Fll Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 (modifié) Mal optimisé...disons que le RSX a du mal au dessus de 576i/50hz et 480i/60hz (et je ne parle pas du progressif)...surtout que dans la plupart du temps le 720p n'est pas natif...mais plutôt upscalé. Quant à jouer en 480p, je ne vois pas l'intêret et c'est pas possible en sd composite, s-video ou rgb ntsc, uniquement en yuv et hdmi donc par conséquent si l'on possède un écran qui gère le 480p il est forcément 720p voire 1080i. A moins d'avoir un vieux crt us en 110v. Tout ça pour dire...qui joue en 480p...?J'aime bien taquiner... Alors pour le 480P, ici au canada le 576i n'existe pas, donc 480P oui. Sinon non, le problème n'est pas le RSX quand on voit d'autres jeux bien plus beau s'en sortir haut la main, c'est bien un problème d'optimisation et de dummies de manière générale; les dev de nos jours font moins d'effort (surtout sur PS3) pour concentrer les données communes sur une galette sous pretexte qu'ils ont plein de place. Résultat on a de plus en plus de jeux qui s'installent pour palier "un peu" à ce problème. Quand au 720P, non la plupart du temps ce n'est pas un upscale, c'est le 1080P qui est un upscale en général. ++ Au Canada...ça change tout...donc tu parles uniquement en composante ou hdmi pour avoir du progressif, je parlais de signal vidéo Entrelacé (Interlaced si tu préfères) pour les TV SD PAL OU NTSC. En France pas possible d'avoir du progressif sur une tv sans composante ou hdmi. Mais l'équivalent 576i aux Canada est plutôt le 480i..désolé mais je n'aime pas mélanger le I avec le P. Sinon, très peu de jeux ps3 sont natifs 720P sur PS3...le site Eurogamer d'ailleurs donne les résolutions natives des jeux PS3...la résolution est souvent bâtarde, seuls quelques jeux comme burn out ou dead space sont 720P. A titre d'exemple des jeux comme RE5 ou SF4 de Capcom sont natifs 720P sur 360, mais upcsalés sur PS3. Ce qui explique souvent l'aliasing aussi prononcé..moi aussi j'ai été surpris que les jeux ne soient pas 720P. A titre d'exemple prenons un titre connu GTA4 : xbox360 natif 1280x720P PS3 natif 1152x640P..et pourtant la boboite indique 720P...l'upscale est donc transparent. Ce qui explique également que ces jeux upscalés en interne, ne peuvent ensuite être re-upscalés par l'utilisateur en 1080P, alors que pour la 360 c'est tout à fait possible. Mais bon...Je t'invite à te renseigner en tout bien tout honneur. Modifié le 17 juin 2009 par Fll
raydenxxx Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 yop, oui ici l'équivalent c'est 480i. Sinon pour le 720P je veux bien le lien eurogamer, je suis allé voir sur la fiche des jeux mais je n'ai pas trouvé l'info de la résolution native. Par contre n'importe quel jeu peu être upscalé en 1080P, il suffit de forcer la console à n'afficher que ce mode. Je savais que certains jeux avaient une réso batarde (genre GT5P) mais je ne pensais pas que c'était une généralité, loin de là. Je dormirai moins bête ce soir. ++
Fll Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 yop,oui ici l'équivalent c'est 480i. Sinon pour le 720P je veux bien le lien eurogamer, je suis allé voir sur la fiche des jeux mais je n'ai pas trouvé l'info de la résolution native. Par contre n'importe quel jeu peu être upscalé en 1080P, il suffit de forcer la console à n'afficher que ce mode. Je savais que certains jeux avaient une réso batarde (genre GT5P) mais je ne pensais pas que c'était une généralité, loin de là. Je dormirai moins bête ce soir. ++ Tu vas sur Eurogamer.net (ou le miroir français, mais je me doute que l'anglais ne te pose aucun soucis..Eurogamer.fr) et tu recherches round vs. Tu auras un renvoi sur differents rounds comparant les jeux 360 à la PS3. Tout est vraiment décortiqué, par titre. Je crois qu'il y a une vingtaine de rounds vs, chacun composé d'une p"tite dizaine de jeux. Et comme tu l'as si bien dit 'dormir moins bête ce soir' est également ma devise. ou encore : http://www.eurogamer.fr/articles/xbox-360-...ound-14-article ou en french http://www.eurogamer.fr/articles/xbox-360-...ound-15-article je t'ai mis des articles au hasard...à toi ensuite de rechercher ce que tu désires...
Gafga Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Bon maintenant que j'ai fini infamous a fond je vais me consacré a Protoype
Fireball Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 kikoo je suis en train d y jouer sur x360 et franchment je prends mon pied avec ce jeux ! et c'est la tout ce qui compte
Afterdie Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 Je l'es fini il y a peu et j'ai adoré . ++
Fireball Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 moi je galère avec la mission du char a protéger ! Les méchants molosses ils font que de casser le char !
risbo62-66 Posté(e) le 27 juin 2009 Posté(e) le 27 juin 2009 Quelqu'un a une astuce pour le boss de fin? Le molosse suprême sur le porte avion,parce que a chaque fois il lui reste peu de vie mais la bombe saute a cause du temps...sa commence a me gaver la. Je poste en Ps3 car en section xbox le post est un peu mort,ici c'est pas mal actif
Messages recommandés