Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas la première affaire du genre qui fait grand bruit. En effet, le contentieux opposant Sony à Immersion qui a privé, dans un premier temps, les manettes Playstation 3 (Sixaxis) de vibrations restera sans doute longtemps dans les annales du jeu vidéo. Une histoire dont Microsoft avait réussi à sortir indemne, prenant une participation financière dans Immersion avant le procès afin d'éviter d'avoir à plaider devant la justice. Et l'histoire semble donc se répéter, puisque l'on apprend aujourd'hui que Nintendo vient de perdre son procès face à Anascape, une société texane qui portait plainte envers Nintendo et Microsoft en août 2006 pour violation de brevet, toujours en relation avec l'utilisation de certaines technologies déposées dans les manettes de jeu des constructeurs incriminés. Une affaire assez peu médiatisée dont Microsoft avait toutefois voulu se défaire rapidement, trouvant là encore un accord en dehors des tribunaux avec Anascape. Mais Nintendo est allé jusqu'au jugement, et comme Sony en son temps, le constructeur nippon a perdu.

000000096345.jpg

Il a en effet été reconnu que les technologies intégrées dans les manettes de jeux Wii Classic Controler, Wavebird (le pad sans fil GameCube) et GameCube Controler remplissent les conditions d'application du brevet déposé par Anascape. Résultat, Nintendo s'est vu être condamné à verser $21 millions de dommages et intérêts à Anascape comme le confirme l'agence Associated Press. Charlie Scibetta, porte-parole de Nintendo, a précisé que Nintendo allait faire appel de cette décision en ayant bon espoir de voir le montant des pénalités être revu à la baisse. Il a ajouté que Nintendo était heureux de constater que la Wiimote et le Nunchuk, contrôleurs pour Wii, ne sont pas impliqués dans cette affaire. A suivre...

Source : GamePro.fr

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1123

Posté(e)

Si le protocole de transmission des données est au centre de l'affaire et qu'il y a eu un véritable acte de piratage chez Nintendo®™, pourquoi pas.

Si cela se base seulement sur l'idée de la transmission de coordonnées par une manette de jeu via des ondes radio, c'est stupide.

Posté(e)

comme d'habitude, et quel que soit le constructeur, les charognards ont les dents et les griffes bien longues et tentent de venir ponctionner là où la thune coule à flot...

les ricains se reveilleront-ils un jour pour finalement s'apercevoir que leur système de brevet est totalement débile ? Si on devait breveter la connerie humaine, ils seraient les premiers à devoir payer des royalties gigantesques....ça en devient ridicule, voir pathétique.

Posté(e)

Voui. Et c'est encore plus con avec le brevet logiciel. Breveter une technique précise, ok. Mais breveter de l'information...

Comme je dis toujours dans ce cas, si le feu avait été breveté, ce gros cul de Steve Ballmer mangerait des animaux crus.

Posté(e)

pffffffffffff les ricains et leur brevets si il continu plus personne va pouvoir devellopper quoi que ce soit sans ce taper 2 ans de recherche sur les brevets "utilisés" pour eviter tout proces

Posté(e)

le probleme avec ce genre d "invention" c est que dix milles societés les ont pondu dans le meme laps de temps, le premier qui pose le brevet à gagner... 21 millions ca fait 1 $ par gamecube de perdu pour Big N... si ils sont aller jusqu au bout du proces c est qu ils savaient ne rien risquer de gros, un pokemon bx4000 sur gameboycolor ou en game&watch renfloura en 6h cette somme perdue :D ( bien que je suis sur qu'ils s en moquent royalement !!! )

Posté(e)
comme d'habitude, et quel que soit le constructeur, les charognards ont les dents et les griffes bien longues et tentent de venir ponctionner là où la thune coule à flot...

les ricains se reveilleront-ils un jour pour finalement s'apercevoir que leur système de brevet est totalement débile ? Si on devait breveter la connerie humaine, ils seraient les premiers à devoir payer des royalties gigantesques....ça en devient ridicule, voir pathétique.

Pum! j'en pense pas moins! Y a de ces parasites...

Quand on sait qu'en plus ils ont breveté le vivant, et que désormais pour bouffer en Europe et bientôt partout dans le monde il faudra payer la patente à Monsanto (merci l'UMP) ça fou encore plus en rage!

Nos enfants n'auront peut etre pas de manettes à vibrations mais ils pourront boire du Round-Up.

Posté(e)

les brevets c'est utile faux arreter les conneries tu cherches pas des années apres une idée de génie pour finalement quand tu la trouvé te la faire chourré par tout le monde

Posté(e) (modifié)

Tu dis que si tu te rends compte qu'une boite utilise une techno que tu as pensé, financé, mise au point puis breveté et que cette dernière réalise des bénéfs monstres avec tu laisses couler?!

Chapeau pour la générosité!

Pas moi! Ma stratégie serait de ne rien dire dans un premier temps et de laisser le succés de mon voleur venir. Une fois que son produit est un succés je lui tombe dessus.

Modifié par MythiK
Posté(e)
les brevets c'est utile faux arreter les conneries tu cherches pas des années apres une idée de génie pour finalement quand tu la trouvé te la faire chourré par tout le monde

L'orthographe, la conjugaison aussi.

Cela dit, plutôt que de critiquer le brevet au sens large, c'est plutôt la dérive et son utilisation abusive par certain qui est reprochée ici.

Posté(e)

Le brevet en question est dispo . Faut voir le truc, juste par curiosité. C'est archi-vérouillé, avec toutes les déclinaisons possibles d'un "dispositif de contrôle manuel avec retour de force". Un brevet, quoi. Avec ceci, les avocats des deux parties ont de la lecture.

Posté(e)

Salut,

titus360 attention au troll et aux attaques personnelles, prochaine fois c'est un ban car tu es déjà bien averti.

Merci

@+

Posté(e)

Tu dis que si tu te rends compte qu'une boite utilise une techno que tu as pensé, financé, mise au point puis breveté et que cette dernière réalise des bénéfs monstres avec tu laisses couler?!

Chapeau pour la générosité!

Pas moi! Ma stratégie serait de ne rien dire dans un premier temps et de laisser le succés de mon voleur venir. Une fois que son produit est un succés je lui tombe dessus.

c'est pas le brevet que je remets en cause, mais le fait de breveter tout et n'importe quoi....quand le pet sera breveté, tu n'auras plus de flatulances ? Ou bien tu iras gentillement payer celui à qui appartient le brevet peut-être ?? <_<

pour faire des vibrations, y'a pas 500000 solutions....tout comme dans une voiture, y'a pas 500000 façons de faire un moteur, de faire des clignotants, etc....

utiliser des brevets uniquement dnas le but de faire de la thune sur d'autres quand leurs produits se vendent bien, c'est de l'escroquerie, simplement pour faire un max de blé....ce genre de sociétés n'a pas les coui**** de sortir des produits inovants, ils ne font que penser des idées dans le but, un jour peut-être, de faire un max de pognon sans débourser le moindre sou.

tu es du genre à être pour le brevet logiciel toi ???? on rigolera bien quand ça arrivera et que le monde du libre se dissoudra....que tout sera sous le contrôle de précieux et juteux brevets...bienvenue à Gattaca.

alors oui aux brevets INTELLIGENTS, non aux charognards !

Posté(e) (modifié)

Tu sais c'est le jeu du monde du business, une société met en place sa stratégie de dépot de brevet et l'autre doit mettre en place la sienne afin de contourner les brevets existants. Nintendo s'y est mal prit.

C'est comme ça et comme je l'ai dit la chaine de la création d'une innovation a un cout assez important pour ne pas laisser une autre boite la voler en toute impunité.

Et il ne faut pas se laisser berner, Nintendo savait surement très bien ce qu'ils faisaient en violant ce brevet, il se peut très bien qu'ils aient provisionné depuis bien longtemps le cout de la réparation du préjudice.

Concernant les brevets intelligents, celui-ci l'est effectivement.

Brevetabilité d'une invention

Une invention est brevetable (inscription à l'INPI) si elle a supposé une activité inventive, présente un caractère de nouveauté et est susceptible d'avoir une application industrielle.

Entrent dans cette catégorie les produits, procédés, moyens pour obtenir un produits, applications nouvelles d'un moyen, améliorations etc.

Le code de la propriété intellectuelle prévoit cependant qu'un certain nombre d'inventions ne peut en toute hypothèse faire l'objet d'un brevet (voir les articles L611-10, L611-16 et L611-17 du code de la propriété intellectuelle).

On ne peut donc pas breveter n'importe quoi, les brevets déposés doivent être respectés c'est comme ça. Qui veut jouer joue et qui joue peut perdre.

Modifié par MythiK
Posté(e) (modifié)
Ce n'est pas la première affaire du genre qui fait grand bruit. En effet, le contentieux opposant Sony à Immersion qui a privé, dans un premier temps, les manettes Playstation 3 (Sixaxis) de vibrations restera sans doute longtemps dans les annales du jeu vidéo. Une histoire dont Microsoft avait réussi à sortir indemne, prenant une participation financière dans Immersion avant le procès afin d'éviter d'avoir à plaider devant la justice. Et l'histoire semble donc se répéter, puisque l'on apprend aujourd'hui que Nintendo vient de perdre son procès face à Anascape, une société texane qui portait plainte envers Nintendo et Microsoft en août 2006 pour violation de brevet, toujours en relation avec l'utilisation de certaines technologies déposées dans les manettes de jeu des constructeurs incriminés. Une affaire assez peu médiatisée dont Microsoft avait toutefois voulu se défaire rapidement, trouvant là encore un accord en dehors des tribunaux avec Anascape. Mais Nintendo est allé jusqu'au jugement, et comme Sony en son temps, le constructeur nippon a perdu.

<center>000000096345.jpg</center>

Il a en effet été reconnu que les technologies intégrées dans les manettes de jeux Wii Classic Controler, Wavebird (le pad sans fil GameCube) et GameCube Controler remplissent les conditions d'application du brevet déposé par Anascape. Résultat, Nintendo s'est vu être condamné à verser $21 millions de dommages et intérêts à Anascape comme le confirme l'agence Associated Press. Charlie Scibetta, porte-parole de Nintendo, a précisé que Nintendo allait faire appel de cette décision en ayant bon espoir de voir le montant des pénalités être revu à la baisse. Il a ajouté que Nintendo était heureux de constater que la Wiimote et le Nunchuk, contrôleurs pour Wii, ne sont pas impliqués dans cette affaire. A suivre...

Source : GamePro.fr

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1123

Sans condamner nintendo, ca fera taire ceux qui sortent sans arret que nintendo ne copie pas ...

Et ca montre aussi l'absurdité du tout brevet, qui plombe l'innovation.

Et le pire je suis sur que nintendo est de bonne foi(mais ca c'est perso).

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

Un brevet protege celui qui a fait une innovation du vol, à mon avis sans cette protection personne ne prendra le risque d'innover car ça coute très cher. Bah oui, pourquoi investir en RetD si une fois que l'on a investi des sommes folle n'importe quel concurrent peut nous prendre les fruits de notre travail? Donc au contraire en les protégeant les brevets incitent les sociétés à investir dans des innovations.

Et faut pas croire hein, les employés de Nintendo ce ne sont pas Mario, Peach ou Toad, ce sont des businessmen qui connaissent bien leur boulot et qui agissent avec stratégie, à mon avis ils s'y attendaient.

Modifié par MythiK
Posté(e)
Et faut pas croire hein, les employés de Nintendo ce ne sont pas Mario, Peach ou Toad, ce sont des businessmen qui connaissent bien leur boulot et qui agissent avec stratégie, à mon avis ils s'y attendaient.

lol...clair, ce serait Ms ou Sony, on se poserait même pas la question de savoir si ils savaient ou non, on les condamnerait d'avance.Je me demande comment Nintendo à pu s'attirer un tel capital sympathie auprès des gens, des joueurs, il est peut-être là aussi leur succès...alors qu'au final, ils sont comme les autres, ils veulent juste faire du pognon. (Et c'est bien normal).

Posté(e) (modifié)

Un brevet protege celui qui a fait une innovation du vol, à mon avis sans cette protection personne ne prendra le risque d'innover car ça coute très cher. Bah oui, pourquoi investir en RetD si une fois que l'on a investi des sommes folle n'importe quel concurrent peut nous prendre les fruits de notre travail? Donc au contraire en les protégeant les brevets incitent les sociétés à investir dans des innovations.

Le probleme est que maintenant pour faire du fric on brevette tout et n'importe quoi, ce qui fait que meme en etant de bonne foi, on tombe sous la coupe d'un brevet, et nintendo n'est pas le seul a en faire les frais ..

Je suis d'accord qd on condamne un viol intensionel, mais le probleme, c'est que dans bcp de cas ca sent l'arnaque.

Tout comme pour Ms et sony, la verif est impossible tellement il y a de brevet sur n'importe quoi.

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)
meme en etant de bonne foi, on tombe sous la coupe d'un brevet, et nintendo n'est pas le seul a en faire les frais ..

C'est désespérant, vous voyez ne voulez pas voir Nintendo autrement qu'en victime. Je vous jure que dans les locaux de Nintendo il n'y a pas des décors aux couleurs pastelles et des personnages enfantins qui y circulent, ce sont de réels êtres humains qui sont prêts à tout pour faire de l'argent et atteindre leurs objectifs.

Ca sera mon dernier post sur ce topic je capitule...

Modifié par MythiK