Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez lu la petite histoire du logo OGC...

Créé pour L'OGC (Office of Government Commerce) par l'agence FHD London, ce logo à coûté la modique somme de 14 000 £ (21 000 €).

Logo-OGC.jpg

Le nouveau logo a donc été décliné à toutes les sauces (sur les documents officiels, les crayons, les stylos...).

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais voila que certaines personnes se sont rendues compte du sens caché du logo quand on effectue une rotation à 90° horaire.

Et voila ce que cela donne :

Logo-OGC-Rotation.jpg

Voici la réponse en anglais d'un porte parole de l'OGC :

“It is true that it caused a few titters among some staff when viewed on its side, but on consideration we concluded that the effect was generic to the particular combination of the letters OGC - and it is not inappropriate to an organisation that’s looking to have a firm grip on Government spend.”

Posté(e)

mal j'aime bien.

Oui moins il y a de la création, pas comme par exemple le logo de l'ANPE qui n'était qu'une copie d'un logo existant...

Il pourtout là cela à couté bien plus :(

Posté(e)

J'ai mis un de ces temps a réalisé ce que le logo a 90° représentait, la fatigue y est surement pour quelque chose ^^.

C'est sympa comme p'tite histoire =)

Posté(e)
and it is not inappropriate to an organisation that’s looking to have a firm grip on Government spend.”

ça c'est excellent de la part de l'administration , humour typique anglo saxon, ça signifie en gros que l'OGC tient ceux qui depenseraient l'argent public par les .... :lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant