Messages recommandés

Posté(e)

Comme tous les mois l'institut NPD publie les chiffres de ventes des consoles ainsi que leur pendant software.

Voici donc les chiffres en question :

Classement matériel avril U.S.A. :

* Wii : 714.200 (721.000 en mars)

* Nintendo DS : 414.800 (698.000)

* PSP : 192.700 (297.000)

* Xbox 360 : 188.000 (262.000)

* PlayStation 3 : 187.100 (257.000)

* PlayStation 2 : 124.400 (216.000)

Contrairement à ce que beaucoup attendaient, la sortie de Grand Theft Auto IV ne semble pas avoir eu d'impact significatif sur les ventes de Xbox 360 ou Playstation 3. Les deux machines sont toujours dans un mouchoir de poche et, à vrai dire, les chiffres ont même accusé une sévère baisse par rapport au mois dernier, même s'il faut préciser que cette baisse concerne la quasi-totalité des machines (les vacances américaines de Pâques, traditionnel stimulant des ventes jeu vidéo, seraient tombées cette année en mars explique NPD).

Pour Frazier et Greenberg, les effets de la sortie de Grand Theft Auto IV sur les ventes de consoles devraient gagner en visibilité sur les chiffres de mai. D'ores et déjà, les "données internes" de Microsoft montreraient une augmentation de 54% des ventes de Xbox 360 d'une semaine à l'autre suite à la sortie du titre, ainsi que quatre consoles sur dix vendues en même temps que GTA, sans toutefois préciser sur quel(s) territoire(s). Sony, de son côté, a revendiqué hier une augmentation (présumée mondiale) de 50% des ventes de Playstation 3 grâce au titre, toujours d'une semaine à l'autre.

De tout ceci la Wii n'en a que faire et continue de creuser l'écart avec ses concurrentes et dominant outrageusement mois après mois les ventes matérielles.

Classement logiciel avril U.S.A. :

1. Grand Theft Auto IV (Xbox 360, Take-Two) : 1.85 millions d'exemplaires

2. Mario Kart (Wii, Nintendo) : 1.12 millions

3. Grand Theft Auto IV (PS3, Take-Two) : 1 million

4. Wii Play avec Wiimote (Wii, Nintendo) : 360.000

5. Super Smash Bros. Brawl (Wii, Nintendo) : 326.000

6. Gran Turismo 5 : Prologue (PS3, Sony) : 224.000

7. Pokemon Mystery Dungeon : Explorers of Darkness (DS, Nintendo) : 202.000

8. Pokemon Mystery Dungeon : Explorers of Time (DS, Nintendo) : 202.000

9. Guitar Hero III : Legends of Rock (Wii, Activision) : 152.000

10. Call of Duty 4 (Xbox 360, Activision) : 141.000

Sans surprise GTA IV prend la tête du classement avec 1.85 millions de boites vendues en seulement 5 jours !

homesite.gif  Site officiel : Le dossier complet sur Overgame

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1242

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant