Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Tout d'abord merci à vous tous de faire partager à tout le monde vos connaissances sur nos bobox preférées.

- Je viens de m'acheter la 360.

Celle-ci à un port DVI intégré, à ce que j'ai pu lire quelque part cella indiquerai que c'est une version sortie après juillet 2007, et quelle serait plus fiable.

Cela dit comme tout nouveau acquereur de 360 je me pose des questions sur le tant redouté ROD.

Si il est du à une surchauffe de la machine y a t'il aucun moyen de s'en prévenir en installant des ventilos internes ou externes ?

Est-ce une solution fiable ? Et existe-elle par d'autres moyens ?

- A ce que j'ai pu voir dans le tuto pour reconnaitre son lecteur, le mien serait un BenQ, mais la version exacte je l'ignore.

Je voudrai le flasher, j'ai donc commandé une carte SATA VIA 6421a.

Si j'ai bien suivi la méthode est la suivante:

Je demonte ma 360 (mais je ne demonte pas la facade avant et les vis noires du ROL)

Je branche un cable SATA du lecteur vers le port 1 de la carte SATA

Et je suis à la lettre ce tuto

Est-ce que j'ai bien suivi et y a t'il des choses importantes à ne pas oublier lors du flashage ?

Merci :)

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous :)

Tout d'abord merci à vous tous de faire partager à tout le monde vos connaissances sur nos bobox preférées.

- Je viens de m'acheter la 360.

Celle-ci à un port DVI intégré, à ce que j'ai pu lire quelque part cella indiquerai que c'est une version sortie après juillet 2007, et quelle serait plus fiable.

Cela dit comme tout nouveau acquereur de 360 je me pose des questions sur le tant redouté ROD.

Si il est du à une surchauffe de la machine y a t'il aucun moyen de s'en prévenir en installant des ventilos internes ou externes ?

Est-ce une solution fiable ? Et existe-elle par d'autres moyens ? :ok:

- A ce que j'ai pu voir dans le tuto pour reconnaitre son lecteur, le mien serait un BenQ, mais la version exacte je l'ignore.

Je voudrai le flasher, j'ai donc commandé une carte SATA VIA 6421a.

Si j'ai bien suivi la méthode est la suivante:

Je demonte ma 360 (mais je ne demonte pas la facade avant et les vis noires du ROL)

Je branche un cable SATA du lecteur vers le port 1 de la carte SATA

Et je suis à la lettre ce tuto

Est-ce que j'ai bien suivi et y a t'il des choses importantes à ne pas oublier lors du flashage ?

Merci :)

Slt,

T'a tout compris :ok: sauf pour les ventillos , oublient ca , a mon avis , c'est une perte de temps et perte d'argents...

Si elle est pour te faire un ROD , elle te le fera un jour ou l'autre t'inquiete...

Reste plus qu'a espérer qu'elle tienne la route , chose sur les plus récents models sont plus fiable que les anciens , pour plusieurs raisons déja évoqués un peu partout...

Pour le tuto , je l'ai pas lu/vu en entier mais ca devrait le faire , sinon vas voir dans la section Tuto du forum .

Si c'est ton premier flash et que tu veux etre bien sur , je te conseille te consulter plusieurs tutos , et apres choisir celui qui te convient le mieux...

EX : Tu peux trouver un truc pas trop clair sur certains points dans un tuto , mais plus clair dans un autres et vice versa ...

Pour les 8 vis noires lors du démontage de la console , bien vu :ok: , pas touche...

EDIT : Pour démonter la console : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...MONTAGE_CONSOLE

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Salut :) Merci de ta reponse rapide

Pour le tuto c'est celui que j'ai trouvé le plus clair et le plus precis par rapport à ceux de gx-mod (ils ont du bon aussi :)

Le fait que je connaisse pas la vrai version de mon BenQ ca ne pose pas de soucis ?

J'ai entendu dire que les derniers lecteurs sortis étaient des LITE-ON, non flashables, et qui ressemblaient presque en tout point aux BenQ.

Y'aurais pas de risque que le mien en soit un ?

Je te tiens au courant pour le flashage :)

Merci

Posté(e)

Slt,

Si tu trouves que ce tuto est fait pour toi , suit celui la :)

Pour ton lecteur , commence par démonter la console et regardes les infos/stats qui se trouve sur le lecteur , ca va t'aider...

Pour les news Lite-ON , j'ai cru voir qu'il y avait aussi une facon de l'identifier , Section XBOX360 > NEWS

Bref assurre toi que tout est OK avant de flasher ...

Si tu y vas étapes par étapes , comme il faut , t'auras pas de soucis...

Et petit conseil a part...Ne déchire pas ton sticker de garantie losr du démontage de la console , tu peux le retirer proprement a l'aide d'un séchoir , Section TUTO...

++