renkinjutsu Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 (modifié) salut a tous ...il y a déjà quelques sujets demandant de telles choses ,c`est un de plus ,en espérant que cela ne pose pas problèmes tout est dans le titre "une config` pour mon futur pc ",il y a tellement de choses a savoir et a penser avant d`acheter tout ce qui faut pour monter un pc que cela me donne un peu le vertige ,et j`ai pas d`argent a jeter donc je m`en remet au forum ! voila ce je voudrait dans mon pc : -un lecteur/graveur blue ray ,qui je pense ,donne un bon ensemble de la suite des composants qu`il me faut ! -forcement une bonne carte mère . -sans forcement la meilleure carte graphique ,car je suis pas du tout jeux sur pc ,je veut être tranquille pendant un petit moment ...4 a 5 ans ci possible -le "bon " venticad a prendre . -une bonne carte son ,car je compte brancher de bonnes petites enceintes pour avoir un son correct . -le processeur qui peut faire tourner tout ça sans prob` -2 go de ram suffises largement apparemment . -le dd ...sata 1 ou 2 ? -et sans doute les autres choses auquel je ne pense pas . voila ,pour le moment ,oui pour le moment ,cote questions ! ça peut paraître simple pour pas mal d`entres vous mais c`est pas le cas pour une bonne partie aussi merci d`avance pour vos réponses ,cote budget ...je suis pas illimité mais je compte mettre un bon prix pour être tranquille pour un bon petit moment ,je compte prendre aussi un écran en full hd ! je cherche aussi de mon cote et j`ai mal a la tête ps:merci a kitopa de m`avoir aide dans le passe pour de telles questions ! Modifié le 13 mai 2008 par renkinjutsu
dadouhou Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 Déjà donné dans l'autre topic, mais je te conseille ce topic (et le site d'une manière générale) qui est vraiment très bon : http://forum.tt-hardware.com/topic-23796--...-27-04-2008.htm ++
renkinjutsu Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Posté(e) le 13 mai 2008 merci je vais aller faire un tour pour voir un peu ! pour un lecteur /graveur ,faut-il une config ` bien spéciale ?
kitopa Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 (modifié) Salut Alors y a deja une chose de clair, c'est que tu compte pas ou peu jouer au jeux vidéos, ca sera donc une stations multimedia plus qu'autres choses avec une bonne sono et une vidéo qui jou le jeu... Le lecteur/graveur BD n'est pas donné, il est meme tres cher et peu rentable, je te conseille donc de ne prendre qu'un lecteur BD (pour la gravure ca attendra) ca te fera des economies la dessus Pour le lecteur, le Pioneer BDC-202BK Pour le graveur, le Pioneer BDR-202BK Pour ce qui est du processeur, pas besoin d'un monstre, cependant pour une longue durée mieux vaut prendre ses précautions... Intel Core 2 Quad Q6600 AMD Phenom 9550 Quad Core La Carte mere, pas besoin de vraiment se pencher dessus, sachant que certain prefere les Chipset VIA pour un meilleur traitement vidéo, perso je regarde plutot le coté connectique et fonction (Raid en loccurence) Pour Intel, la Asus P5K-E/WiFi-AP Pour AMD, la Gigabyte MA790X-DS4 La RAM, du DDR2 évidemment... Corsair TWIN2X2048-6400C4DHX 2x1Go pour le cas ou t'en as une qui tombe en panne, tu pourras tourner avec ton PC le temps qu'elle soit echanger. La Carte Graphique, c'est important (contrairement a ce que tu dis) surtout pour le format BD. Sans une bonne CG tu risque d'avoir quelques soucis vidéos, notamment lors d'actions ou ca va vite ou lors d'explosions dans des actions etc Alors ca serait bien d'en prendre une qui tienne la route, et pour la vidéo je conseille une gamme ATI, ca ne coute pas super cher et c'est bien pour la vidéo Sapphire ATI Radeon HD 3870 TOXIC 512 Mo GDDR4 La Carte Son, je part du principe que tu veuille du 4.1, sachant qu'il y a aussi du 7.1 mais pas sur le site de Cdiscount Creative Pack X-Fi™ Xtreme Gamer Fatal1ty Professional en 4.1 chez Cdiscount Asus Xonar D2/PM Hi-Fidelity 7.1, Dolby DTS en 7.1 chez Rueducommerce Sachant que sur la CM tu as un bon chipset Audio dans les 2 cas, mais une carte son t'evitera d'avoir des parasites qui viendrons poluer le son... Mais celle de la CM est nettement suffisante pour certain Avec tout ca une bonne alimentation, avec un boitier bien isoler pour pas avoir un réacteur... Moi je dis Antec Sonata III LifeStyle Et maintenant le stockage, je ne pourrais que te conseiller d'avoir du SATA2 c'est sure, mais aussi monter un RAID0 avec en plus de cela un DD pour stockage et sauvegardes... Donc 2x Samsung 80 Go 8 Mo SATA II Et 1x Western Digital 500 Go SATA II 16 Mo Et aussi Vista x64, si biensur tu veux mettre un Windows dessus Mais c'est pas obligé Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 64-bit OEM Pour les enceintes, tu fera le tour parceque la ca dépend du design et aussi si tu veux un 7.1 ou un 4.1... Voila j'espere ne rien avoir oublier, sinon ben tu me fais un MP @+ Edit: Je viens de voir le second poste, c'est sure que ca peut aider, mais le choix est tellement vaste, qu'on peut nettement faire ce qu'on veut avec le budget qu'on veut D'ailleurs si cette config te parait cher, on peut changer pas mal de chose qui la rendrons moins cher mais pas nettement moins puissante Modifié le 13 mai 2008 par kitopa
