Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je veux flasher mon lecteur BenQ VAD6038. Je suis le tuto à la lettre, et j'en suis à l'étape de la soudure.

J'ai 2 questions,

1) Je voudrais des infos sur comment "couper" les pistes ? Avec quels outils ?

2) Doit-on les sectionner totalement, afin que le courant ne suive plus du tout la piste ? (en ponçant jusqu'à ce que le circuit en cuivre se coupe).

Ou bien doit-on simplement ponçer un peu la surface de la piste, afin de pouvoir y souder dessus l'interrupteur sur le circuit en cuivre ?

Merci beaucoup, et merci pour toutes vos précisions sur l'étape soudure ^^ (je m'y sens pas trop..eurf)

Posté(e)
slt

pas besoin de poncer mais couper avec cutter par exemple ca sera net et propre

Ok, donc il faut vraiment sectionner la piste.

Mais il faut quand même poncer la couche de revètement sur le circuit qui protège? (pour pouvoir souder l'interrupteur sur la piste en cuivre). Sinon il n'y aura pas contact avec la piste..

Non?

Posté(e)

J'ai toujours pas compris si la piste doit etre juste "révélée" (gratter simplement l'isolant sur le circuit). Ou si elle doit etre SECTIONNEE ? Pour que le courant n'arrive plus aux compos C333 et C307 lorsque l'interrupteur est OFF.

Merci.

Posté(e)

salut

la piste doit etre coupé plus de continuité,mais je vois que tu patoge un peu

alors peut etre pour toi une carte pci sata via 6421 serait plus approprié!(moins de risque de foirer)

Posté(e)

Oui tu coupes ta piste proprement avec un cutter, et tu ponce le vert qu il y a sur la piste pour reveler le cuivre et ainsi pour voir souder ton fil de l interupteur, sinon l etain ne prend pas sur le vert, qui de plus n est pas conducteur.