Invité mavk007 Posté(e) le 25 avril 2003 Posté(e) le 25 avril 2003 J'ai eu la bonne idée de suivre le conseil d'un possesseur de Xbox V1.0 et d'une X-Ecuter 1 qui m'a dit : " Vasy, pas de pb, tu soudes et hop tu bootes et tu peux lire tous les jeux..." J'ai pris la X-Ecuter II lite puisque j'ai une Xox 1.1... Pour souder, ça, y'a pas de pb, je sais faire! Ensuite, je remonte la Xbox, elle boote.. Puis j'obtiens ça: ------------------------------------------------- Xbox Linux Clean Bios 1.8 Loading LinuxBoot.cfg from CDROM... Unable to find it, halting.. ------------------------------------------------- Bien entendu, j'ai ce message avec n'importe quel jeu, original ou pas. Ben ça, c'était pas prévu pour moi ! Pour info, moi j'en avais marre de gratter les bases de registre des PCs sous Win98 2K Xp.. et de devoir installer 12 000 Drivers , du direct X, des Inf de chipset intel, pendant deux heures avant d'arriver à faire tourner les jeux.. je me suis dit que ma solution était de prendre une Xbox, et de trouver des jeux DVDR chez les potes, et de m'assoir devant la TV et appuyer sur ON avant de m'éclater.. j'en avais également marre de jouer au jeu unique livré avec la console ! A force de gratter dans les Faq, et dans les news, j'apprends que mon message est "Peut etre normal" car il faut effectuer d'autres manip avant d'avoir la joie de rejouer à nouveau. Grossomodo, dites moi si je me gourre : Les dernieres puces X Ecuter Lite II seraient livrées avec un Bios pré chargé, mais prévu pour booter sur un HDD qui contiendrait un Dashboard tel Evolution X? Je compte donc m'y mettre mais je ne sais pas par où commencer ! Graver un CDRW verba sous Nero avec OzXFlash dessus et un Bios Xecuter2_4976.02_MultiVer_256k, puis coller ça dans la console et booter dessus.. en espérant que ça marche, puis ensuite essayer d'installer Evolution X grâce au .rar que j'ai trouvé qui contient "Evolution X cd light".. et prier pour que els jeux marchent. S'il existe un âme charitable sur ce forum, lorsqu'elle aura fini de rigoler de ma lutte contre la Xbox et mon ModChip, j'aimerai me faire confirmer dans des mots simples que je suis sur la bonne voie, ou bien de me fournir la procédure à suivre, avec la configuration standard pour ce type de modchip, et sachant que mon désir n'est pas de jouer en live ou de lire du mp3 mais d'accéder à la possibilité de lire des jeux en DvDRW ou autres... Merci d'avance!!!!! Longue vie au forum et aux connaisseurs! MaVK007
Invité jojo590 Posté(e) le 25 avril 2003 Posté(e) le 25 avril 2003 jai le meme problem que toi jai pas la soluce je suis newbie ce qui concerne la xbox
Invité barmy666 Posté(e) le 25 avril 2003 Posté(e) le 25 avril 2003 Et bien je crois que nous avons tous le même problème... on se tient au courant....
splitter Posté(e) le 25 avril 2003 Posté(e) le 25 avril 2003 salut ton message indique que ta puce est flasher avec un bios linux et c pas normal. en general les xecuter 2 sont flasher avec des bios 4973 ou plus. ou a tu acheter ta puce ?