renkinjutsu Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Posté(e) le 13 mai 2008 toi je t`adore ... merci pour tes conseils . oui c`est vraiment un pc multimédia que je veut ,pour le lecteur bd ,et bien ,il y a pas une grosse différence de prix avec le graveur ...il y a une différence certes ...mais au japon c`est un peu moins cher qu`en France donc je pense me lâcher ,mais rien de sur ! avec la config` que tu me donne ,pas de problème pour la lecture bd apparemment ! encore merci
renkinjutsu Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Posté(e) le 14 mai 2008 aujourd`hui je vais un peu comparer les prix dans divers magasins ,et me faire une bonne idée générale du budget que je vais débloquer ... intel et amd ,incompatibilité ? je compte le monter moi-même ,car sur différents forums ou sites et bien ils disent que ce n`est pas du tout sorcier ,est-ce vrai ? encore merci ...je t`offre un plateau sushi ci tu viens au japon
kitopa Posté(e) le 14 mai 2008 Posté(e) le 14 mai 2008 Lol pas de soucis!!! J'adoooooooooooooore les sushi! Autrement je n'ai pas compris quand tu dis "intel et amd ,incompatibilité ?" Explique ce que tu veux savoir...
renkinjutsu Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Posté(e) le 14 mai 2008 tu dort pas ??? en fait ,les grandes familles de produits qui ne sont pas compatibles ,ça existe ? genre ,tel carte mère ne va pas avec tel carte son ou carte graphique etc etc incompatibilité de marques ? installer sois-même un os ...facile ?j`ai un peu honte de mes questions mais voila ,je suis débutant ,respect
kitopa Posté(e) le 14 mai 2008 Posté(e) le 14 mai 2008 Non je suis au boulot la Autrement tant que tu as le socket en commun avec tes composants (CM et CPU) tu ne risque pas l'incompatibilité Et ca ne change rien a la facon d'installer un OS
renkinjutsu Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Posté(e) le 14 mai 2008 (modifié) rien a voir avec le topic ,c`est le mien je fait ce que je veut :lol: ,tu travaille ...quel taff ? a cette heure la et devant un pc ,plutôt cool ton travail lol merci de tes réponses ,ça m`aide vraiment dans mes choix . merci a dadouhou pour ton lien ,excellent ce site ,a conseiller encore merci et a plus ,je doit bouger ! Modifié le 14 mai 2008 par renkinjutsu
kitopa Posté(e) le 14 mai 2008 Posté(e) le 14 mai 2008 Je suis d'astreinte sur un parc informatique, autant te dire qu'il n'y a rien a faire la nuit sauf en cas de pépin Le net, la machine a café, la télé... Voila ce que ca va etre pendant 2 semaines encore Autrement de rien, ca fait plaisir d'aider et puis t'es pas en train de te faire faire un massage par une petite japonnaise la?! C'etait mon passe temps a Guangzhou
renkinjutsu Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Posté(e) le 14 mai 2008 (modifié) pas de massages...j`ai une femme petite question ! cote ecran,tu serait plutôt ,écran pc full hd ou télé fullhd? car je compte prendre un grand format pour y brancher éventuellement mes consoles ,ps et Wii ,il me semble qu`il n`est possible de brancher directement une console en hdmi sur un écran pc full hd alors que le contraire oui,des écrans télé full hd avec sortie pc et 3 sortie hdmi . au japon il y a souvent des " cassages de prix" hallucinant cote télé full hd ,a bien regarder ,il y a une petite différence de 100 a 150 euros environs avec un bon écran lcd pc ! que de questions ...mais je note tout pour ne pas reposer les mêmes questions j`ai fait le tour des magasins aujourd`hui et j`ai trouve une carte mere pas mal je pense ,gigabyte x48t-dq6,presque 80 euros de differences comparer en france lol bonne carte mere les gigabyte ? Modifié le 14 mai 2008 par renkinjutsu
kitopa Posté(e) le 16 mai 2008 Posté(e) le 16 mai 2008 Ben coté ecran je dirais tout dépend de ta CG Etant donné que la résolution MAX dependra de l'affichage que tu aura sur ta télé et avec la ATI ca le fait vu que la resolution MAX est de l'ordre de 2560 x 1600 pixels Donc pour un fullHD, ca devrais le faire sans probleme, mais je ne sais pas ce que ca donne jamais essayer Tiens je me ferais bien une config au japon moi lool 80€ de moins qu'ici pour la Gigabyte X48T-DQ6 c'est tentant, et meme tres tentant renkin, tu vas peut etre me renseigner sur 2-3 choses en MP!
