lecteur samsung ! Je ne vois pas quoi faire la ! a+ EDIT: je viens de test la 1.1+puce+xcalibur+ nouveau hdd est la elle demarre correctemtn sur le cd ! Ya pas moyen de demarrer avec le hdd d'origine ? Modifié le 17 mai 2008 par naruot_xbox
schumpopo Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 Salut, Si mes souvenirs sont bon le bios M8 ne contourne pas l'erreur 16. Pour bien faire il faudrait un disque dur délocké avec un C propre histoire que tu mettes la console à l'heure. Au pire prépare le disque dur actuelle avec XCalibur et HDmaker elle devrait booter. ++
vmaxspeed3 Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 EDIT: je viens de test la 1.1+puce+xcalibur+ nouveau hdd est la elle demarre correctemtn sur le cd !Ya pas moyen de demarrer avec le hdd d'origine ? le dd d'origine avec la 16 est peut etre mort ( un 10 go ça va , c'est pas trop grave ) sinon pour les trous du LPC, debouchage ( fais gaffe à pas deteriorer les canons , chauffer une fois et un seul coup de pompe a desouder ou d'air comprimé )
naruot_xbox Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Posté(e) le 17 mai 2008 Re, merci pour les reponse ! schumpopo, je pense que tu n'as pas tord, puisque une fois le hdd changer le cd booter bien ! La je viens de retest avec le hdd d'origine, et jme prend une 13 dans la tronche ! Donc, jvais re-installer avec le hdd de 10go que j'avais en rab ! vamxspeed3, je pense pas que le hdd est mort ( du moins je l'espère, car une fois le ndure installe j'aimerais bien à l'aide de l'eerpom delocker le hdd pour en avoir un en rab ) Pour les trou du LPC, je suis vraiment une quiche pour souder/déssouder et de plus a part un fer a souder de 30watts j'ai pas d'autre matos y'aurais pas moyen de faire contacte avec les pin de la puce sur l'étin pour pouvoir lancer la puce ?
vmaxspeed3 Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 (modifié) vamxspeed3, je pense pas que le hdd est mort ( du moins je l'espère, car une fois le ndure installe j'aimerais bien à l'aide de l'eerpom delocker le hdd pour en avoir un en rab ) en utilisant le x2 5035 sur ta puce, tu eviteras le problème du dd et de la mise à l'heure par la suite Pour les trou du LPC, je suis vraiment une quiche pour souder/déssouder et de plus a part un fer a souder de 30watts j'ai pas d'autre matos y'aurais pas moyen de faire contacte avec les pin de la puce sur l'étin pour pouvoir lancer la puce ? arf, essaie, ça coute rien, suffit d'un boot réussi, mais bon, c'est pas garanti d'avance Modifié le 17 mai 2008 par vmaxspeed3
jp33 Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 euh .... je ne veux pas critiquer mais tu es tout plein de certitudes .... par exemple, ce n'est pas parce que ton M8+ est fâché avec ton erreur 16 (ce qui est normal) qu'il le sera avec la 13 .... En gros, elle ne refuse pas le lancement d'Xcalibur sinon, tu peux récupérer l'eeprom.bin à l'aide du DD qui boot et modifier l'autre sur un PC avec Xcalibur .... Bref, des tonnes de possibilités (l'important, c'est que la puce lance une fois Xcalibur, ensuite, elle devient forcément inutile ...) Pour la 07, à part faire fondre l'étain du LPC, il ne te resteras plus que le lecteur I²C
naruot_xbox Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Posté(e) le 17 mai 2008 (modifié) Ya pas de soucis, la critique du moment qu'elle est constructive ca fait avancer et je ne le prend pas mal du tout ! par exemple, ce n'est pas parce que ton M8+ est fâché avec ton erreur 16 (ce qui est normal) qu'il le sera avec la 13 .... rolleyes.gif En gros, elle ne refuse pas le lancement d'Xcalibur enaccor.gif Pour ca je veut bien te croire, mais quand je l'ai fait tout ta l'heure, je ne pouvait quand même pas sortir de cette erreur 13 ! De toute façon, pour cette console ca sert plus a rien, elle est reparer ! J'ai booter avec Xcalibur sur le HDD que j'avais en sup puis j'ai installer l'exploit, locker le hdd et maintenant j'ai une console qui tourne du tonnerre ! ( par