Newserator Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 svpe poursuit son travail de recherche sur l'accès aux disques durs et autres périphériques de stockage à partir des ports USB de la Wii et nous en livre les derniers fruits : une petite application qui listera vos fichiers et tentera d'écrire sur le disque dur, formaté en FAT exclusivement ! Si vous souhaitez faire avancer les choses, libre à vous de tester cette application et de rapporter les résultats sur le wiki officiel. Attention, toute utilisation d'un disque formaté autrement qu'en FAT résultera en un crash en écriture ! A utiliser en toute connaissance de risques. Site officiel : wiibrew.org Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1114
djpitch Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 bon je comprend pas tous . je possede une Cle 8GB Kingston DataTraveler, mais impossible de la format en FAT. Sur la commande MS-DOS, je mets : format h:/fs:fat ......... puis message : "le fichier est trop grand pour FAT16/12. ???? Biensur, j'essaye quand meme est FAT 32 mais ca marche pas.... (le programme se lance et redémarre)
InsuRn Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 ? Tu es sûre de bien connaître le sujet ? le FAT 32 est limité à 4Go par fichier, le FAT16 à 2Go...
deagle Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 oui je suis informaticien.. toi tu parles de la taille des fichiers, moi je parle de la taille des partitions.. http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT16 "clusters de 64 Kio : partitions de 4096 Mio, c'est-à-dire 4 Gio : ces partitions sont créées et gérées uniquement par Windows NT 4.0 ou postérieur."
dinozore Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 (modifié) Lu, La FAT32 est bloqué à 4go par fichier mais pas par partition. --> Essaie via la console en remplacant "Z:" par la lettre d'assignation de ta clé. format Z: /X /FS:FAT32 /A:512 /V:Usb_8Go Edit: Bon j'avais pas vu que t'avais déjà essayer par la console, chui fatigué en ce moment Essaie quand même avec cette ligne desfois que... ++ Dino Modifié le 11 mai 2008 par dinozore
djpitch Posté(e) le 12 mai 2008 Posté(e) le 12 mai 2008 bizarre ... d'apres le site wiibrew.org, les cle Kingston 8go fonctionnent . Comment ils font si tu peux pas formater en Fat ???
deagle Posté(e) le 12 mai 2008 Posté(e) le 12 mai 2008 bah essaie en FAT32 comme le dit dinozore, il faut mettre /FS:FAT32 au lieu de /FS:FAT
xam1311 Posté(e) le 12 mai 2008 Posté(e) le 12 mai 2008 bizarre ... d'apres le site wiibrew.org, les cle Kingston 8go fonctionnent . Comment ils font si tu peux pas formater en Fat ??? font peut être des partitions ++
sterbaya Posté(e) le 12 mai 2008 Posté(e) le 12 mai 2008 bizarre ... d'apres le site wiibrew.org, les cle Kingston 8go fonctionnent . Comment ils font si tu peux pas formater en Fat ??? Simple, on sait que la FAT16 est limitée à des FS de 4Go, il suffit donc de faire une partition sur la clef USB de 4Go max et de la formater en fat16
doslu Posté(e) le 12 mai 2008 Posté(e) le 12 mai 2008 (modifié) perso j'ai essayé avec un dd de 30g formaté en fat 32 (une seule partition) et ca marche très bien Modifié le 12 mai 2008 par doslu
baboulette Posté(e) le 12 mai 2008 Posté(e) le 12 mai 2008 (modifié) RésuméLes versions 4.0 et ultérieures de Microsoft MS-DOS permettent à FDISK de partitionner des disques durs de jusqu'à 4 gigaoctets (Go). Toutefois, le système de fichiers FAT (File Allocation Table) de MS-DOS peut prendre en charge uniquement 2 Go par partition. De ce fait, un disque dur d'entre 2 et 4 Go doit être divisé en plusieurs partitions, chacune ne dépassant pas 2 Go. REMARQUE : Windows 95 OEM Service Release version 2 et ultérieures prennent en charge des disques de taille supérieure à 2 Go grâce au système de fichiers FAT32. Pour plus d'informations sur le système de fichiers FAT32, reportez-vous à l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft tirée du lien de chez Ms, j'inventes rien !!! Modifié le 12 mai 2008 par baboulette
sanaell Posté(e) le 12 mai 2008 Posté(e) le 12 mai 2008 voir http://www.commentcamarche.net/repar/fat32.php3 http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;184006 http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr...mp;x=8&y=10 sur ce Merci d'arreter de vous éloigner des sujets à chaque fois ca devient lassant pour suivre un sujet. perso formater 8Go en FAT16 c'est du foutage de gueule tout le monde dira que formater en FAT16 +2Go ca devient lourd petit test rapide Formate une SDCard 8Go en FAT16 et utilise la comme d'hab fait la meme chose en FAT32 tu veras une différence de "Vitesse", et de capacités et je l'ai testé et j'ai été assez surpris que cela soit vrai
xam1311 Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 lut j'espère que vous vous êtes bien amusés à faire vos diatribes , car la j'ai nettoyé et y a plus rien , si un est assez "bête?" ou motivé à ouvrir un sujet en section informatique mais ici ça n'a rien à faire ici ça recommence ? ça va sévir ++
Messages recommandés