Invité barmy666 Posté(e) le 25 avril 2003 Posté(e) le 25 avril 2003 chez nos "amis" (hum hum hum...no comment...) Ominfo.com mais j'ai trouvé ça sur xbox-scene If you're having trouble flashing your X2lite that came flashed with the Cromwell 1.8 bios, then PLEASE READ this and do not start anymore threads. Thanks!!! Ok, here we go. First make sure you're using an RCA connecter. An RF, S-Video, or HDTV pack usually won't work with the Cromwell 1.8 bios. You'll get a blank screen with a slight wave. You'll know you installed your x2lite correctly when you boot up, and the DVD ROM ejects automatically. You should now see the Linux dashboard. This is what follows: 1. Download the OZXchip file. It will let you flash your chip with any bios you choose. http://www.extreme-mods.com/files/ozxflash1-2.zip Now burn the the OZxchip.iso image to a CD/RW in nero. **note** Its already in an ISO form so you don't need to create an ISO Now mark the CD/RW as disk 1 and set it to the side. --------------------------------------------------------------------------------- 2. You'll need X2MB also so you can save your bios image as a 1024 bios bin, instead of a 256 bios bin. The read me that comes with OZXchip says use 256 bios, but dis-regard this. It MUST BE A 1024 bin bios. Now run X2MB and click the "import" button. A new window will open up, choose your up to date bios that you downloaded. Continue to import the SAME bios to the other banks until they're all loaded with the same bios. It should look like this: Now click the save button, and save the bin as "bios.bin". It must be saved as "bios.bin"... all lowercase. If not... you're going nowhere. Now this bin should be a 1024k bios saved as "bios.bin". ---------------------------------------------------------------------------- Next download UltraISO here. http://www.ultraiso.com/download/uiso5_en.exe Now you'll need to create an ISO for your bios. To do this you'll need to add your "bios.bin" to the ISO you're going to create. You will also need a "fluffing" file. This adds size to the ISO so the Cromwell bios can mount it. So you'll need to ad a zip file to the ISO. I used Nero.exe, and put it in zip form and added it to the ISO. So now you should have "bios.bin" and "Nero.zip" in your directory. NOTE.... The "bios.bin should be listed on top of the "Nero.zip". Create the ISO and save it as "biosflash.iso" Now you have an ISO bios file. ---------------------------------------------------------------------------- Burn this image to a CD/RW with Nero at the slowest possible speed, and write Disk at Once. Label this CD/RW as disk two. ---------------------------------------------------------- Your almost done now. Boot your Xbox into the Cromwell 1.8 Linux dash. The DVD ROM should auto eject. Put in disk one. WAIT UNTIL IT SAYS "Insert disk" before you close the drive. The code should execute, just follow the on screen messages. The drive will open by itself prompting for the bios disk. Load disk 2 and let the drive close by its self. It will then proceed in flashing your chip. Remember the DVD ROM will open and close by itself during the process. Do not manually close or open the drive or you have to start over. WHEW!!! DONE!!! -Punchy
Invité barmy666 Posté(e) le 25 avril 2003 Posté(e) le 25 avril 2003 Je vous rajoute un lien qui sert bien pour cette technique : href='http://www.extreme-mods.com/x2bm.zip' target='_blank'>http://www.extreme-mods.com/x2bm.zip
Invité mavk007 Posté(e) le 26 avril 2003 Posté(e) le 26 avril 2003 Et ben en voilà des réponses sympas! ça avance !!! Et apparemment en plus, on est en convoi ! De mon côté, la puce vient de Europsx.. Merci beaucoup pour vos infos ! Au boulot! Mavk007
Invité barmy666 Posté(e) le 26 avril 2003 Posté(e) le 26 avril 2003 Au fait, j'ai oublié de vous dire tout à l'heure que ça marche parfaitement (pour les pessimistes qui auraient pu douter de la véracité de l'info)... Et n'oubliez pas d'enlever le jumper 1 pour pouvoir flasher votre puce.....
Invité mavk007 Posté(e) le 26 avril 2003 Posté(e) le 26 avril 2003 Quand le sort s'acharne!! Le JP1 est bien enlevé! J'ai pris soin de faire deux CDRW, l'un avec OZflah et l'autre avec un fichier bios.bin 1Mo compilé avec BMx2 (j'ai collé 4 x BIOS 256k 4976.02_MultiVer_256k dans les 4 banks pour en avoir un de 1 Mo) (+ 1 fichier de 10 Mo pour faire beau et obtenir plus de taille de données sur le CD) Je boote sur le CD1, je suis les instructions, on me demande ensuite d'insérer le CD contenant le Bios.bin. Je pose le CD, le système me dit qu'il a bien trouvé Bios.bin, ça flashe correctement, la console s'éteint ensuite normalement comme expliqué à l'écran, MAIS quand je reboote, toujours ce Pingouin, et toujours ce Bios Cromwell 1.8 ... j'ai également essayé de compiler un autre Bios différent (EvoxD6) mais le pb est identique. J'ai essayé de flasher avec et sans Jp1 et pb identique.. pourtant lors du boot du Cromwell avec Jp1, le système me dit bien "Flash en Read Only" et "Flash made xxx.." lorsque JP1 est enlevé. Je vais essayer de coller seulement un bios.bin de 256Ko pour voir si cela marche. Merci de l'aide que vs pourrez m'apporter! Mavk007
Invité mavk007 Posté(e) le 26 avril 2003 Posté(e) le 26 avril 2003 Et bien c'est pas mieux! Le pingouin est toujours vivant. ?
