Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que cela n'a rien a voir avec le forum mais après tout je suis dans la rubrique bistrot. voila je me lance...

Je cherche désespérément un carreleur disponible assez rapidement, et faisant du bon travail.

Car il y a 50m² a faire et comme c'est les pièces principales... Je n'ai pas envie de le faire par moi même de peur de faire très mal.

Donc voila si vous avez des questions ou que vous êtes intéressé... Envoyé moi un MP.

Merci d'avance.

Crunch....

Posté(e)

arf, c'est pas très dur

moi qui n'y connaissais rien, j'ai du m'y mettre , et je l'ai fait tranquille pour ma salle de bain

il faut une machine a couper electrique ( 15 ou 20 euro ), un cordeau a tracer pour tirer les diagonales de la pièce, des croisillons, un niveau, une règle alu de 3 m , un pot de colle et un couteau avec des encoches pour etaler la colle et hop, roule ma poule

Posté(e)

hello

yes, en supposant qu'il n' y ait pas de chappe a refaire ;)

tu verras , une fois lancé, ca va tout seul ...

a mon avis, tu te feras plus chier a faire les joints , qu'a poser le carrelage ... ou pas :P

et puis au final, tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi meme ;)

bonne chance .

++

Posté(e) (modifié)

Salut,

Mais où sont-ils ces fameux "plombiers polonais" et autres careleurs ou couvreurs qui devaient nous envahir?

Vu le manque cruels d'artisans dans notre beau pays, c'est c*n qu'ils ne daignent venir.

Bonne recherche, un artisan c'est la galère à trouver, alors un bon... j'espère que t'as 2 ans devant toi car leurs agendas sont plus que pleins.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

bon , on dit que c'est facile :unsure: poser oui , mais ou commencer , il faut que l'optique des formes d'implantation correspondent a la grandeur de la piece

le sens de pose , la grandeur des carreaux selon piece , plus la surface est grande , plus grand doivent etre les carreaux , pour eviter un optique d'écrassement , et l'inverse plus la piece est petite , plus il faut des ............... :oki: vous avez trouvé

bon désolé , je viens de finir 120m2 avec des carreaux de 40x40 entrelassé de losange de 70 , frise style cathedrale dans 'entré et frise centré dans chaque piece

pour faciliter la pose , une chappe fibre coulée sur le chauffage au sol , par mon cousin m'a facilité le vie , pas une bosse pas un creux .

mais si tu comptes te lancer , c'est tres long , tres dur pour les guenoux , et commence par un petit endroit , non visible pour te faire la main , soit un coin de cave , soit dans un debarras.

Pour trouver des artisans carreleurs , je pense pas que tu sois situé en alsace , car il y en a dans chaque village et a tout les prix.

courage , mais une fois collé ils sont collés , si tu n'es pas sur de toi , demande de l'aide , il y a des magasins qui proposent des stages ou meme des aides pour vos projets

@+

Posté(e)
a mon avis, tu te feras plus chier a faire les joints , qu'a poser le carrelage ... ou pas :P

++

grande nouvelle, je savais pas que ça te faisait chier ^^

le plus chiant : les finitions

Posté(e)

Merci j'en ai trouvé un.

Pourquoi je ne le fait pas moi meme car c'est les piece principales et j'ai pas envie de les louper...

en plus j'ai déja réussi avec me blesser avec un tournevis (3 points de soutures) alors avec du carrelage...

Crunch...