Zbox© Posté(e) le 16 mai 2008 Posté(e) le 16 mai 2008 lut, selon vous est-il possible de brancher sa xbox 360 en sortie HDMI sur une TV en entrée RCA ??? En fait c'est possible en faisant HDMI -> DVI -> RCA. A moins qu'il existe un adaptateur HDMI -> RCA ? Mais qu'est ce que ça va donner au niveau de la résolution ??? ++
deagle Posté(e) le 16 mai 2008 Posté(e) le 16 mai 2008 c'est possible mais il faut un convertisseur de signal qui coûterait autant que la console tu peux pas passer directement par un câble analogique YUV pour 360 ?
Zbox© Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Posté(e) le 18 mai 2008 bon et si on change le schéma comme suit : Sortie 360 HDMI -> DVI -> RCA carte d'acquisition TV TNT numérique soit passer du numérique à l'analogique puis au numérique grace à la convertion de la carte d'acquisition. ++
Zbox© Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Posté(e) le 18 mai 2008 nop, le DVI ne peut pas rentrer dans le RCA et ça c'est quoi ??? http://www.cable-discount.eu/mag/fr/list.p...7588&page=3
Zbox© Posté(e) le 18 mai 2008 Auteur Posté(e) le 18 mai 2008 oui et je vois pas ce qui empêche de les utiliser pour la vidéo 360.
-Zou- Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 C'est un peu plus compliqué. Le DVI permet de connecter de l'analogique et du numérique en fait dans ce cas on parlera de DVD-I. Il existe d'autre connecteur DVI, le DVI-A pour l'analogique et le DVI-D pour le numérique. Le HDMI est un connecteur qui transfère exclusivement du numérique. L'analogique du DVI est généralement du RGBHV (appelé abusivement signal VGA) mais rien n'empêche à un appareil de transférer du YUV via ces broches analogique (c'est ce qui se fait pour les projecteurs). C'est pour cela qu'il existe dans le commerce des adaptateurs DVI/RCA (pour le yuv) ou plus courrament des adaptateurs DVI/DB15 (pour le RGBHV). Il faut bien comprendre que ces adaptateur n'ont un sens que si le connecteur sur lequel il est branché ont un signal analogique or l'HDMI ne transporte que du numérique. Donc avoir cet enchainement HDMI->DVI->RCA ne donnera aucun résultat. Il faut bien comprendre que les adaptateurs ne modifient en rien le signal (qu'il soit analogique ou numérique, un signal analogique restera analogique et un signal numérique restera numérique), il ne font que "ré-orienter" les broches d'un connecteur sur un autre connecteurs. S'il faut absolument passer du HDMI en YUV on utilisera alors un autre appareil qui s'appel un convertisseur. C'est bcp plus chère et la qualité peut fortement varié en fonction de la qualité de la conversion.
deagle Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 merci -Zou-, répéter tout le temps la même chose c'est un peu embêtant à force ^_^
Zbox© Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Posté(e) le 19 mai 2008 Bon alors posons la question différemment en oubliant le HDMI : Si j'utilise le YUV de la 360 et que je le branche sur le RCA de la carte d'acquisition TV de mon portable, est-ce que ça va marcher ??? ++
erwan2004 Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 (modifié) Oui mais tu auras un définition standard, pas HD Autant metre le cable RCA fournit avec la console . Modifié le 19 mai 2008 par erwan2004
Nigo Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 (modifié) à priori oui, il y a bien le RCA sur le cable YUV (et sur le cable RCA aussi évidemment) mais je pense pas que tu pourra monter au dessus du 480p Modifié le 19 mai 2008 par Nigo
Zbox© Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Posté(e) le 19 mai 2008 480P seulement, pas sur. Mais ce dont je veux surtout être sur c'est qu'avec la carte d'acquisition TV du portable j'aurai une entrée vidéo (RCA) qui me permettra d'avoir les images venant de ma 360. Reste en effet à voir la qualité d'image qui va s'afficher. En tout cas la carte d'acquisition transforme l'analogique en numérique puisqu'elle récupère les ondes hertziennes (analogique) et les transforme en numérique (pour capter la TNT) ++
-Zou- Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 (modifié) Il faudrait d'abord connaître ta carte d'acquisition. Deplus il vaudrait mieux parler en signal (YUV, composite, s-video,...) qu'en connnecteur (3 rca pour le yuv, un rca jaune pour le composite,...) parce que différents signaux peuvent transiter par un même connecteur (le rca par exemple) Donc d'après ce que j'ai lu, tu voudrais connecter ton cable YUV (3 rca R,G et B ) sur ton entrée composite (un RCA jaune) de ta carte d'acquisition. Si c'est le cas cela ne fonctionera pas, à moins que ta carte d'acquisition aie un entrée YUV? En tout cas la carte d'acquisition transforme l'analogique en numérique puisqu'elle récupère les ondes hertziennes (analogique) et les transforme en numérique (pour capter la TNT) En fait non, la TNT permet de véhiculer des signaux numérique via les ondes hertsiennes. C'est comme pour le numérique du HDMI ou cable numérique, ce sont toutjours des signaux analogique dedans mais ils ne représent que des 1 et des 0. Modifié le 19 mai 2008 par -Zou-
Zbox© Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Posté(e) le 19 mai 2008 bon je crois que le mieux c'est que je fasse des tests. Au prix des adaptateurs, ça devrait pas être trop difficile. Je vous tiendrai au courant des résultats. ++
abbathdebinic Posté(e) le 19 mai 2008 Posté(e) le 19 mai 2008 480P seulement, pas sur.Mais ce dont je veux surtout être sur c'est qu'avec la carte d'acquisition TV du portable j'aurai une entrée vidéo (RCA) qui me permettra d'avoir les images venant de ma 360. Reste en effet à voir la qualité d'image qui va s'afficher. En tout cas la carte d'acquisition transforme l'analogique en numérique puisqu'elle récupère les ondes hertziennes (analogique) et les transforme en numérique (pour capter la TNT) ++ les cartes d acquisition actuellement qu on trouve en magasin c est du rca rouge-blanc-jaune ( stéréo audio + vidéo), pour la vidéo c est le pire moyen d avoir de l image ( composite) une carte d acquisition YUV, si ca existe ca doit etre du matos professionnel donc pas donné. tu pourras jouer a la 360 sur le PC mais avec une qualitée bien pourrave du au composite sur la dalle lcd de ton écran. si je me souviens bien au debut tu jouais sur une entrée RCA ( jaune donc composite) de ton écran de PC, compare ce systeme avec ton cable VGA sur le meme écran et dit toi qu avec la carte d acquisition ce sera un chouillat pire
Zbox© Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Posté(e) le 19 mai 2008 Merde, moi qui pensais remplacer mon écran lcd par celui de mon futur portable, c'est rapé. Tant pis, je revendrai mon PC et je garderai l'écran lcd pour laisser la 360 branchée. ++
Messages recommandés