contre, ne le prend pas mal toi aussi, mais a mon gout sur le nouvelle xcalibur, ya un peu trop de mot de passe a rentrer enfin ce n'est que mon avis !) Maintenant, je suis la avec ma seconde console, version 1.0 code erreur 07 ! J'ai toujours ma puce HyperX ( apparament je peut pas l'installer a moin de retirer l'étin) et j'ai un HDD ( celui de avec l'erreur 16 que je vais prochainement delocker avec son eeprom !) Donc pour celle avec code erreur 07, j'ai vu que tu parler de "le lecteur I²C", pourrait tu m'en dire plus ? a+ et merci de votre aide EDIT: pas la peine d'expliquer pour le lecteur I²C, je viens de trouver, mais c'est même pas la peine que j'y pense ! A moin que vous vouliez que je vous fasse un tuto expliquant comment détruire une Xbox en 5 minutes ! Modifié le 17 mai 2008 par naruot_xbox
bugess Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 Maintenant, je suis la avec ma seconde console, version 1.0 code erreur 07 ! J'ai toujours ma puce HyperX ( apparament je peut pas l'installer a moin de retirer l'étin) et j'ai un HDD ( celui de avec l'erreur 16 que je vais prochainement delocker avec son eeprom !) Donc pour celle avec code erreur 07, j'ai vu que tu parler de "le lecteur I²C", pourrait tu m'en dire plus ? effectivement pour la liaison serie il faut du matos et un peu de pratique , idem pour le port étamé , un bon fer a souder et de la tresse a desouder peut faire l'affaire. mais ce qui me semble bizarre ,c'est une console dite d'origine en erreur 16 , qui peut etre causé par un DD hs , passer en 13 erreur dash sur une console sans acces au DD mais pour en revenir a ta console , liaison serie ou installation d'une puce , sont les deux seule solution , pas tres compliqué a réaliser @+
naruot_xbox Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Posté(e) le 17 mai 2008 Merci pour toutes ces précision ! Bon, j'explique ce que je viens de faire ( j'ai test quand même, car ca me ferais ch***r de devoirs souder/déssouder) ! J'ai brancher mon HDD avec code erreur 16 sur la console qui avait le code erreur 07, j'ai de plus installer la puce HYperX sur l'étin puis j'ai démarrer ! Et la miracle que vois-je en haut a gauche un jolie triangle evox ( pourtant en temps normale ce triangle me gonfle :lol:) puis après la console est arriver sur l'écran d'erreur ou j'ai vue l'erreur 16 ! Donc ce que je vais faire ( dit moi si ce n'est pas bon !) je vais délocker le HDD puis booter Xcalibur pour faire ma re-installe ( par la même occasion j'installe le ndure ) puis je vire la puce ! a+
bugess Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 normal , le bios M8 ne permet pas de contourner une 16 , la solution qui est possible est de reflasher ta puce avec un X2 4983 ou 4981 qui lui te permettra de prendre la main ou tu fais comme annoté tu délockes et tu reinstalles via pc ou l'autre console avec l'aide de ta puce ou tu essayes avec le DD fonctionnel de l'autre console , qui lui si tu as le msdash et un dash alternatif d'implanté , doit te permettre de faire la mise a l'heure de ta console pour accepté le DD rien que des manips de fou
naruot_xbox Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Posté(e) le 17 mai 2008 (modifié) Probleme c'est que pour reflasher une puce faut la changer a chaud non ? a+ Modifié le 17 mai 2008 par naruot_xbox
bugess Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 alors la tu me bouche un coin c'est bien ton tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150150&hl= ou je reve , c'est expliqué ou plutot tu as expliqué , je rectifie , tu as recuperé le tuto sur xbox scene , donc sans pour autant le verifier ou le testé ?? pour reflaché , il suffit d'avoir flashbios sur son DD avec le repertoire "bios" sur le "C" et flasher , ou utiliser le cd xcalibur menu flashage , le flash a chaud c'est pour les puces mal flashées qui provoquent le frag , on boot sur une puce fonctionnelle , puis on remplace la puce par celle a reflasher , la c'est un flash a chaud , ou sous tension en réalité
