Sony se penche sur la libre sélection de disques durs

Messages recommandés

Posté(e)

Interviewé par le site britannique Eurogamer, le PDG de Sony Computer Entertainment Europe a affirmé les éventualités possibles dans le futur au sujet du disque dur de la PlayStation 3.

Depuis son lancement, la PlayStation 3 a connu de multiples péripéties au niveau de ses disques durs. Proposée à la base en 20 et 60Go, puis à 80Go, la console est désormais disponible qu'en 40Go dans nos contrées. Or, la nouvelle restriction de taille pose quelques problèmes aux grands consommateurs du PSN et de jeux.

Afin de répondre à ce cas de figure, David Reeves, PDG de SCEE, s'est exprimé auprès de Eurogamer, affirmant la possibilité du lancement d'une opération de sélection de la taille de son disque dur.

PS3 à la demande

« Nous avons effectué le lancement avec 60Go et pour réduire le prix, nous sommes allés vers le 40Go. Nous ne sommes pas sûrs que nous voulons rester avec cette configuration de disque dur, et je pense que vous allez voir à l'avenir la possibilité pour les consommateurs de choisir », a déclaré Reeves. « La PlayStation restera identique, mais les consommateurs pourront choisir la taille de disque dur qu'ils désirent », a-t-il continué en précisant « Ils le peuvent maintenant, bien évidemment, parce qu'il ne s'agit pas d'un disque dur propriétaire ». En effet, les utilisateurs les plus bricoleurs peuvent adapter un disque dur de plus haute capacité comme ils le souhaitent.

Le PDG a ensuite ajouté que ses affirmations ne laissent en aucun cas présager l'arrivée d'un nouveau modèle de PS3 embarquant un disque dur de plus haute capacité : « Il se pourrait que nous offrirons la possibilité aux gens d'avoir un disque dur plus important, mais ils ont d'ores et déjà cette option. Mais cela ne signifie pas que nous avons quelque chose en prévision pour introduire un modèle différent ou un disque dur embarqué plus grand ».

Enfin, Reeves a pointé le fait qu'il est possible de connecter la PS3 à un disque dur externe à l'aide de la liaison USB, où encore un disque dur SATA. Le but recherché par la compagnie est une utilisation simple et efficace grâce à l'absence de restriction matérielle.

Source : Generation-NT.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1232

Posté(e) (modifié)

Euh, sur 360 t'es obligé d'acheter microsoft non ? Et il te font payer plein pot (c'est rien de le dire), 20Go => 100E :wacko::marteau:

Sur PS3 tu peux mettre le disque dur que tu veux donc c'est çà qui parait étonnant, çà leur ferait plutôt perdre des sous puisqu'actuellement ils se font leur petit bénef sur celui qui est dans la console nan ?

En plus il y a des jeux qui demande une installation, donc t'es obligé d'avoir un DD alors que sur 360 aucun jeu ne demande obligatoirement une installation (ce qui est plus logique dans ce cas).

Modifié par brownsrequiem
Posté(e) (modifié)

Je verrais plutôt une mise en vente un peu comme un accessoire, on trouve rarement des hdd 2.5" dans un magasin de jeux video. Avec un bref mode d'emploi pour rappeler la procédure, cela permettra à n'importe qui de pouvoir le changer même si c'est enfantin pour beaucoup d'entre nous.

Le 40Go resterait toujours de base mais avec une possibilité de choisir un hdd avec plus de capacité.

Modifié par Furby
Posté(e)
Sur PS3 tu peux mettre le disque dur que tu veux donc c'est çà qui parait étonnant, çà leur ferait plutôt perdre des sous puisqu'actuellement ils se font leur petit bénef sur celui qui est dans la console nan ?
Perdre des sous ? La PS3 est encore vendue à perte il me semble...

++

Posté(e)

++

non, deja vendre a perte en europe ca existe pas

Posté(e)

ben tu m'expliqueras pourquoi à sa sortie en europe la ps3 à 599 euros couté entre 700 et 800 euros à produire à sony..

vente à perte non?

Posté(e) (modifié)

++

non, deja vendre a perte en europe ca existe pas

Le fabriquant à le droit de vendre a perte cad vendre son produit moins cher que les coups de production.

C'est le revendeur qui n'a pas le droit de vendre moins cher que son prix d'achat, sauf en période des soldes.

Modifié par -Vendetta-
Posté(e)

ha ok merci pour l'éclaircissement j'ai confondu, mais il me semble bien que j'ai lu que la ps3 est devenu rentable au même temps que la 360 quelques part je rechercherai ...

Posté(e)

il me semble qu'elle est pas rentable mais que son coût de fabrication rejoint son prix de vente à présent, elle est donc pas vendue à perte

Posté(e)

Bref, dans tous les cas, ça permettrait juste à Sony de perdre un peu - d'argent, jusqu'à maintenant, et pas perdre un peu de marge.

++

Posté(e)

Moi, mon car les coup de fabrication sont tés bas en asie .

Un lecteur BD doit couté a penne plus chère qu'un lecteur DVD .

Les prix sont basé sur la valeur commercial d'un produit (par raport a sont positionnement dans le marcher) et non a sont coup de fabrication .

Quoi, qu'il en soit Sony porrait faire de la vente de disque dure à la demande, on achète un PS3 nue et un disque dure sera proposé avec plusieurs capacités, moyennant un suplément. ( comme DELL avec ses ordi)

Posté(e)

Lo,

la console seras telle néanmoins toujours livrer avec sont disque dur de 40 go ?

si oui "ce que je pense" que va t'il ce passer pour le disque dur 40 go si au final on demande un disque de 200 go dans la console ?

faudra pas oublier de réclamer sont due,sa va faire le bonheur des vendeurs de console sinon cette petite magouille ^^

Posté(e)

c'est assez étrange comme déclaration !

Aujourd'hui il est tres simple de changer le disque dur de la ps3 ! Je vois plustot comme MS ! Mettre des DD surtaxé estampillé Sony sur le marché !