Kaz Hirai : La PlayStation 3 gagnera le marathon

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

D'ici 3 ans,il faudra tres peu niveau hardware pour surpasser tout le potentiel de la PS3...

Par exemple,il suffirait aujourd'hui de mettre un quad Core et une 9800GTX pour pulveriser la PS3...

Que l'on soit d'accord,aujourd'hui,tout cela est hors de prix mais dans trois ans,cela correspondra à du bas de gamme...

Donc les discours marketeux...Vous verrez en 2010 la Xbox3 et en 2011 la PS3(Mode Madame Soleil Inside)!

Entendre que l'on exploitera pleinement la PS3 seulement dans 7 ans,c'est pas le genre de discours qui est rassurant(Acheter aujourd'hui,jouez dans 10 ans!)!

Modifié par meidhi
Posté(e) (modifié)

Moi je répéterais bêtement une publicité qui passait à la TV "sans maîtrise la puissance n'est rien" :P

Et puis si je veux bien de mon côté qu'il y est un côté "marketeux" dans tout çà, il faut bien avouer dans l'autre sens que le cell à l'air quand même bien particulier, et que si dans 5 ans il se fera certainement explosé niveau performance par n'importe quel bon PC, à l'heure actuelle il ne montre quand même pas encore tout à fait son vrai visage ;)

C'est comme de faire passer tous les gens qui achète une ps3 pour des gogos ou des dévots de Sony. Je veux bien qu'il y est pour le grand public un attachement iraisonné à la playstation, mais dans l'autre sens, faut pas déconner, y'en a beaucoup d'autre aussi qui en ont une en connaissance de cause (bein oui, nan la 360 c'est pas forcément le meilleur choix comme certains veulent nous le faire croire à corps et à cri ici l'air de rien) et qui en sont très satisfait (d'autre non, mais c'est pareil du côté de m$ et rien n'empêche les uns et les autres de passer chez le voisin si ils ne se pas content... ou de jouer à Mame s'il n'y a vraiment rien à faire des deux côtés :D ).

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)

perso le marathon de la durée va etre remporté par la ps3

mais le marché des console multimedia a de grande chance de basculer du coté Xbox grace a l'environnement microsoft qui est pratiquement installé dans chaque foyer ! Sony le sait bien donc il develloppe ce qu'il fait le mieux, du support et des platine de salon ! car niveau jeu elle n'est pas a l'aise avec pratiquement tout le rayon en 720P ! Imaginé la meme Ps3 sans blu ray ( a arme egale avec la premium) le choix est toute suite plus facile

surtout que maintenant de tres bonne platine de salon son a 250€ moi qui m'appretai a l'acheter pour ca, je doute un peu plus maintenant

la fidelité OUI mais a quel prix ( du 720P sur mon videoproj ou meme mon ecran hd ready Nonnn )

Posté(e)

ben c'est même sûr que la ps3 remportera la marathon de la viellesse ... vu qu'en 2011 M$ sortira sa nouvelle console

donc après est ce que la ps3 serra encore à la hauteur avec les nouvelles machines? nouvelles technologies, nouvelle Wii2 aussi ... il est encore trop tot, je pense que personne ne peut vraiment se projetter dans 6 ans "admettons"

oubliez pas 2012 est annoncé comme la fin du monde ;)

Posté(e)
Je crois que si on devait faire un ratio message posté / réponse des membres,

Séphi serait très très loin devant !

Séphi, j'aime la PS3, et tout et tout. J'ai rien contre toi personnellement. Mais sérieux,

fais des efforts. Tes arguments ne tiennent JAMAIS la route !

La 360, tu peux la casser de mille façons différentes, et défendre la PS3 d'autant de façon.