naruot_xbox Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Posté(e) le 17 mai 2008 (modifié) Salut, je confirme c'est bien mon tuto, creer par moi même et je ne l'ais jamais publier sur xbox scene ( le tuto, je l'ai fait a la sueur de mon front ) Je l'avais creer car a l'époque j'avais eu beaucoup de mal a l'installer du fait que j'avais trouver que très peu d'info ! D'ailleur je viens d'aller sur xbox scene et je ne l'ai pas trouver ! Pour l'histoire du reflash, si je ne l'ai pas préciser dans le tuto comment le faire c'est que je ne sais pas le faire tout simplement ! Je croyait qu'il fallait faire le reflashe a chaud ! Désoler de mal le prendre mais jme suis fait chier a le faire celui la et tu me dit que je l'ai récupérer sur xbox scene ! Sinon, pour en revenir au reflashe, si j'ai bien comprit je creer un dossier bios sur C: et je met un bios ( ici le X2 4983 que tu ma dit de mettre ) puis après comment je lance le flash ? Car je n'ai plus acces au menu d'origine de la puce ! a+ EDIT: après mettre relu, je croit y avoir était un peu fort, je m'excuse donc bugess, par contre je n'efface pas ce que j'ai écrit par respect si tu a eu le temps de lire entre temps ! Modifié le 17 mai 2008 par naruot_xbox
bugess Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 ok on va pas se facher pour autant , mais le tuto du logo je l'ai vu sur un autre site , si tu dis que tu l'as réalisé , je veux bien te croire, et passer au flashage , si tu as "bios" sur "C" avec le fichier a la bonne taille , il te faut le soft Flasbios pour lancer le flash de la puce , ou comme annoté un cd boot , style cdmaster qui le fait tres bien ou encore cdalabama ou le cd xcalibur qui lui a l'avantague d'avoir les derniers bios a jour, et t'implante le logiciel de flash directement sur le DD se qui te permettra de flash sans le cd
naruot_xbox Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Posté(e) le 17 mai 2008 Ok merci pour les précision ! et encore désoler de mettre emporter ! Pour le tuto je croit que tu la vue la ---->ici a+
naruot_xbox Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Posté(e) le 18 mai 2008 Salut, cette parès midi j'ai donc délocker le HDD comme prévu, le délockage c'est bien passer ! Donc, j'ai installer la puce sur la console avec le hdd mort + le hdd délocker ! Jusqua la ca va puisque je vois le triangle evox apparaitre au moment du flubber et de plus j'ai accès au menu d'origine de la puce en bougeant l'interupteur ( a ce menu il me detecte mon hdd ) ! Alors je me dit c'est tout bon, je met xcalibur en bootant dessus et le tour est joué ! Et bien non, au moment de booter sur Xcalibur la led passe au rouge et en dessous du xbox du démarrage il y a marquer linux ! Mais le boot ne se lance pas ! Que faire ? a+
jp33 Posté(e) le 18 mai 2008 Posté(e) le 18 mai 2008 prépare le DD sur ton PC (paragraphe Nouveau disque dur du pdf .... en oubliant l'épisode du lock final (et donc l'intégration de l'eeprom.bin dans l'image)) place le DD dans la console, bascule l'inter de la puce sur le menu d'origine, démarre la console, lock le DD avec le menu, éteins la console, enlève la puce, reboot ....
naruot_xbox Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Posté(e) le 18 mai 2008 L'option lock va le faire a partir de l'eeprom de la carte mere si j'ai bien comprit ? Je test ce que tu viens de me dire et je vous dit ce qu'il en ais ! Sinon, j'ai reflasher le puce avec le bios x2 4981.67 ( enfin c'était pas le 4983 !) a+
jp33 Posté(e) le 18 mai 2008 Posté(e) le 18 mai 2008 L'option lock va le faire a partir de l'eeprom de la carte mere si j'ai bien comprit ? oui
naruot_xbox Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Posté(e) le 18 mai 2008 C'est bon je viens de faire ce que tu ma dit et la console marche super impect maintenant par contre sur la fin la puce commencer a etre chatouilleuse .... Un grand merci a vous tous pour votre aide a+
Messages recommandés