Wasabi - Point Clk Naze, Y'a T'il Une Alternative ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, j'en suis à ma 84ème Wii, mais la, avec la pose de la Wasabi grave problême peut etre... j'ai le point CLK qui s'est décollé, et donc plus possible d'y posé un fil dessus, y'a t'il un point d'alternative ? en sachant que c'est une D2C D1A.

je vous remercie.

Modifié par Twod'Art
Posté(e)

Salut!

tu as soit en dessous sur la pastille , soit au dessus directement sur le chipset ( 3ème pattes en partant de la droite)

Posté(e)

Salut merci de ta reponse, j'ai essayé mais cela deconne j'ai remarqué aussi que le fil suivant comment il était mis faisait fonctionné la wii (avant que la pastille ne saute...) est ce le probleme du condo de 47microfarade à ajouté absolument ? ou il fil CLK très long suffirais ?

merci encore.

Posté(e)

commences par rallonger le clock ( ou le raccourcir, dépend des fois!)

tu peux aussi changer complètement son trajet par exemple pour éviter qu'il ne passe entre les 2 chipsets.

En derniers recours le condo.

Si tu veux plus être emmerdé , passes à la dernière D2pro (spi flash inside; lol) :sorcerer:

Posté(e)
Salut!

tu as soit en dessous sur la pastille , soit au dessus directement sur le chipset ( 3ème pattes en partant de la droite)

Moi j'ai dénudé un peu plus mon fil et au lieu de le souder sur la pastille (que j'ai également arraché lol)

Je suis parti de la patte du chip vers la traversée (la pastille avec un trou), ce qui fait que mon fil tient super bien.

Sur la foto ce n'est pas du AWG 30, c'est un fil plus épais, mais avec du 30 ça devrait etre plus facile encore ;)

wasabi1se9.jpg

Bon courage, post une photo si tu galère ;)

@ ++

Posté(e)

Bonsoir, alors j'ai tout enlever, la wasabi et tout les fils pour testé la wii, mais le dvd ne prend plus rien, il ne reagit plus du tout.... si la pastille CLK est plus la ca fou la merde?

merci d'avance

Posté(e)

Non, tu dois avoir un court circuit entre les pattes du chipset D2c. Nétoies avec un tresse à dessouder.

A+

Posté(e) (modifié)

Voila les photos de mon chip, a l'oeil et loupe....plus rien, niquel, mais toujours aucune réaction, le fusible est ok, je sais plus quoi faire...

post-36699-1210873154_thumb.jpg

Modifié par Twod'Art
Posté(e)

lut

refais la continuité entre le chip D2c et l'arrière du pcb (tu sais les points alternatifs ) tu a du niqué la conduction du "trou" comme tu l'appelles :D

++

Posté(e)

lut

Merci de ta reponse, mais tu peut précisé car a vrai dire....j'ai rien compris ;-) quel point alternatif? arrière du pcb ????....hum...

ton pcb (le truc ou tu soudes ) à des points alternatif à l'arrière du pcb , en gros ton point clk a une autre connection derrière, donc tu prends du chip D2c , tu mets un fil et tu soudes ce fil sur le point alternatif

Ps: pour un poseur qui a fait 84 wii , tu m'a l'air plus débutant que la plupart des débutants ici :/

++

Posté(e)

ok donc je part de la troisieme patte du chip D2C (celle au dessus de la pastille naze) et je part sur le dos de la carte, mais qu'elle point ? quelqu'un aurait il une photo pour être précis ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Yep, à l'arrière du pcb !

Si tu suis la continuité, tu ne peux pas te tromper !

Edit : Tu ne veux pas de mon lecteur Xam ? :D

Modifié par jezabel
Posté(e)
Yep, à l'arrière du pcb !

Si tu suis la continuité, tu ne peux pas te tromper !

Edit : Tu ne veux pas de mon lecteur Xam ? :D

lut

j'ai fait la réponse type , mais en reprenant mes schémas ,mister 84 , va avoir du mal , Z ou clck chez wasabi n'a aucun point alternatif, donc fil chipset D2C et soudure sur le via (le truc rond quoi

, je pensais pas arriver à devoir décoder mes propres phrases :/)

Ps:jeza envoi le moi je vais voir ce que je peux faire

Pps: c'est quoi les symptômes ?

Posté(e)

J'ai pas le schéma sous les yeux, mais si tu dit vraie ca sent pas bon !!! Reste plus qu'a essauer de gratter et de ponter sur la patte...

Posté(e)

sincerement l'autre coté du pcb je vois pas la continuité...

et maintenant le but c'est plus d'essayé de faire fonctionné la wii avec la wasabi, c'est juste de faire fonctionné la wii sans rien... donc sur le chip D2C, le point CLK correspond à la troisième patte en partant de la droite donc quasi juste au dessus du point que j'ai peter...mais je le relie a quoi le fil qui va sur le chip D2C ????

Posté(e)

Essaies de gratter le point où se trouvait le "clk" pour faire apparaitre une peu de cuivre. Si ca marche, tu n'auras plus qu'a ponter à la patte correspondante.

A+

Posté(e)
la puce wasabi qui marche si bien

Il m'a pas fallu 84 Wii pour réussir à monter une wasabi ..., on fait une mauvaise pub à une puce sans raison réelle.

Les personnes qui savent poser des puces n'ont pas de soucis avec celle ci.

Posté(e)
la puce wasabi qui marche si bien

Il m'a pas fallu 84 Wii pour réussir à monter une wasabi ..., on fait une mauvaise pub à une puce sans raison réelle.

Les personnes qui savent poser des puces n'ont pas de soucis avec celle ci.

lut

n'importe quoi , une mauvaise pub , alors que certains ont niqué leur lecteur (demande à jezabel , il sait monter une puce lui aussi) , des puces qui stagnent en led rouge , alors qu'il faut mettre un condo et un fil plus long ( sigh , tu a déjà vu dans un matos toi ? ) moi je peux te dire que non , donc de la mauvaise pub peut être mais je peux t'assurer qu'elle est plus que motivé par des arguments de poids ...

++

Posté(e)
lut n'importe quoi , une mauvaise pub , alors que certains ont niqué leur lecteur (demande à jezabel , il sait monter une puce lui aussi) , des puces qui stagnent en led rouge , alors qu'il faut mettre un condo et un fil plus long ( sigh , tu a déjà vu dans un matos toi ? ) moi je peux te dire que non , donc de la mauvaise pub peut être mais je peux t'assurer qu'elle est plus que motivé par des arguments de poids ...

++

Ben je viendrais gueuler avec vous quand ma console aura laché, mais j'ai pas eu besoin du condo, ni de faire un long CLK sur une console de moins d'un mois.

Qui vivra verra ;)