Questions Importantes Avant Toute Modifications ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je vous écris car chaque tutoriel que je trouve dit le contraire de l'autre, je m'explique :

J'ai commandé sur Ebay récemment une Xbox 360 Arcade. J'avais trouvé un site anglais ou on pouvait savoir quel serait le modèle du lecteur lié à la console. A 100%, le site indiquait un lecteur BenQ pour le pack Xbox Arcade. J'ai donc cherché un tutoriel sur le démontage de la console, j'en ai même cherché plusieurs seulement, il y a un membre d'un qui a attiré mon attention car il a dit qu'il ne fallait en aucun cas démonter des vis noires sous peine de ROD. Ma demande est donc de savoir si il existe un tutoriel bien expliqué sur le démontage de la Xbox 360 sans danger (ROD par ex). Aussi, puisque je vais apparemment avoir un lecteur BenQ (malheur à moi non ?), plusieurs tutoriels parlent de soudures et d'autres pas donc, je ne sais que choisir au final, soudure ou pas ? Quel est selon vous le meilleur tutoriel bien expliqué et facile à ce sujet ? Comme beaucoup je pense, je n'ai pas les moyens de me payer 2x Xbox ce dont pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui pour être sur d'effectuer toute manipulation correctement.

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Salut,

Si tu ne touche pas aux vis noires, le démontage n'engendrera pas de ROD.

Ce tuto est le meilleur à mon goût : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...MONTAGE_CONSOLE

Malheur d'avoir un BenQ ? Non, c'est une chance. En plus, tu n'as pas l'air sur que ce soit un BenQ. Dans les nouvelles consoles, c'est soit des BenQ soit des Hitachi 79.

Et crois-moi, si tu as un BenQ tu seras content de ne pas être tombé sur un Hitachi 79.

Pour savoir quel lecteur tu as, réfère toi à ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NNAITRE_LECTEUR

On pourra choisir le tuto pour le flash une fois qu'on sera sur de la marque du lecteur.

Posté(e)

Ouah :| Ça c'est de la réponse ! Merci vraiment pour ton aide ! C'est super sympa ! Des que je reçois ma console je te dit ça !

Encore merci !

Posté(e)

lut

il va pas rigoler si c'est le dernier sorti .... :/

Malheur d'avoir un BenQ ? Non, c'est une chance. En plus, tu n'as pas l'air sur que ce soit un BenQ. Dans les nouvelles consoles, c'est soit des BenQ soit des Hitachi 79.

++

Posté(e)

Salut;

Ne touche surtout pas aux vis noires ! Tu as 6 longues vis à dévisser.

Tu vas sûrement un peu galérer avec la coque, c'est pas la xbox1.

Une fois que t'as le modèle du DVD, tu suis un tuto (soudure ou pas).

...

Posté(e)

Hello tout le monde !

C'est donc sans surprise que je possède un lecteur BenQ (Merci à Roomain pour le TUTO :D). Donc comment faire une fois que j'ai démonté la console ? (ce que je n'ai pas encore fait) ?

Merci ! ;) !

Posté(e)

Salut,

Premièrement, vérifié si ton BenQ est pas un 74850 (voir ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=187811&st=0) c'est peu probable, ils sont présents pour l'instant dans les consoles qui reviennent du SAV.

Si c'est un "ancien BenQ", ce qui doit être le cas, il faut voir si ta carte mère a un chipset compatible (donne nous le modèle de carte mère) ; si il est compatible, rien de plus simple tu branche le lecteur au PC et tu flash avec dosflash. Sinon, tu as 2 possibilités :

Soit tu fais des soudures dans le lecteur, ce qui le rendra compatible avec ta carte mère.

Soit tu achète une carte SATA PCI compatible.

Posté(e)

Hello !

Je viens donc de terminer le démontage de la console et soulagé, ce n'est pas le nouveau lecteur ! J'ai regardé les numéros, aucun ne correspond ;). Aussi, je te donne comme prévu le modèle de ma carte mère, c'est une MSI MS-7204 d'après Everest !

Merci beaucoup pour ton aide, je ne serais pas arrivé jusque là sans toi !

Posté(e)

Je viens de trouver le manuel de ma carte mère ICI et c'est un chipset Intel :unsure::o mais en regardant ce mini tuto je m'aperçois que le rédacteur a utilisé un chipset Heden donc est-ce que le mieux ne serait pas de tester pour savoir si ça va être compatible ou bien en voulant essayer ça je suis suicidaire :D ?

Merci !

Posté(e)

Salut,

Tu peux essayer avec ton chipset Intel, mais cela ne marchera pas, j'en suis sur à 99.99%.

Il te faut la carte Pci Via VT6421 qui coute une vingtaine d'euros.

Posté(e) (modifié)

Erf bon oki je te fait confiance :(. Par contre dis moi, est-ce que tu aurais un tutoriel super bien expliqué pour le flashage de mon lecteur sans soudure (je vais essayer de me procurer cette carte) ?

Merci beaucoup !

Modifié par adsense