Mais comprends que c'est également valable dans l'autre sens !

le probleme c'est que ici , on a une masse incommensurable de zinzin de l'espace venu nous envahir avec la 360 , on est dans une section ps3 donc la 360 je m'en .......;;branle , excusez moi du terme , j'ai eu une 360 , j'ai discuté de 360 mais cam 'interesse plus , j'estime avoir le droit de dire que je prefere la ps3 parce que les jeux m'interessent mais pas les fonctions xmb in game ou autre mp3 pendant les jeux , et dailleurs heureusement qu'il y a des mecs comme moi pour changer un peu du discours habituel sinon les topic ce résumerai a des +1 a chaque réponses tu m'excusera.

pour moi y a pas lieu de créer de polémique ps3 et 360 ou meme wii puisque aucune de ces trois machines ne prend la meme direction , , la wii s'oriente sur la menegere de plus de 50 ans qui a des kilos a perdre , la 360 sur son live et la PS3 sur ces fonctions multimedia (incluant les jeux biensur) , donc pourquoi dire la 360 mieux que la ps3 ou la ps3 mieux que la 360 , comment comparer l'incomparable ?le live xbox est erte implanté je le concois , mais jusque la donnez moi une bonne raison a un joueurs comme moi de couper une partie de son jeu préferé pour aller lire un message a la mord moi le noeud ? je joue tres peu en live ( sur ps2 j'ai joué pendant un an a HOA , sur pc ca fait 4 ans que je joue a ff11 et sur ps3 y a rien qui me plait encore vraiment , vu qu'il y a quasi que des fps , a part motorstorm qui est bien fun ...). en bref moi je prefere largement que la firme ce concentre sur les jeux plutot que sur les options de jeu (le live pour moi reste une option et pas le jeu en lui meme ) , je prefere largement une bonne partie solo plutot qu'une partie ne live , ou alors un party game a la maison style buzz.

enfin bref pour dire chacun ces propres gouts et son opinion sur la chose , pas besoin de défendre ou attaquer , ni meme chercher quoi que ce soit , les forum c'est fait pour débattre de ces idées , moi j'ai exposé la mienne , j'ai jamais parlé pour qui que ce soit d'autres ^^

voila , ptit speechdu matin , sur ceux je vais me foutre devant la télé apres avoir gentillement codé toute la nuit :)

Posté(e)

tiens c ki ca ? :lol:

oui je m'enerve un ptit peu désolé mais bon si on peut plus exposer ces idees ... ^^ bon y a un peu de nerd qui ce lachent avec la fatigue aussi ^^

j'ai rien codé de spécial , juste pas mal de tests sur ps3 , je m'amuse avec une faille .

Posté(e) (modifié)

Kaz Hirai explique un lancement difficile de la PS3 par le manque de jeu lors de la première année dû au scepticisme et au déboussolement des éditeurs tiers vis à vis de la PS3 (console ? lecteur blu ray ?) :

http://www.generation-nt.com/ps3-editeurs-...lite-90111.html

Cà faisait longtemps ! La PS3 est loin d'avoir encore montrée ses vraies valeurs (version Sean Decker) :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5372

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)

les conclusion du deuxieme lien pretent a sourir

Xbox 360 de Microsoft et Wii de Nintendo (qui pour sa part ne possède pas de haute définition), des consoles qui pourraient également bénéficier d'une évolution similaire.

la wii je sais pas mais la 360 plusieurs devellopeur ont deja parlé des limites plutot proches quand au maximumu de ces capacitées .

la ps3 est du meme bois que ces grandes soeur la ps1 et ps2 , devellopement difficile , potentiel maximum difficile a definir et long a obtenir , esperont juste qu'il faudra pas 10 ans pour atteindre les limites de la bete , quoi que ca soulagerai notre porte monnaie, imaginez , dans 5 ans si on paye les jeux une misere , si ca dure dix ans , on est peinard ^^

Posté(e)

Heu, ouais, mais Séphi, si dans 5 ans la concurrence propose quelque chose de mieux

que la PS3 (ce qui ne sera pas vraiment difficile), je fonce. Et je pense que pas mal de

gens aussi...

Certes les jeux vont évoluer techniquement, mais je vois mal comment ils vont pouvoir

par exemple nous faire un jeu comme ceux de maintenant mais en 1080p@60Hz. Parce

que je pensais que c'était un peu le but de cette génération de console, de faire de la HD.

Posté(e) (modifié)

Arrêtez d'embêter séphi!!! :angry:

Vous avez jamais été amoureux vous? Vous n'avez donc aucun coeur?!!!! Il l'aime sa sa Playstation3 de chez Sony, c'est beau et c'est que du bonheur. Vous êtes tous jaloux, voilà la vérité!