renkinjutsu Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Posté(e) le 17 mai 2008 je t`es mis pleins de liens ...pour te faire une idée ! les prix varies du simple au double selon les jours ,la même occas` dans le même magasin n`est que pour un jour par moment ,il faut être la au bon moment ! dual core ou quad ...que choisir ?
renkinjutsu Posté(e) le 1 juin 2008 Auteur Posté(e) le 1 juin 2008 (modifié) je remonte le topic seulement pour qu`un membre qui demande les mêmes trucs que moi puisse profiter de ce qui m`as été proposer !pour ( tekalix ) sinon,et bien depuis ,la config` qui me ressemble prend tournure et je me languis de l`avoir encore merci pour vos conseils ! Modifié le 1 juin 2008 par renkinjutsu
Btbw Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 http://www.ldlc.com/b-f61d851180642c8b.html votre avis les gueux
Btbw Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 vu le prix de la ram en ce moment et le peu de diff avec 3go de ram
pesos Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 bein ça dépend de ton utilisation, à ta place je prendrais un meilleur proco ou une meilleure carte graphique (GTS par ex) à la place. M'enfin c'est toi qui voit Parce que 4go, à moins de faire du montage video ou du rendu 3D ça sert a rien. Et avec ce processeur oublies. ps : pour la ram, si tu veux vraiment du bon (car mieux vaut en avoir moins, mais de bonne qualité), prends de la Crucial.
Btbw Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 (modifié) j'ai maté pour la carte graphique et processeur et en fait c'est les meilleurs rapport qualité / prix, la carte graphique la 8800 gts on gagne pas trop trop par rapport a la GT et le processeur est suffisant pour jouer (ma principale utilisation de ce pc) mais je vais voir a ce moment la si en prenant que 3go de ram si je peux pas boost le proco edit : moué 15 euros de diff entre 3 et 4 go .... on reste à 4 Modifié le 3 juin 2008 par Btbw
Btbw Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 (modifié) http://cgi.ebay.fr/Core-2-Quad-2-50GHz-GeF...6QQcmdZViewItem ça fait pas cher o_O 100 euros de plus que la config ldlc, tour compléte et plus puissante. http://cgi.ebay.fr/Core-2-Quad-2-66GHz-GeF...6QQcmdZViewItem dans le même ordre de prix que la cmd ldlc mais bcp plus complète. Modifié le 6 juin 2008 par Btbw
erwan2004 Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 psss ..... Et la garantie ? (nada) Dans ce cas là monte ton PC toi même .
Btbw Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 ouais mais même en matant sur plusieurs sites de vente de piéces bah ça reviens plus cher que les pièces de ce monteur, apparemment garantie 2 ans.
Jarpy86 Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Salut, Si tu veux dépenser moins tu peux opter pour un E2220 que tu pourras overclocker, mais si tu as le budget autant ne pas t'embêter et prendre le processeur que le membre t'as proposé en première page. Pour la ram : 4go sont inutiles. Des tests prouvent que la différence est moindre entre un bon kit 2go et 4go (DDR2) Pour le stockage, tu peux prendre un raptor 36Go 10,000 RPM pour mettre ton OS ( win, linux... ) et prendre un 500Go pour tes données. Sinon le must du must reste toujours 2 cartes compact flash 8Go en Raid0 ( boot en moins de 8sec sur XP ), mais cela ne sera pas intéressant pour toi ! Bon courage, et prend ton temps pour ne pas regretter ton choix dans le futur EDIT : Monter son pc n'est pas compliqué du moment que tu ne te précipites pas et que tu ne forces pas quand tu vois que ça rentre pas xD Modifié le 10 juin 2008 par Jarpy86
Messages recommandés