Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les gueux ^^

Je vous explique mon probleme mon stick analogique de ma PSP est cassé donc j'en ai acheté un nouveaux que j'ai recu se matin.

Je voulais savoir si quelqun avait un TUTO ou un plan pour demonter la PSP et souder le nouveau stick.

Merci d'avance

Posté(e)

salut

c'est franchement pas compliqué, commence par enlever la batterie l, l'umd qui est dans le lecteur et enleve les 2 vis qui sont dans les trous de la coque

enleve les 2 vis NOIRES qui sont dans le logement batterie, celles en haut à gauche et celle en bas à gauche sous le petit autocollant

enleve la vis argentée qui se trouve sur la tranche de la psp, et hop, la façade est detachée

le stick est vissé sur la façade par 2 vis, tu enleve le grip en tirant dessus, tu mets le stick neuf et tu remonte le tout.

donc en resumé:

on devisse les 4 vis noires plus 1 vis argenté pour retirer la façade

on devisse le stick cassé, on revisse le nouveau et hop on remonte

Posté(e)

du moment que tu mets pas un gros coup de tournevis dans la console y'a absolument rien à souder

fait simplement attention à une minuscule barrette transparente elle est logée dans la cage de l'ecran en dessous du stick, ne la perd pas.

Posté(e)

Genial joystick changé sans auncun probleme merci a mrbelou :D

J'espere que cela servira a d'autres gueux ^^

Merci encore pour des reponses aussi rapide

Posté(e)

Ça fait toujours ça au début,

je me souviens de la première fois où j'ai ouvert une console ,

la Dreamcast en l'occurrence, pour ressouder la pile de sauvegarde sur le port manette, j'en avais les mains qui tremblaient ^^'

Posté(e)

Oui c'est vraiment flippant tu te dit " et si a ce moment la sa fait crac " ^^

Ou encore tiens se bruit la n'a rien a faire dans la console :s lol

Mais le truc qui nous retiens tous c'est de se dire vu le prix de la console faut pas que je me m.... ou encore et si j'arrivais pas a la remonter xD

Par contre une fois qu'on la fais la on es tres fiere :P

Posté(e)

bonsoir à tous

moi aussi j'ai un soucis avec un stick analogique cassé....

j'en ai commandé un sur internet, je l'ai remplacé, jusque la pas de soucis, mais quand mon fils joue à pes le joueur "actif" monte invariablement vers le haut de l'écran, j'ai néttoyé les flèches directionnelles, démonté remonté le stick je ne sais plus quoi faire...

si qqu'un a une idée je le remercie d'avance

denis

Posté(e)

salut

demonte et remonte soigneusement ta façade, n'hesite pas à bien serrer les vis du stick analogique et de la façade au remontage.