Crocker1.JPG

Leave sephirothff alone! Leave him allooonnee!!!

Modifié par MythiK
Posté(e)
La ps3 ne rattrapera jamais son retard d 'un an.

C'est déjà fait en EU et au japon.

Et pour avoir les 2 consoles donc les 2 services onlines, je préfére celui de la PS3 car au moins c'est gratuit, nan mais oh payer pour jouer online bêêêêêêêê :D

Posté(e)
D'ici 3 ans,il faudra tres peu niveau hardware pour surpasser tout le potentiel de la PS3...

Par exemple,il suffirait aujourd'hui de mettre un quad Core et une 9800GTX pour pulveriser la PS3...

Depuit le debut de la PS2 les PC la pulveriser et pourtant.... ya eu god of war qui fait baver n'importe kel pciste.

Posté(e) (modifié)
La ps3 ne rattrapera jamais son retard d 'un an.

C'est déjà fait en EU et au japon.

Et pour avoir les 2 consoles donc les 2 services onlines, je préfére celui de la PS3 car au moins c'est gratuit, nan mais oh payer pour jouer online bêêêêêêêê :D

Je suis d'accord avec toi de part ça gratuité le psn est très intéressant, par contre une fois l'abonnement Xbox Live payé on a un service bien plus avancé et performant. C'est un choix, personnellement le psn j'y touche pas.

Modifié par MythiK
Posté(e)

amoureux non , y a une limite a tout , , j'aime cette machine pas pour la machine mais pour ces jeux ^^

le probleme c'est quand memele fait de payer pour jouer et pas pour un service , si au moins microsoft proposait quelque chose qui n'etait pas dispo gratuitement ailleurs , je pense que le fait de payer serais honnete et raisonnable. dailleurs le gros flop du live payant sur pc (enfin c'est jamais sorti si j'ai bien compris) a bien montré que payer pour ce type de service etait une érésie

Posté(e)

Depuit le debut de la PS2 les PC la pulveriser et pourtant.... ya eu god of war qui fait baver n'importe kel pciste.

Un God Of War pour combien de Half-Life2,Far Cry,Doom3,FEAR pour ne citer qu'eux???

Posté(e)

Ce n'est pas le côté technique qui me fait baver sur God of War, le problème des PC c'est qu'il n'y a presque pas de jeux de ce style développés. Si God of War 2 avait été développé sur PC, ça aurait grave donné une claque à la version PS2.

Mais il n'y a pas de marché actuellement sur PC pour ce genre de jeux, les développeurs l'ont bien compris.

Attention je ne dis pas que GOW2 est mauvais techniquement, il est étonnant compte tenu de la puissance de la PS2, c'est une perle de programmation c'est clair. Mais ça reste un jeu PS2, en SD, assez moche sur mon 50".

Posté(e) (modifié)
Ce n'est pas le côté technique qui me fait baver sur God of War, le problème des PC c'est qu'il n'y a presque pas de jeux de ce style développés. Si God of War 2 avait été développé sur PC, ça aurait grave donné une claque à la version PS2.

Mais il n'y a pas de marché actuellement sur PC pour ce genre de jeux, les développeurs l'ont bien compris.

Attention je ne dis pas que GOW2 est mauvais techniquement, il est étonnant compte tenu de la puissance de la PS2, c'est une perle de programmation c'est clair. Mais ça reste un jeu PS2, en SD, assez moche sur mon 50".

Sur mon 46' upscale par la PS3 s'été plutot pas mal le rendu ;)

Pour moi ce qui fait tout le charme de God of war s'est justement les rendu PS2 et les limites de la console poussé au maximum qui donne tout sont charme a GOW 2 et sur PC un jeu de ce type n'auras surement pas la même "âme".

Modifié par Doss
Posté(e) (modifié)

Exact, n'etant pas du tout fan de la PS2, je dois qd meme avoué que les gros jeux de ces 3 dernieres années ont été bleuffants ..

Vue le carnage que cette console offrait les premieres années, elle s'est plus que rattrapée.

Modifié par keo_wn
Quote inutile. Merci de fournir un effort.