Invité barmy666 Posté(e) le 26 avril 2003 Posté(e) le 26 avril 2003 Je te rappel que si tu as une Xbox 1.1 il faut aussi enlever le jumper 3 pour ma part (un v1.1 + lecteur Samsung), j'ai flashé avec le JP1 et JP3 enlevés... Puis j'ai remis le JP1 (par sécurité...)
Invité mavk007 Posté(e) le 26 avril 2003 Posté(e) le 26 avril 2003 Il ne reste que le Jumper du milieu, le bank Selector. J'avais bien enlevé Jp1 et Jp3, puisque la Xbox est une V 1.1, avec lecteur Philips. Je pense avoir testé tous les cas de figure, Jumpers on/off, bios 1 Mo, 256 Ko, origine Xcuter ou Evox, à chaque fois j'ai eu des messages comme quoi tout s'est bien déroulé.. J'en viens à poser les questions: - Si un des fils de la Xlite II est mal soudé, est ce que la puce pourrait avoir ce genre de comportement? J'ai lu que si l'on tombait sur ce Bios Cromwell Linux, cela signifiait que tout était OK au niveau de la puce + connexions des 10 Fils. Est ce vraiment le cas? Existe t il un autre logiciel livré en .ISO pour effectuer la prog du Bios de ce pingouin de chip ? A+
Invité barmy666 Posté(e) le 27 avril 2003 Posté(e) le 27 avril 2003 Je te confirme.... Si un de tes fils était mal soudé, ta Xbox ne booterait pas et clignoterait vert et rouge.... donc si tu tombes sur le bios linux, c'est que tu as réussi l'install' au niiveau du hardware..... Il ne te reste plus que le soft.... C marrant, mais ce que tu nous détail ressemble beaucoup à une puce dont le JP1 serait resté... Les logiciels te marquent que tout s'est bien passé... or ta puce n'est pas flashée...... Pour ma part, je ne connais pas d'autre technique.... désolé.....
Invité mavk007 Posté(e) le 27 avril 2003 Posté(e) le 27 avril 2003 Barmy666, Merci pour la confirmation des soudures OK! Concernant mon pb, on m'a conseillé d'essayer de flasher la Puce depuis un autre CD Boot avec EVOX installé dessus, et le bios.bin... Sachant que je ne sais pas comment créer un tel CD, ni ou trouver les bonnes versions de Evox (certains Posts disent de ne pas flasher les Lite II avec certaines versions de EVOX).. j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un lien vers un Fichier Iso d'un CD Boot EVOX avec le dernier Bios de chez Xecuter?? Enfin, si ça existe!! Merci Mavk007
Invité mavk007 Posté(e) le 28 avril 2003 Posté(e) le 28 avril 2003 ça y est, ça marche... THE PINGUIN IS OUT!! Le problème semblait provenir de la version de Ozxflash, il faut utiliser la V1.2 pour ce faire, et ne pas utiliser certains bundle .iso qui contiennent une version antérieure... Merci à ceux qui m'ont aidé et Merci à sillicium.com pour m'avoir fourni l'info.. tous les renseignements sont sur leur site. Mavk007
Invité bisounoursll Posté(e) le 29 avril 2003 Posté(e) le 29 avril 2003 et bein ecoutez je viens de commander et de monter ma puce et j'ai le meme probleme que vs. Je suis un vrai newbie et donc je sais pas comment faire vous donnez plein de solutions differentes la... Laquelle est la definitive, la plus simple et la plus fiable et ou telecharger ce qu'il faut svp ? Ps : qu'est ce qu'on risque si le flashage part en couille ? est ce qu'on pe tuer definitivement sa puce comme pr les cartes meres ?
chris36 Posté(e) le 12 mai 2003 Posté(e) le 12 mai 2003 Salut, Si tu vas dans la partie download, tu trouveras un CD prêt à graver rubrique dashboard (CD installation evolutionx 3752). Pour limiter les problèmes de lecture, je te conseil de mettre un lecteur DVD Pc pour la manip. Rubrique Tutos pour les explications.
Messages recommandés