demonixis Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour, Suite à la lecture des tutos, j'ai quelques questions rapides avant de changer mon disque dur. Je prevoi de mettre un Seagate 80 Go. Sur ma Xbox actuellement j'ai un seagate 8 Go et j'ai des données dessus (Evox, logiciels, émulateur, backups...). Pour tout ce qui est logiciels, backup et co.. je m'en fiche si ca vire tout, mais j'aimerais récupérer mes sauvegardes de jeux et pour ca j'aimerais savoir ou elle sont localisées (partition et répértoire). De plus le tuto épiglé date de 2005, et j'ai vu sur le CD Xcalibure que l'on pouvais installer un nouveau disque dur. Ma question est la suivante : Est ce que je peux sauvegarder mes donnée (sauvegardes de jeux, eeprom.bin, ...), puis conecter directement le nouveau disque dur sur ma console et utiliser Xcalibure pour refaire une install ? Ou alors suis obliger d'utiliser norton 2002/2003 et suivre la manip de A à Z ? (je ne pense pas à un gain de temps, mais à avoir un disque propre en faite). J'oubliais, ma xbox est une 1.1 et j'utilise un exploit Ndure (que j'ai realiser grace à un hotswap), j'ai aussi le Unlock Password du Disque dur, ainsi que le HDD Key Merci pour vos précisions
sebker56 Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 salut, les sauve de jeux sont dans E/UDATA et TDATA. procure toi un logiciel FTP(flashfxp,filezilla...) pour faire une sauvegarde de ton disque dur 8go xbox vers ton disque dur pc. ensuite tu prepare ton nouveau disque dur avec xcalibur,et tu pourra retransferer toutes tes sauves apres dans le nouveau disque dur,toujours en FTP.
demonixis Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Posté(e) le 11 mai 2008 Merci pour l'info, si je comprend bien pas besoin d'utiliser Norton Ghost ? Donc on peut résumer le tuto comme suit : 1. Sauver les données par FTP 2. Remplacer le Disque Dur d'origine par le nouveau 3. Lancer XCalibur 3.4 et préparer le nouveau disque dur + nouvelle installation - au passage : reinstallation de l'exploit non ? 4. Transfere des données par FTP 5. Fini Si je peux faire comme ca ca serais super bien Merci
jp33 Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 2. Remplacer le Disque Dur d'origine par le nouveau erreur 05 au boot .... arrête de poser des questions bêtes et suis le tuto du pdf d'Xcalibur à la lettre (remplacement du disque dur, c'est assez parlant quand même, non ???? ), ça répondra aux questions que tu ne te poseras jamais (c'est dommage, ce sont les plus importantes .... )
Arwahabibi Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 1. Sauver les données par FTP Oui mais avant tu dois le delocké soit par la save hacké soit par hotswap ou avec une puce ensuite tu pourra sauver les dossier C et E (l eeprom est dans le E) 2. Remplacer le Disque Dur d'origine par le nouveau Delockage de l ancien DD et reloker le nouveau DD 3. Lancer XCalibur 3.4 et préparer le nouveau disque dur + nouvelle installation - au passage : reinstallation de l'exploit non ? Oui 4. Transfere des données par FTP Non Xcalibur se sera occuper de cela 5. Fini Oui
sebker56 Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 Donc on peut résumer le tuto comme suit :1. Sauver les données par FTP 2. Remplacer le Disque Dur d'origine par le nouveau 3. Lancer XCalibur 3.4 et préparer le nouveau disque dur + nouvelle installation - au passage : reinstallation de l'exploit non ? 4. Transfere des données par FTP 5. Fini Si je peux faire comme ca ca serais super bien Merci faut juste inverser l'etape 2 avec l'etape 3 et c'est bon
bugess Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 1. Sauver les données par FTP Oui mais avant tu dois le delocké soit par la save hacké soit par hotswap ou avec une puce ensuite tu pourra sauver les dossier C et E (l eeprom est dans le E) a bon ,c'est nouveau , il faut delocker pour pouvoir faire du FTP maintenant !!!!!!!!!!!!!! 2. Remplacer le Disque Dur d'origine par le nouveau Delockage de l ancien DD et reloker le nouveau DD et comment il va faire pour reutiliser son DD sur la console , a oui il va le relocker !!!!!!!!!!!!!! 4. Transfere des données par FTP Non Xcalibur se sera occuper de cela et xcalibur va chercher les fichiers sauvegardés sur son PC ??? tiens je la connaisais pas cette option , jp33 a du la rajouter sur le dernier cd !!!!!!!! serieusement tout a ete expliqué , tu verifies si tu as la bonne eeprom.bin , recupere la pour etre sur , avec le fichier et xcalibur , tu prepares ton DD sur ton PC , tu le locks avec le fichier , implanté avant la creation de l'iso , ou avec une disquette tu l'installes dans la console , tu finis l'installation , tu te reconnectes a ton pc et tu transferts les sauves , c'est pas plus compliqué que cela @+
Arwahabibi Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 oué bon ca fait un bail que j ai modif ma Xbox j ai essayer d aider par mémoire simplement
demonixis Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Posté(e) le 11 mai 2008 Merci les gars, j'avais pas vu tout à la fin du PDF d'Xcalibur la manip, je me fiait au tutos du fofo. Bon tout est ok je vien de faire le changement, y'a pas eu de soucis ! Merci encore
Messages recommandés