Probleme Avec Xecuter 2.3 Lite Plus

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai installer cette puce sur ma console (j ai eu du mal a trouver le point D0) elle a l'air de fonctionner correctement toutes les led sont allumées.

lorsque je lance la console elle se ralume trois fois rapidement et je me retrouve devant un ecran noir avec la lumiere du power qui clignote rouge et vert.

J'ai brancher une a une les periphes pour voir laquel causer se problem en fait c lorsque je connecte le cable video pour la reliée a la tv (autrement le voyant clignote vert et orangde sans la prise tv).

Ii quelqu'un peut m'aider je lui en serait trés reconnaissant car là je pédale dans la semoule depuis le début du week end woot

merci 'avance!!!!!!

Invité phoenix59
Posté(e)

toute les mobo avec ou sans puces frag si on ne met pas la peritel en vert et orange .

Pour ton probleme de boot re-re-reverifie tes soudures il y a de forte change que sa vienne de la sauf le D0 il est bon sinon tu demarrer sur le bios d'origine, essaye en desactivant ta x2 elle devrait boot normalement.

sinon verifier aussi tes connecteurs sonde les, voix si ta pas une patte de cassé ou plié .

@+

Invité mitch2night
Posté(e)

J'ai le meme probleme ...

J'ai une Xecuter2 Lite 2.3 Bios Xecuter 4981.67 et une Xbox v1.3, je crois.

Toutes mes soudures sont correctes.

Quand j'allume ma console, elle reboot 3 fois avant de clignoter vert/rouge.

Merci d'avance

:(

Posté(e)

Faut essayer puce désactivée, et faut surtout pas oublier que si elles sont livrées vierges, vous démarrez sur rien, car pas de bios. Et là, ça frag fatalement.

Coup d'oeil sur les leds (2 bleues intérieures et rouge ou verte extérieure). Bien vérifier vos soudures (plus de 95% des causes d'échecs au boot).

Et après, etre sûr que la puce a bien un bios ou un Cromwell (indiqué à l'achat).

Invité mitch2night
Posté(e)

Je l'ai acheté chez absolute, ils disent qu'elle est pré-flashée.

Quand je lance la console avec le mod diseable (sans le mod), la console démarre normalement sur le bios xbox.

Invité mitch2night
Posté(e)

J'ai deja essayé mais, ça marche pas.

J'ai testé les connections avec un multimetre, c'est bon. Est ce que c'est possible d'avoir fait une giclure d'étain qui disactive la mod mais pas le bios d'origine?

Je crois que je vais continué à chercher cette p....n de giclure, si elle existe...

Posté(e)

merci pour tes réponses bien utiles mais qui ne change rien a mon problème la puce que j'ai est sans soudures!De plus je crois avoir un peu bouriner la carte mère resultat je crois avoir fait sauter 2 petites résistances et j'ai peur que mon problème viens de là! crying maintenant je suis plutot a la recherche d'une personnes réparant les xbox sur Bordeaux si jamais vous avez un plan sa serait cool de me le faire savoir.Merci d'avance! :blink:

Posté(e)

Pour Mitch, je te conseille de bien vérifier :

- Les soudures du LPC (c'est un circuit double face, faut bien laisser le temps à la soudure de descendre) GAFFE si t'as un fer à souder de bûcheron !

- Et t'as pris le D0 alternatif (sous la carte mère) ?

Invité mitch2night
Posté(e)

oui, j'ai pris le point alternatif et j'ai vérifié qu'il est bien connécté avec le point D0 normal. Je crois que je vais aller voir mon revedeur de mod au cas ou, et retester mes soudures avec un via un plus loin.

D'apres le Tutos, ce doit etre les soudures. Je dois rentré dans les 90% qui jure sur l'honeur d'avoir bien fait leurs soudures et qui pour finir se sont chier dans les doigts.

merci pour les conseils, je vais retanter

Posté(e) (modifié)

Il faut une bonne loupe, et surtout un peu "insisté" sur le LPC, sinon, la soudure descend pas, tu fais une boule au dos de la CM, et ça merdouille.

Mais pour ça, il te faut un bon fer.

Modifié par cenpourcenouveau
Invité phoenix59
Posté(e)

Salut,

Ma je viens de me faire ch**r avec un akira, regarde ce liens pour testé tes piste ainsi que le controle de tension au borne de ta puce

http://xbox-scene.com/articles/lpc-diag.php

sa évite de re-re-re chauffé inutilement tes pistes et de déplacer le prob ou créer de nouvelle panne, sinon sa aide à trouvé la mauvaise soudure et vois si tu passe bien des 2 cotés de la cm comme la dit cenpourcenouveau une boule part dessus n'est pas forcement conductrice ou mal .

@+

• 2 semaines après...
Invité mitch2night
Posté(e)

Ca y est j'ai résolu mon probleme. Je vais donc vous resumé l'affaire.

J'avais installé une Xecuter2 lite 2.3 et ma console flashait rouge/vert quand je mettais la puce en route. Quand je ne la mettais pas en route la console démarrait normalement.

En fait le revendeur m'a dit que la méthode avec la soudure des fils directement n'était vraiment pas sur et si je voulais que ca marche, il fallait que j'utilise la méthode avec le pin header. C'est ce que j'ai fait et ça a marché :D

Rem : J'avais fait une boulette en remontant le tout, la masse de la puce touchait des composants sur la carte.

Conclusion, prendre toujours la technique de soudure avec le pin-header.